• Appétissant !!!

     

     

    jil

     

    Un bonne association !!!

     

    jil

     

    Endives au poisson

    jil

     Pour 5 personnes

    Préparation : 15 mn

    cuisson : 20 mn

    jil 

    800 g d'endives

    600 g de filets de colin ou d'églefin

    2 oignons

    2 c à soupe d'huile de tournesol

    12,5 cl de crème fraîche

    1 c à soupe de jus de citron

    1 feuille de laurier

    1 c à soupe de persil haché

    2 c à soupe de curry

    Sel, poivre.

    jil

    Portez un litre d'eau à ébullition, additionnée de sel, de jus de citron,

    De la feuille de laurier et de 2 grains de poivre.

    Plongez-y le poisson et faites-le pocher à couvert sur feu doux, 8 mn

    jil

    Retirez les feuilles abimées et les talons des endives, lavez-les,

    Emincez-les en rondelles d'environ 3 cm d'épaisseur.

    Retirez le poisson du court-bouillon, coupez-le en morceaux

    d'environ 4 cm de long. Réservez 12,5 cl du fumet.

    jil

    Pelez et ciselez les oignons, faites-les revenir quelques minutes dans l'huile

    Ajoutez les endives, faites-les revenir quelques minutes.

    Mouillez avec le fumet de poisson. Faites cuire à couvert

    sur feu doux pendant 8 mn.

    jil

     Salez, poivrez la crème, incorporez-y le curry,

    mélangez-la aux oignons et endives, ajoutez enfin le poisson

    Faites chauffer le tout sans bouillir.

    Dressez sur un plat de service chaud, parsemez de persil, servez

     

     

     

    jil

     

     

     

      

      

    Merci Manola 

     

     

    « Pas cher !!!Original !! »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:01

    bonjour Jackie , ah oui je n'aurais pas pensé à associé ces 2 ingrédients !! à tester  gros bisous

    beau weekend  A+

    prend soin de toi et +++ 

    22
    Jeudi 18 Février 2016 à 22:23

    BONSOIR

    JE N AURAIS JAMAIS ASSOCIE DU POISSON A DE L ENDIVE

    POURQUOI PAS SYMPAS PTI BISOUS DU SOIR

    21
    Jeudi 18 Février 2016 à 21:21

    J'ai mangé des endives en salade à midi.....yes

    Je n'ai jamais pensé associer endives/poissons

    Bonne soirée Jackie, Bisous !!!!

    20
    Jeudi 18 Février 2016 à 20:50

    Bonsoir Jackie.

    Quelle belle et bonne recette.

    Je vais la prendre, pour l'essayer, merci a toi.

    Pour en revenir a ta question, sur nos loulous, non, nous ne pouvons les perdre.

    Nous sommes dans la propriété de nos amis, 1000 ha, entièrement clos.

    Nous avons tous les deux un sifflet, pour les faire revenir.

    Ils ont un collier electrique, qui emet des bips, si nous appuyons sur la télécommande.

    Nous avons chacun le nôtre...Jc ,c'est Eros et moi, le petit Jeep.

    Le sifflet suffit, ils reviennent de suite.

    Là aussi, nous avons tous les deux, des façons différntes de siffler...

    Tout un apprentissage, mais, tellement agréables, ces promenades avec nos deux kikis.

    Bisous a toi.

    Aimée

    19
    Jeudi 18 Février 2016 à 19:45

    Un petit coucou par ici..

    Je n'aurais jamais pensé à cette association

    mais ça m'a l'air délicieux ... hummm

    Bonne soirée Jackie

    Bisous

    Denise

    18
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:03

    il me reste des endives,carottes et lieu noir donc une bonne idée de recettes que tu me proposes là

    17
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:42

    Je n'ai jamais mangé de poisson avec des endives cuisinées selon ta recette , c'est à essayer .

    PS: Finalement j'ai fait une brandade de morue sans pomme de terre avec du lait et de l'huile et c'était ma première brandade c'était bon .

    Bises

    16
    Jeudi 18 Février 2016 à 16:51
    Bonsoir Jackie,
    Hum je suis une mangeuse de poisson, merci pour ta recette.
    Bonne soirée, bises Véronique
    15
    Jeudi 18 Février 2016 à 15:51

    Jackie , merci à toi pour ces recettes simples ,mais qui doivent être bien bonnes ! Lorsque l'on en trouvais en boite j'aimais bien le colin mayonnaise ,mais je n'en vois plus ?  Bonne fin de semaine , Biz , ton ami  , @lain  .  

    Manger, Alimentation, Légumes, Oignons, Santé, Vinaigre

    14
    Jeudi 18 Février 2016 à 15:46

    bonne idée il m'en reste 4 au frigo  repas de ce soir!!

    Résultat de recherche d'images pour "je me repose"

     

    13
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:24

    coucou

    une bonne recette

     bon am

     bisous

    12
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:31

    Je ne connaissais pas !bonne journée bisous

     

    11
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:02

    Je ne connaissais pas ,simple et certainement très bon, a noter.

    Bises et bonne journée.

    10
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:20

    bonjour  ce doit etre bien bon  je n y aurais pas pensé a metre des endives avec du poisson  bonne journée  bisesssssss

    9
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:58

    Une bonne idée de recette qui change de la traditionnelle recette d'endives au jambon, bisous !

    8
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:42

    Coucou, je ne vais pas être très originale mais comme beaucoup je n'ai jamais testé cette association, poisson, endives cuites. Bon, attends moi... J'arrive !!!!

    Bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:28

    ça y est Jackie tu me donnes déjà faim

    je vais essayer ta recette.

    gros bisous ma douce

    6
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:16

    Endives cuites et poisson , oui je veux bien en manger !!

    Très bonne journée.

    5
    xabinou
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:50

    Bonjour Jackie 

    Les endives je l'ai fait en gratin avec du jambon 

    on aime bien 

    Bonne journée 

    Bisous   xabinou

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 07:41

    Bonne journée bisous

    3
    Jeudi 18 Février 2016 à 06:46

    Bonjour Jackie

    Je n'ai jamais osé ce mélange , je note et teste cette recette dans les jours à venir .

    Je te souhaite une belle journée .

    Gros bisous 

    2
    Jeudi 18 Février 2016 à 04:51

    Bonjour ma douce

    J'aime les endives cuites et le poisson mais je n'aurais pas pensé à le faire alors je te remercie pour cet excellent partage, çà doit être délicieux.

    En un clic me voilà tout doucement pour ne pas te réveiller à la porte de ton bel univers, super tu as laissé la porte ouverte alors me voilà pour te remercier pour ton gentil passage et pour te souhaiter un beau jeudi au soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 00:29

    Bonsoir Jackie !

    Ah! je n'ai jamais fait l'essai endives cuites poisson ... pourquoi pas à essayer !!! Bonne nuit et doux jeudi ! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :