• Classique !!!

     

     

     

    mmm

     

     

    On aime forcément !!!! c'est du traditionnel !!!

     

    mmm

     

    Jambonneau aux lentilles et crème d'ail 

    mmm

    Pour 6 personnes

    Préparation : 30 mn

    Cuisson : 3 h

    mmm

    2 beaux jambonneaux demi-sel

    3 saucisses de Montbéliard

    350 g de lentilles blondes 

    3 carottes, 3 oignons 

    1 petit chou vert

    2 bouquets garnis

    1 branche de romarin

    2 clous de girofle

    25 cl de vin blanc sec

    20 gousses d'ail

    1 c à soupe d'huile d'olive

    10 cl de crème liquide

    Sel, poivre

    mmm

    Passez les jambonneaux sous l'eau froide pour les dessaler

    Mettez-les dans un faitout, couvrez d'eau

    Ajoutez un bouquet garni, le romarin, les clous de girofles

    Faites cuire 2 h 30 à feu doux.

    mmm

    Pelez, coupez les carottes et les oignons

    Coupez la base du chou, retirez les premières feuilles

    Coupez-les en quatre, faites-les cuire 15 mn à l'eau bouillante

    Egouttez-les

    mmm

    Faites la crème d'ail

    Faites cuire les gousses d'ail non pelées 35 mn à l'eau bouillante

    Egouttez-les , pincez-les pour en extraire la pulpe

    Ecrasez-la finement avec la crème et l'huile

    Salez, poivrez, réservez au chaud

    mmm

     Mettez les lentilles dans trois fois leur volume d'eau

    Ajoutez les carottes, les oignions, le second bouquet garni

    Faites cuire 20 mn à frémissements.

    mmm

    Mettez le chou, les saucisses, le vin blanc dans le faitout des jambonneaux

    Poursuivez la cuisson 30 mn

    Servez chaud avec les lentilles et la crème d'ail

     

     

    mmm

     

     

      

     

     

      

    Merci Manola 

     

     

    « Devinez !!!Divin !!! »

  • Commentaires

    16
    Mardi 5 Avril 2016 à 09:33

    bonjour   sa me donne  une idée pour midi  je savais pas  trop   je vais faire des lentilles  vertes  mais ce seras sans chou j en ai pas   merci pour l idée  bonne journée  bisessssssssss 

    15
    Lundi 4 Avril 2016 à 22:11

    bonsoir jakie

    j 'aime ce plat c 'est encore de saison il fait pas chaud

    pti bisous moi je mange de la salicorne

    14
    Lundi 4 Avril 2016 à 21:47

    Oui j'aime, forcément.....

    Bonne soirée Jackie, bisous !!!!

    13
    Ara
    Lundi 4 Avril 2016 à 19:40

    Miammm trop bon.

    Je parlais avec V.  de ta fille et plus moyen de me souvenir de son nom et prénom. Peux tu mon amie me dire car cela m'agace de ne plus me souvenir.

    Je t'embrasse tout fort ❤️

      • Lundi 4 Avril 2016 à 21:12

        Alors comme ça on oublie !!!!!! Elle s'appelle Charbonnier Nathalie.

        Cette semaine je cuisine devine quoi ??? de la lamproie......

        Bisous à tous les deux

    12
    Lundi 4 Avril 2016 à 16:56
    Bonsoir Jackie,
    Ça fait très longtemps que je n'ai pas mangé de lentilles, les enfants n'aiment pas ça alors ... Bonne soirée, bises Véronique
    11
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:30

    C'est encore un plat de saison.

    Bises et bonne semaine.

    10
    Lundi 4 Avril 2016 à 11:08

    Un très bon plat bonne journée bisous

     

    9
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:37

    Bonjour Jackie

    Un excellent plat , dont raffole Alan .

    Ce midi chez nous c'est lasagnes maison happy

    Je te souhaite une excellente journée .

    De gros bisous 

    8
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:35

    Un vrai régal !!! J'adore les lentilles quelles qu'en soient leurs couleurs.

    Je te souhaite une douce semaine.

    Je t'embrasse, à demain Jackie.

    7
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:58

    Bonjour Jackie,

    très bonne recette que je ferais bientôt.

    Bon lundi. Bises.

    6
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:54

    Oui merci moi j'aime, très bonne recette !

    Bonne semaine, bisous !

    5
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:50

    oui Jacky , avec que de bons produits bien cuisinés ...

      on se régale !!!  gros bisous belle journée a+

    4
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:08

    Bonjour Jackie ! Je ne mange pas assez de lentilles !!!

    Bisous !

    3
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:10

    Pas trop pour moi, mais cela doit être bon.
    Bisous et bon lundi

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 07:02

    Bonjour Jackie

    Je mange léger depuis quelques jours...sinon bien ta recette.

    Je me suis réveillée de bonne heure pour venir te voir...Il pleut des cordes, une sacrée différence avec hier...passe une belle journée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :