• Complet !!!

     

     

     

     

    lll

     

    Bon pour les estomacs,

    ça va en boucher un coin

     

    lll

    Gratin savoureux

    lll

    Pour 4 portions

    Préparation : 35 mn

    Cuisson : 30 mn

    lll

    1 kg de pommes de terre à chair ferme

    1 oignon jaune , 1 poivron rouge

    1 poireau, 3 œufs

    125 g de jambon blanc

    200 g de ricotta

    300 ml de lait

    1 c à soupe de beurre

    1 c à soupe de moutarde

    1/2 botte de thym et de persil

    lll

    Pelez l'oignon, nettoyez le poireau, coupez-les en rondelles 

    Coupez le poivron en dés, le jambon en lanières

    Dans de l'eau bouillante salée

    Faites cuire 20 mn les pommes de terre avec leur peau

    Retire-les, laissez tiédir, pelez-les, coupez-les en rondelles

    lll

    Préchauffez le four à 200°C

    Faites étuver l'oignon et le poireau dans le beurre 5 mn

    Ajoutez le poivron et le jambon, salez, poivrez

    Laissez cuire le tout 3 minutes environ.

    lll

    Dans un plat à gratin

    Répartissez les pommes de terre et la préparation 

    Mélangez la ricotta, le lait, les œufs et la moutarde

    Salez, poivrez , incorporez-y le thym et le persil hachés

    lll

    Versez sur les pommes de terre

    Enfournez 30 mn environ au milieu du four. 

    lll 

                

    Merci à ManolaClic pour vérifier

     

     

    « des idées !!En passant !! »

  • Commentaires

    11
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:50

    J'aime bien, avec une salade verte.........

    Bonne soirée Jackie, Bisous !!!!

    10
    Lundi 7 Mars 2016 à 19:53

    bonsoir

    c 'est super bon , on aime

    humm cela sent bon d ici pti bisous

    9
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:45

    Coucou

    J'aime beaucoup ces sortes de plats complets, faciles et pas chers. Bon, pour moi, j'ôte le jambon et le reste est parfait. Parce qu'en ce moment je fais ma cure thermale et outre le fait que cela fait un bien fou, bien évidemment, cela déclenche chez moi de sacrées fringales !!!!  2 heures de soin, c'est vraiment équivalent à 2 h de sport... Rien à voir avec une thalasso... 

    Gros bisous

    8
    Lundi 7 Mars 2016 à 13:11

    J'aime tous les gratins alors merci pour cette recette, bisous !

    7
    Lundi 7 Mars 2016 à 11:51

    Excellente recette qui tombe bien, c'est bientôt l'heure de déjeuner !! J'aime ce genre de plats.

    Bonne semaine Jackie, bisous et à demain.

    6
    Lundi 7 Mars 2016 à 11:23

    toujours de bonnes recettes bon lundi bisous

     

    5
    Lundi 7 Mars 2016 à 11:12

    Bonjour Jackie ! Merci pour tes belles recettes mais il me faut adopter un peu de régime voilà voilà !!! bisous !

    4
    Lundi 7 Mars 2016 à 11:09

    Bonjour Jackie 

    Miam miam excellent , je note !

    Pour midi chez nous risotto et cuisses canard smile

    Je te souhaite une belle journée .

    De gros bisous 

    3
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:53

    merci Jackie pour toutes ces recettes qui donnent faim ! 

    gros bisous belle journée A+

    2
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:40

    Jackie , encore un bon plat de saison , facile à préparer et pas coûteux de plus c'est complet !

    Ce matin la neige nous a surpris au réveil . Excellente semaine à toi , @mitiés , Biz  Alain .

    Afficher l'image d'origine

    1
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:21
    Bonjour Jackie,
    Hum j'en fait souvent mes enfants adorent ça !
    Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :