• Délice et tradition !!!

     BONJOUR 

     Oie croustillante avec poires et vanille

     

    Pour 8 personnes - Préparation : 1 h - Cuisson : 3 heures

    1 oie prête à l'emploi, 4 oignons, 1 pomme, 2 carottes, 200 g de céleri-rave 

    1 orange bio, 1 gousse de vanille, 500 ml de bouillon de poulet, 100 ml de vin blanc 

    2 poires, 50 ml de jus de poires, 1 c à soupe de sucre, 1 c à soupe de jus de citron

    Romarin, sel, poivre

    Enlevez les morceaux de graisse de l'oie, coupez les pointes des ailes, salez et poivrez

    Préchauffez le four à 180°C, épluchez les oignons, pelez la pomme, ôtez cœur et pépins

    Coupez oignons et pomme en petits dés, mélangez avec un peu de romarin, farcissez l'oie

    Cousez les orifices, pelez les carottes et le céleri, coupez-les en dès

    Disposez-les dans une cocotte allant au four, pelez l'orange, séparez les quartiers

    Répartissez-les dans la cocotte sur les légumes, superposez l'oie, faites revenir 30 mn

    Versez dessus le bouillon chaud, enfournez pour 2,5 heures de cuisson

    Fendez la gousse de vanille, prélevez les graines, portez le vin blanc à ébullition

    Ajoutez le sucre, le jus de poire et de citron, pelez les poires, coupez-les en huit

    Faites étuver les morceaux de poires 2 à 3 mn dans la préparation à la vanille

    Servez les poires et leur décoction avec l'oie coupée en morceaux et du choux rouge

    Pour que la peau de l'oie soit encore plus croustillante, saupoudrez-la de sucre

    Avant de la couper en morceaux et faites-la dorer 15 mn sous le gril du four 

     

     

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

    « Froides ou Chaudes !!!L'apothéose du réveillon !! »

  • Commentaires

    10
    Mardi 20 Décembre 2016 à 22:57

    Encore une belle décoration, pour ton blog.

    J'aime beaucoup, 

    Tu te défend comme un chef.

    Bisous a toi

    9
    Mardi 20 Décembre 2016 à 22:36

    bonsoir ma belle ,la poire , il fallait y penser   , ça y est , je suis allée chercher mon sapin , il n'y a plus qu'a le décorer , quelle triste journée encore , bonne soirée , bisous

     

    8
    Mardi 20 Décembre 2016 à 21:04

    Bonsoir Jackie

    Ala poire ça doit être bon

    j'aime le sucré salé.

    Je passe te souhaiter une belle soirée

    Gros bisous mon amie

    7
    Mardi 20 Décembre 2016 à 10:43

    Bonjour Jackie

    Je n'en ai jamais mangé , ce doit-être super bon .

    Je te souhaite une bonne journée.

    De gros bisous

    6
    Mardi 20 Décembre 2016 à 10:43

    Une belle recette de fête pour qui aime le sucré/salé ce qui n'est pas mon cas !

    Bon mardi, bisous !

    5
    Mardi 20 Décembre 2016 à 10:26

    Que cette oie m'a l'air délicieuse, miam, miam !!!! On voit qu'on est en plein dans les fêtes de fin d'année.

    Bonne journée, bises Jackie à demain.

    4
    Mardi 20 Décembre 2016 à 09:40

    hummm ...bonne recette  ,ce midi je vais au restaurant avec mon homme et mes petits-enfants bonne journée bisous

     

    3
    Mardi 20 Décembre 2016 à 08:35

    bonne journée pas encore la grande forme

    2
    Mardi 20 Décembre 2016 à 06:54

    Bonne journée

    1
    Mardi 20 Décembre 2016 à 05:48

    ohhhhhhhhh que cela doit être bon l'oie est moins sèche que la dinde

    c'est divin !!

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :