• Elle ne chantera plus

     

    Elle ne chantera plus

    Peut être avez vous prévu une dinde, alors c'est parti !!!

     

     

    Dinde rôtie et ses briochettes farcies

    Pour 6 personnes

    Préparation : 40 mn

    Cuisson : 2 h 10

    1 dinde de 3 kg prête à cuire

    6 boudins blancs

    12 petites brioches à tête

    200 g de lardons fumés

    500 g de girolles

    1 gousse d'ail, 2 échalotes

    1 botte d'estragon

    20 cl de bouillon

    20 cl de crème liquide

    50 g de beurre

    Sel, poivre.

    Salez et poivrez la dinde, farcissez-la avec les boudins blancs coupés en rondelles, salés, poivrés et 4 brins d'estragon. Posez la volaille dans un plat à rôtir, parsemez de 30 g de beurre en parcelles, ajoutez le bouillon, faites cuire 2 h au four préchauffé à 200°C, en arrosant souvent.

    Effeuillez 6 brins d'estragon, ciselez les feuilles. Nettoyez les girolles, lavez-les, séchez-les. Pelez et ciselez finement les échalotes et l'ail. Dans une poêle faites-les suer avec les lardons dans 20 g de beurre, ajoutez les girolles, salez, poivrez et cuire encore 6 à 7 mn à feu vif.

    Prélevez la farce de la dinde, mélangez-la aux girolles avec la crème et l'estragon, faites bouillir 5 mn. Coupez les chapeaux des brioches, creusez-les délicatement. Faites-les tiédir au four 10 mn à 120°C, remplissez-les de la préparation.

    Servez la dinde avec son jus sur un grand plat, entourez des brioches et décorez d'estragon. Présentez le reste de la farce à part.

    Astucieux : gardez la dinde au chaud sous un papier d'aluminium à la sortie du four, le temps de farcir les brioches.

    Original : si vous mélangez boudins blancs et boudins noirs à la farce

    « Que du plaisir !!!!!Bonnes fêtes !!! »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 23:40

    Belle bête en effet ! une bonne recette festive et originale , merci de la partager . Nous serons quatre demain soir ; nous sommes invités chez un couple de voisins , amis . Et avec notre fille pour la nouvelle année . 

    Bonnes fêtes de fin d'année , @mitiés   Alain .  

    10
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 22:09

    bonsoir  belle dinde pour moi ce seras un poulet on est que 4 la dinde serais un peu grosses passe un bon  noel  bisessssssss

    9
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:30

    Bonsoir, pour moi ce seras un rôtis de dinde cuit sans graisse , pomme aux airelles et pommes noisette, bonne soirée bisous

    8
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 19:00

    Une belle dinde ,bonne soirée bisous

    7
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 16:20
    Bonjour,
    Un chapon pour moi comme tous les ans. Je note ta recette. Je te souhaite une bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 12:29

    de bonnes recettes

     joyeux  Noël Cali

     bisous

    5
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 11:20

    ah oui , nous on va faire du chapon cette année !

    merci pour toutes tes bonnes recettes  gros bisous

    bonne journée  bon Noel  ... A+

    Joyeux Noel à tous

    4
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 07:50

    youpi je suis invitée chez ma fille le 25  ! !c'est tellement rare elle prèfère venir "têter" chez maman  donc chez elle ce sera dinde  donc chez moi le lendemain ce sera chapon  bonnes fêtes

    3
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 07:37

    Je rigole !!! de gros bisous !!!

    2
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 07:02

    Coucou Jackie 

    Chez nous se sera un chapon farci yes

    Nous n'aimons pas trop la dinde .

    Je te souhaite une belle journée 

    De gros gros bisous 

    1
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 03:11

     

    Coucou ... bonsoir je suis encore là ... J'ai fait la visite sur une quarantaine de blogs ... mes fidèles et très intéressantes amitiés et puis le sommeil n'est toujours pas là alors je peaufine mes blogs ...mais en toute simplicité surtout !!!

    Concernant la dinde il y a belle lurette n'en ai mangé... çà remonte à ma maman ... car on pouvait la cuire dans le four du "fournil" ah oui c'était bien bon !!! Aujourd'hui je me contente des escalopes que je préfère à celles du poulet ! Je ne connai pas le menu du réveillon chez ma fille ... ce sera la surprise !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :