• Elle revient souvent !!!

     

     

     

     

     

     

    Je la cuisine souvent, il y a tant de façons de l'accommoder !!!

     

    Pommes de terre farcies aux champignons

    Pour 4 personnes

    Préparation : 35 mn

    Cuisson : 35 mn

    8 pommes de terre à chair ferme

    250 g de champignons de Paris

    1 oignon, 1 œuf

    12,5 cl de crème fraîche

    50 cl de bouillon de légumes

    2 c à soupe d'huile

    2 c à soupe de chapelure

    1 c à soupe de farine

    1 c à soupe de persil haché

    Sel, poivre.

    Nettoyez les champignons, hachez-les. Pelez l'oignon, ciselez-le, faites le fondre dans 1 c à soupe d'huile, ajoutez les champignons et le persil.

    Faites cuire à couvert, à feu doux pendant 5 mn. Retirez du feu, salez, poivrez, laissez refroidir avant d'y ajoutez l'œuf et la chapelure.

    Epluchez les pommes de terre, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et au deux-tiers de la hauteur. Evidez-en la partie inférieure et remplissez-la de farce. Posez dessus le couvercle et ficelez la pomme de terre fermée.

    Faites-les revenir dans l'huile restante, mouillez avec le bouillon, laissez cuire 35 mn à couvert sur feu doux. Réservez les pommes de terre au chaud.

    Liez le jus de cuisson avec la farine, faites bouillir quelques minutes, incorporez-y la crème, salez, poivrez. Servez les pommes de terre farcies avec la sauce à part.

    « Et pourquoi pas !!!Saveur d'autrefois !! »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 21:38

    Je préfère la saumonette en matelote, oui je sais jamais content....winktongue

    Bonne soirée, Bisous !!!!

    9
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 19:45
    Recette délicieuse je prend note gros bisous
    8
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:27

    Ah les bonnes patates! j'adore

    Pour Noel dommage que tu habites loin tu viendrais à la maison je rectifie vous viendriez à la maison  un bon feu dans la cheminée une bonne odeur de cuisine et une petite coupette ce serait le paradis  car nous aussi on est seuls c'est seulement que le 26 que nous sommes tous en famille!!

    Au fait où habites tu?

    7
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:28

    Je salive dès que je viens sur ton blog.

    As tu pensé a faire un livre avec touts ces recettes?

     Bonne soirée. Bises

    6
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 16:30

    bonsoir,

    oui elle revient souvent, c'est normal, c'est délicieux les pommes de terre ... à toutes les sauces !

    bonne soirée, bises, véronique

    5
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 11:46

    bonjour Cali

     bonne recete

     bon mercredi pourtant la gaieté n'est pas au fond de nos coeurs

     bisous

    4
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 08:52

    bonjour   tres bonne recette a noter  pour aujourdhui j ai pas de champignons mais  je la note pour plus tard  bonne journée bisessss

    3
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 08:37

    Je note; merci.
    Bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 06:28

    Coucou Jackie

    Excellent , je prend bonne note .

    Je te souhaite une agréable journée 

    Gros bisous 

    1
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 00:22
    Diab Bruxelles
    Chouette j'adore c'est peu tard pour commencer cette recette bien sympathique.
    A demain Nadine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :