• Laissez vous tenter

     

     

      

     

      

    Une délicieuse recette d'origine orientale

     

     

    Curry de poissons

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn

    Cuisson : 15 mn

     1 kg de filets de poisson (type lotte)

    1 c à soupe de jus de citron vert

    1 c à soupe de lait de coco

    2 échalotes émincées

    1 c à soupe de coriandre fraîche

    1 c à soupe de curry

    1 banane

    1 pomme (type granny Smith)

    3 c à soupe d'huile de tournesol

    Sel

    Epluchez la banane coupez-la en rondelles 

    Epluchez la pomme, coupez-la en petits dés

    Rincez le poisson sous l'eau fraîche

    Epongez-le avec du papier absorbant

    Coupez-le en gros tronçons.

    Dans une grande cocotte, mettez l'huile

    Faites suer les échalotes quelques minutes

    Ajoutez les morceaux de poisson, le jus de citron

    Les rondelles de bananes, les dés de pommes

    La coriandre, le curry, salez

    Versez le lait de coco et un peu d'eau

    Pour que la sauce arrive à mi-hauteur du poisson

    Couvrez, laissez cuire 15 mn à feu doux

    Servez très chaud accompagné de riz basmati

    Utilisez de préférence des filets de gros poissons

    Qui ne s'émiettent pas à la cuisson

     

     

      

     

      

    Merci Manola 

     

     

    « A la bonne franquetteDessert minceur »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 4 Mai 2016 à 17:03

    glasses Bonjour, mon amie, Jackie,

    me voici, sur ton très joli blog !

    Je passe te remercier. Moi, c'est le curry que je n'apprécie pas trop, mais je reconnais que ça doit donner du goût et ça doit être aussi bien bon ! Je te souhaite en ce beau mercredi, une bonne fin d'après-midi, une bonne fin de journée. Pour ce soir, une bonne soirée. Je te souhaite un bon jeudi de l'ascension, nous, nous partons en vacances pour quelques jours, à notre campagne. Mais là-bas, je suis équipée en informatique et comme ça, je peux faire un coucou à mes ami(e)s du net. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    8
    Mercredi 4 Mai 2016 à 10:52

    Très beau partage ma douce à saliver avec délectation !!

    Bise ensoleillée,

    Christiane

    7
    Mercredi 4 Mai 2016 à 09:58

    bonjour   cette recette a l air bien bonne j aime le poisson mais les bananes sa ma tente pas ni en dessert mais sans les bananes j aimerais bonne journée  bisesssssss

    6
    Mercredi 4 Mai 2016 à 09:54

    Ça doit être délicieux ,bon mercredi☼ bisous

     

    5
    Mercredi 4 Mai 2016 à 09:26

    eh bien tu en connais de bonnes recettes , tu étais peut être cuisinière avant ?  merci Jackie  gros bisous prend soin de toi  à lundi  on part ... amicalement  belle fin de semaine

    4
    Mercredi 4 Mai 2016 à 09:02

    Merci encore une bonne recette de poisson j'aime, bon mercredi, bisous !

    3
    Mercredi 4 Mai 2016 à 04:36

    Bonjour très matinal Jackie !

    Alors non et non je ne me laisserai pas tenter mais rien que de lire ta recette j'ai pris 100gr ! 

    Bon mercredi bisous !

      Avant de leur dire "adieu" !!!

    2
    Mercredi 4 Mai 2016 à 01:35

    j 'aime le lait de coco super

    une belle recette pti bisous amie et merci de ta fidélité

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 00:26
    Bonjour Jackie,
    Une bonne recette mais sans lait de coco pour moi, il me rend malade.
    Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :