• Miam...Miam

     

     

     

     
      

    jac

    Un bon biscuit familial

     

     

    jac

     

    Tortillons à la vanille

    jac

    Pour 16 tortillons

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 20 à 25 mn

    Repos de la pâte : 30 mn

     

    jac

    100 g de beurre ramolli

    1 c à soupe de beurre fondu

    225 g de farine

    50 g de sucre en poudre

    1 sachet de sucre vanillé

    1/2 c à café d'essence de vanille

    8 à 10 morceaux de sucre  

    1 œuf.

     

    jac

    Mélangez du bout des doigts le beurre et la farine jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure. Ajoutez l'œuf battu, le sucre en poudre, l'essence de vanille. Mélangez puis laissez reposer au frais 30 mn.

     

    jac

    Coupez la pate en deux, étalez chaque moitié au rouleau sur le plan de travail fariné, en un rectangle de 20 à 30 cm. Badigeonnez un des rectangles avec le beurre fondu, saupoudrez-le de sucre vanillé, posez l'autre rectangle dessus et aplatissez au rouleau.

     

    jac

    Coupez 16 bandes de 2 cm de large, tortillez-les en nœuds, posez-les sur la plaque de cuisson beurrée. saupoudrez les tortillons des morceaux de sucre écrasés. Faites cuire à four chaud 190°C (th.5) pendant 20 à 25 mn, laissez refroidir.

     

     

    Miam...Miam

     

     

     

                                                                     

     

     merci à Manola pour son cadre.

     

     

    « Halte aux calories !!!Un air du large !! »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 20:56

    Sûrement très bon mais je ne me lancerai pas dans la réalisation.....

    Bonne soirée, Bisous !!!!

    9
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 13:16

    Encore une recette délicieuse !! Je ne connais pas mais je suis sûre d'aimer, hélas ! mes hanches aussi mais je m'en fous.

    Merci et bonne journée à toi, bisous à demain.

    8
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 12:07
    Miam Miam. Très bon merci gros bisous
    7
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:19

    Bonjour Jackie

    Excellent , je note et je vais en faire ce weekend avec Alan happy

    Bonne journée à toi .

    De gros bisous 

    6
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:24

    Bonjour, cela m'a l'air délicieux mais je n'ai pas de four qui fonctionne, bises

    5
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:18

    Bonjour Mon amie 

    merci de tes belles visites ! qui me font bien plaisir . je me suis mise au régime depuis hier matin ! mais tu me fais craquer avec cette  recette très gourmande !! Merci pour tout ce beau partage . Passes un doux jeudi avec de gros bisous .

    4
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:09

    bonjour  ah il me faut  la retenir  cette recette  chez calinette j avais relevé la recette des dolars c est  bien et rapide je vais tester celle la merci de  l idée  bon jeudi bisesssssssss

    3
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:08

    bonjour,

    ma grand-mère en faisait de très bons, moi je n'ai jamais essayé ... bonne journée, bises, véronique

    2
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:08

    et moi qui voudrais être au régime  en passant chez toi c'est impossible c'est trop bon! ! bonne journée il pleut des cordes ici  bisous Résultat de recherche d'images pour "bon café"

     

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 01:38

    Rrhhhhhhhhhhoooo ! Je passe plus chez toi on fait que bouffer !!!

    Faut vite que tu mettes une recette pour pas grossir après ces bonnes choses ???

    Bonsoir, bonne nuit... bisous et ...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :