• On les aime !!

    <

     

     

     

     

     

    Allez une autre façon de les manger !!

     

     

     

    Charlotte aux fraises

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn

    Réfrigération : 4 heures

    250 g de fraises

    250 g de fromage blanc

    24 biscuits à la cuillère

    100 g de sucre en poudre

    1 sachet de sucre vanillé

     Mélangez le fromage blanc avec 50 g de sucre en poudre

    Et le sucre vanillé.

    Lavez, équeutez, coupez en petits morceaux les fraises

     Dans une assiette creuse

    Dissolvez le reste du sucre dans un demi-verre d'eau

    Imbibez rapidement les biscuits de ce sirop

     Recouvrez les parois et le fond d'un moule à charlotte

    Aves les biscuits, face sucrée contre les parois

     Remplissez avec une couche de fraises

    Puis de fromage blanc, une couche de biscuits

    Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients 

     Terminez par une couche de fraises

    Couvrez le moule avec une assiette plate

    Placez 4 heures au réfrigérateur 

    Pour démoulez la charlotte

    Plongez le moule aux trois-quarts de sa hauteur

    dans un bain d'eau chaude,

    Puis retournez sur le plat de service

    Décorez éventuellement de fruits rouges.

    Pour une meilleure tenue de la charlotte

    ajoutez au fromage blanc une feuille de gélatine

    Que vous aurez trempée dans un demi-verre  

    D'eau chaude, puis essorée

     

     

      

     

     

                                                                    

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

     

     

    p>

    p>

    « Vite fait !!Plat unique !!! »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 15 Mai 2016 à 21:34

    bonsoir ma belle ,d'accord pour la charlotte mais sans les fraises,j'espère que tu as passé un bon dimanche ,tantôt ensoleillé et un peu venteux , pas trop chaud ,obligée de rallumer la chaudière ,demain ,un bbq est prévu ,mais je crois que la pluie va s'inviter ,enfin ,on verra ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    15
    Dimanche 15 Mai 2016 à 12:56

    c'est très bon j'adore ça,j'espère que tu vas bien car j'ai vu que tu a étais souffrante,il ne fait pas beau chez nous ,je te souhaite un très bon week-end de pentecôte,bises

    14
    Dimanche 15 Mai 2016 à 11:02

    Bon dimanche, bisous !

    13
    Dimanche 15 Mai 2016 à 08:15

    Bonjour Jackie

    Je te souhaite un excellent dimanche.

    De gros bisous la belle ^^

    12
    Dimanche 15 Mai 2016 à 02:57

    yes Bonsoir, bonjour, mon amie,

    me voici, sur ton merveilleux blog ! Je passe te remercier. Donc, tu te remontes tout doucement, c'est ce qu'il faut ! Tu verras, petit à petit, ça va aller. Surtout repose toi bien. Je te souhaite un bon dimanche de pentecôte, une bonne journée, une bonne fin de week-end. Au plaisir, bisous d'amitié.

    11
    Samedi 14 Mai 2016 à 20:33

    Ca donne vraiment envie d'en faire un.

    Je te souhaite un bon week end de Pentecôte.

    Bises

     

    10
    Samedi 14 Mai 2016 à 18:45

    Bonsoir Jackie

    Miam miam ce dessert est une tuerie , j'adore .

    Je te souhaite une excellente soirée.

    De gros bisous

    9
    Samedi 14 Mai 2016 à 18:20

    ça c'est bon  sans trop de sucre    j'en bave!!

    glitter

    8
    Samedi 14 Mai 2016 à 15:42

    Jackie il fait soleil ici sans doute chez toi aussi !!!

    Oh les Fraises je les mange sur la tête d'une "pouilleux" je les adore !!! Bisous et prend soin de toi !

    7
    Samedi 14 Mai 2016 à 12:34

    les fraises j'♥

     bon rétablissement Jackie

     bon we

     bisous

    6
    Samedi 14 Mai 2016 à 12:16
    Bonjour Jackie,
    Ça c'est bon, miam miam ! Passe une bonne journée, bises Véronique
    5
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:57

    bonjour Jackie , ah oui ça c'est bon ... ! j'aime    bon j'arrive  hi hi hi hi  ! on est à la maison il pleut  alors en CCar pas marrant 

    gros bisous  bon weekend A+

    4
    Samedi 14 Mai 2016 à 10:13

    Ah oui un bon dessert léger qui termine agréablement un bon repas, bisous !

    3
    Samedi 14 Mai 2016 à 09:41

    Hum un bon dessert bon week-end bisous

     

    2
    Samedi 14 Mai 2016 à 06:48

    Bonjour j'aime les fraises mais pour le moment elles sont encore assez cher ce seras pour plus tard bon WE bisous

    1
    Samedi 14 Mai 2016 à 06:27

    hummmm 

    un dessert comme je les aime

    léger et avec des fruits rouges

    merci beaucoup

    bon weekend à toi 

    bisou de Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :