• On prépare les prochaines !!!!

     

     

      Bonjour

    Pavés en nage d'huîtres

     

    Pour 6 personnes - : Préparation : 35 mn - Cuisson : 50 mn

    6 pavés de saumon (150 g chacun), 18 huîtres, 10 endives, 3 échalotes

    160 g de beurre (froid), 2 à café de sucre en poudre, 3 c à soupe de vinaigre de cidre 

    1 citron + 1 c à soupe de jus de citron, sel, poivre

    Ôtez les feuilles abîmées et la base des endives, creusez le cône amer

    Lavez-les, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, faites-les revenir à

    Feu modéré dans une sauteuse avec 40 g de beurre et un filet d'huile, saupoudrez-les

    De sucre dès qu'elles commencent à blondir, laissez légèrement caraméliser, salez, poivrez,

    versez la cuillerée de jus de citron, couvrez laissez cuire environ 30 mn à feu doux

    Ouvrez les huîtres, jetez la première eau, réservez-les 5 mn

    Salez et poivrez les pavés de saumon, faites-les cuire 5 mn côté peau dans une poêle

    Avec 20 g de beurre, retournez-les et prolongez la cuisson 2 mn

    Pelez et émincez finement les échalotes, faites-les revenir dans une casserole

    A feu doux avec le vinaigre et 3 cuillerées d'eau, jusqu'à évaporation

    Placez la casserole dans un bain-marie, incorporez le reste du beurre en fouettant

    Pressez le citron, versez sn jus dans la casserole, puis les huîtres avec leur eau

    Mélangez pendant 30 secondes, servez les pavés de saumon nappés de sauce

    Et accompagnés des endives braisées...

     

     

      

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Après les fêtes !!!!C'est l'hiver ...on aime !!! »

  • Commentaires

    10
    Mardi 27 Décembre 2016 à 22:41

    bonsoir ma belle ,une bonne recette , pourquoi pas pour le réveillon  , depuis lundi , j'ai ma grande fille en vacance avec la puce et son mari qui a attrapé une bonne grippe , donc , pas trop présente sur l'ordi ,beau soleil aujourd'hui , mais ce soirbrouillard et ça caille , mais bon , c'est l'hiver et pas besoin de neige , bonne soirée , bisous

    9
    Mardi 27 Décembre 2016 à 17:34

    Je viens te souhaiter une bonne fin d'année.

    Je reviendrais en 2017.

    Bises

    8
    Mardi 27 Décembre 2016 à 17:11

    ma chérie je t'adore te j'adore ta cuisine  mais là c'est trop difficile pour moi bonne soirée

    7
    Mardi 27 Décembre 2016 à 16:58

    bonsoir Jackie , oui une bonne idée ...  ! mais bon comme on ne mange pas souvent d’huîtres , je les préfère avec du beurre  hi hi hi hi  gros bisous belle fin d'année  A+  le soleil est là cet am  !! super ...

    6
    Mardi 27 Décembre 2016 à 14:14

    Merci pour cette bon recette Jackie.

    Merci pour ta réponse concernant la justice

    trop d'enfants meurent sous les coups des parents.

    Je pense à la petite Fiona on a pas retrouvé son corps, et la justice veut la remettre la mère en liberté

    vraiment ça m'écoeure... Besoin d'en parler.

    bisous mon amie

    5
    Mardi 27 Décembre 2016 à 13:17

    Une savoureuse recette pour bien commencer une nouvelle année !

    Gros bisous !

    4
    Mardi 27 Décembre 2016 à 11:41

    Toujours de bonnes recettes bonne journée bisous

     

    3
    Mardi 27 Décembre 2016 à 07:40

    Bonjour pas d'huitres chez moi je déteste cela, et pas de réveillon au nouvel an car je serais seule, donc comme d'habitude, bonne journée

    2
    Mardi 27 Décembre 2016 à 07:04

    Bonjour Jackie

    C'est une recette qui sort de l'ordinaire .

    Nous n'aimons pas les huîtres , elles me rendent malade même si elles sont de qualité supérieur .

    Passe une très agréable journée.

    Gros bisous

     

    1
    Mardi 27 Décembre 2016 à 05:41

    Quelle bonne idée cette recette

    et de saison !! et pourquoi pas j'y réfléchi !!

    merci ma belle bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :