• Tarte aux raisins

     

    Tarte aux raisins

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 15 mn

    Repos : 10 mn

    Tarte aux raisins

     500 à 600 g de raisins noirs et blancs à gros grains

    200 g de pâte feuilletée

    50 g de beurre

    50 g de farine

    100 g de sucre semoule

     Tarte aux raisins

     Préchauffer le four à 180°C (th.6)

    Egrapper les raisins, les laver et les sécher dans un linge.

    Tarte aux raisins

     Abaisser la pâte à 2 mm d'épaisseur avec 30 g de farine dans un cercle

    à tarte de 18 cm de diamètre.

    Laisser reposer au réfrigérateur 10 mn. 

    Tarte aux raisins

     Pendant ce temps, dans une poêle, faites colorer 70 g de sucre et 50 g

    de beurre, jusqu'à l'obtenetion d'une couleur noisette.

    Incorporer les raisins et faites-les revenir environ 4 mn, à feu doux,

    afin que le jus prenne une couleur rosé, égoutter.

    Tarte aux raisins

     Récupérer le jus et le passer au chinois.

    Le réduire à feu doux (comme une gelée) réserver à température ambiante.

    Parsemer dans le cercle à tarte 30 g de sucre et 20 g de farine mélangés.

    Disposer les raisins égouttés.

    Tarte aux raisins

    Cuire au four pendant 15 mn.

    Démouler la tarte et la napper du glaçage des raisins. Server tiède.  

    Tarte aux raisins

     On peut déguster cette tarte accompagnée d'une crème fouettée à la vanille

    ou d'une glace à la vanille.

    Tarte aux raisins

      

    « des cuisses de canard Tajine de poulet »

  • Commentaires

    3
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:20

    bonjour! je suis arrivé ici par hasard, mais ne le regrette pas! je suis un fan de cuisine et dépose parfois sur mon blog, ldes recettes que j'ai faites. amitié de patoupopotte

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 09:48

    Oh oui, je me souviens très bien de toi !!!Très heureuse que tu sois venue dans mon "antre".

    Un très beau blog, avec de délicieuses recettes.

    Je vois qu'il y a si longtemps que tu n'as pas poster....Dommage, cela te ferait peut être du bien, de pouvoir voir un peu les autres.

    Prends ton courage a deux mains, mais, je vois que le moral n'est pas au beau fixe.

    Si tu as envie de m'envoyer un mail, pas de problème.

    Bisous, ma douce Aimée

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 09:21

    Bonjour Toi qui as visité mon 1er  blog de manou33 sympa tes recettes dommage de ne pas continuer ton blog !A bientôt bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :