• Un régal !!!

     

     

     

    mmm

     

    mmm

     

    Bavarois à l'orange

    mmm

    Pour 6 personnes

    Préparation : 45 mn

    Temps de repos 4 heures

    mmm

    Le zeste d'une orange non traitée

    Le jus d'une orange

    80 g de sucre en poudre

    3 jaunes d'œufs

    25 cl de lait

    25 cl de crème fleurette

    50 g d'amandes pilées

    2 cl de Cointreau

    4 feuilles de gélatine

    mmm

    Mélangez les jaunes d'œufs avec le jus d'orange  

    Et le zeste d'orange finement râpé

    Versez lentement le lait bouilli et chaud en remuant 

    Chauffez cette crème, lorsqu'elle épaissit

    Faites-y fondre les feuilles de gélatine

    mmm

    Faites cuire le sucre jusqu'à qu'il commence à prendre couleur

    Incorporez-y les amandes pilées

    Etalez la nougatine sur une plaque beurrée, laissez refroidir

    mmm

    Pliez la nougatine pour l'incorporer à la crème

    Parfumez ensuite au Cointreau

    Ajoutez la crème fleurette battue.

    mmm

    Garnissez les ramequins avec cette préparation

    Mettez à refroidir au réfrigérateur.

    Au moment de servir, démoulez les ramequins sur un plat

    Accompagnez de chocolat noir fondu

     

     

    mmm

     

     

     

                                                                      

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

     

     

    « c'est bon !!!Devinez !!! »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 1er Avril 2016 à 23:26

    bonsoir

    on aime l orange on va aimer ton bon gateau

    hummmmmm je le sens d ici pti bisous

    14
    Vendredi 1er Avril 2016 à 21:48

    Et en plus ce soir on était synchro.....wink2

    13
    Vendredi 1er Avril 2016 à 21:14

    Mmmhh, je ne dis que ça !!!

    Pendant ma grippe, j'ai perdu 4 kgs, alors, je vais essayer de ne pas les reprendre.

    Ca a du bon, d' être malade MDR

    bisous a toi Aimée

    12
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:42

    Il ne me manque que l'orange non traitée pour faire cette recette qui me plaît beaucoup .

    Bises

    11
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:34

    Bonne recette mais ce ne sera pas pour ce soir, je suis en retard pour tout, journée très chargée.

    Bonne soirée, bon WE, bises à lundi Jackie.

    10
    Vendredi 1er Avril 2016 à 16:21

    ça doit être bon mais j'attends que tu m'invites trop compliqué pour moi   bon poisson d'avril4

    9
    ara
    Vendredi 1er Avril 2016 à 15:51

    J'aime et avec le cointreau c'est un délice!!

    Bises chaleureuses amie du  SO

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 22:43

        Bisous amies de l'Est, il a fait beau 2 h sur le tracteur à tondre.....

    8
    Vendredi 1er Avril 2016 à 14:44

    bonjour  j en prendrais bien  un morceau  miammmm je croyais quil y aurais du poisson aujourdhui  ahh bonne soirée  bisesssss

    7
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:19

    Un excellent dessert merci pour la recette, bisous !

    6
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:34

    humm un bon dessert ,bonne journée ☼ bisous

     

    5
    Vendredi 1er Avril 2016 à 09:50

    ah oui Jackie , ça aussi c'est bon  !!!

    moi je mettais 20 jaunes au litre de lait ...

    il y a + de 35 ans  hi hi hi  

    gros bisous bon weekend  a+

    4
    Vendredi 1er Avril 2016 à 09:16
    Bonjour Jackie,
    Hum moi la gourmande j'en ai l'eau à la bouche. Bonne journée, bises Véronique
    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:49

    Hello Jackie ! ouf le soleil ! merci pour tes bonnes recettes !

    Bisous !

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 07:03

    Bonjour Jackie

    Ah oui en effet ce dessert doit-être un vrai régal , je note avec gourmandise .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    De gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :