• A découvrir !!!

     

     

     

     

     

    mmm

     

    A découvrir !!!

    Un légume délicieux !!

     

    A découvrir !!!

     

    Gratin de cardons

     

    A découvrir !!!

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 1 h 30

     

    A découvrir !!!

    2 kg de cardons

    3 échalotes

    2 œufs

    50 g d'emmenthal râpé

    40 cl de bouillons de légumes

    3 c à soupe  de vinaigre

    3 c à soupe de margarine

    1 c à soupe de farine

    Sel, poivre.

     

    A découvrir !!!

    Parez les cardons, retirez les feuilles et les bords épineux, lavez les côtes et détaillez-les en tronçons longs de 5 cm. Dans 1 litre d'eau bouillante, salée et additionnée de vinaigre, faites-les blanchir pendant 5 mn, égouttez-les, laissez-les refroidir, ôtez les fibres.

     

    A découvrir !!!

    Dans le bouillon de légumes chaud, faites cuire les cardons sur feu vif pendant 30 mn, puis égouttez-les, recueillez le jus de cuisson. Dans 2 c à soupe de margarine, faites fondre les échalotes hachées, saupoudrez de farine, mélangez et laissez dorer.

     

    A découvrir !!!

    Mouillez peu à peu avec le jus de cuisson des cardons, en remuant sans arrêt pendant 5 mn, retirez cette sauce du feu. Séparez les blancs des jaunes d'œufs, battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Mélangez les jaunes à la sauce et incorporez ensuite délicatement les blancs d'œufs

    A découvrir !!!

     

    Graissez un plat à gratin avec le reste de margarine, disposez -y les cardons, nappez de sauce. Parsemez d'emmenthal râpé et faites gratiner dans le four préchauffé à 220° C (th.7) pendant 20 mn.

     

    A découvrir !!!

     

     
    Merci à ManolaClic pour vérifier

     

     

    « Pour les expertes et experts..Plat unique !! »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:23

    Bonsoir au nom de toute l'équipe nous nous excusons de ne pas passer très souvent nous venons vous souhaiter une excellente soirée mais aussi un agréable week-end bises de toute l'équipe Nathalie nous vous remercions de votre fidélité

     

    14
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:40

       Belle recette de légumes à la maison on privilégie les légumes et souvent des gratins .  Bonne nuit , ton ami  @lain .

    13
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:01

    Coucou,

    Très bon ou tout du moins moi j'aime beaucoup, à faire comme ici avec une sauce sympa et à faire gratiner.... Hum...

    Bisous et bonne nuit à venir

    12
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:38

    Je connais mais je n'en n'ai jamais mangé, c'est une bonne occasion pour y goûter.

    Soleil magnifique aujourd'hui ici.

    Belle et douce soirée à toi Cala, bisous à demain.

    11
    Jeudi 4 Février 2016 à 13:13

    Coucou Jackie

    Je ne connais pas du tout , on dirait du céleri !!!

    Je te souhaite un agréable après-midi.

    De gros bisous 

    10
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:20

    Coucou Jackie

    Une belle découverte pour moi merci car je ne connais pas.

    bisous mon amie

    9
    ara
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:38

    cardons...ce sont des bettes non? Bref pas ma tasse de thé!!

    Bises chaleureuses mon amie ♫♥

      • Jeudi 4 Février 2016 à 13:08

        Non ma chère ce ne sont pas des bettes, tu auras la réponse samedi  !!!!!

        Un beau soleil comme c'est agréable.

        Bisous, bisous

    8
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:01

    bonjour   je ne connais pas ce légume  je pensé a du celeri en le voyant   ce doit etre bon j aime bien  tous les légumes bonne journée bisesssssss

    7
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:01

    Je te souhaite une très bonne journée à BIDON !! LOL

    6
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:50

    Je ne connais pas bonne journée bisous

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:45
    Merci Jackie pour cette bonne recette très belle journée bisous caty
    4
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:45

    bonjour jackie,

    alors la je ne connais pas du tout ! passe une bonne journée, grosses bises, véronique

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 02:05

    Bonjour Calicaline ,,, 

    C''' sûrement bon ,,, je n'en ai jamais mangé ,,,

    Une bonne recette en tout cas ,,,

    douce journée Cali ,,, bisous bisous,,,

    la mure 

     

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 01:27

    Bonsoir dans ma nuit pour ne pas changer Jackie !!!

    Ah oui j'adore les cardons !!! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :