• Pour les expertes et experts..

     

     

     

     

    Pour les experts...

     

     

    num6 

     

    Un plat bien relevé

     

    Pour les experts...

     

    Rognons à la dijonnaise

     

    Pour les experts...

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 25 mn

     

    Pour les experts...

    3 rognons de veau

    3 c à soupe de graisse

    2 échalotes

    25 cl de vin blanc

    100 g de beurre ramolli

    2 c à soupe de moutarde de Dijon

    1 c à soupe de persil haché

    1 c à soupe de cerfeuil haché

    1 c à soupe de farine

    Sel, poivre.

     

    Pour les experts...

    Chauffez dans une poêle la graisse et faites-y revenir les rognons coupés en morceaux. Laissez revenir 10 mn environ à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous côtés. Réservez au chaud.

     

    Pour les experts...

    Faites fondre 20 g de beurre dans une sauteuse, faites-y revenir les échalotes émincées. Saupoudrez de farine, remuez, laissez roussir, salez, poivrez, ajoutez le vin blanc. Portez à  ébullition et laissez réduire de 2/3 à feu vif (jusqu'à 8 cl environ).

     

    Pour les experts...

    Mélangez 80 g de beurre ramolli et la moutarde, ajoutez à ce mélange la réduction en battant au fouet. Remettez les rognons dans  la sauce à feu doux 2 à 3 mn, pour bien les réchauffer. Disposez dans un plat chaud, saupoudrez de persil et de cerfeuil hachés, servez immédiatement. 

     

    Pour les expertes...

     

     

     

    Merci Manola
    « Pour les débutantes...A découvrir !!! »

  • Commentaires

    12
    Mardi 2 Février 2016 à 22:44

    BONSOIR

    ON ADORE LES ROGNONS DE BOEUF

    ALORS UNE PTI ANECDOTE AU BOUCHER TRES CHERS 25 euros le kilo cela nous les mettaient a 30 euros les deux

    au bio ils étaient a 5 euros piéce un truc de fou

    voilà bisous du soir

    11
    Mardi 2 Février 2016 à 22:14

    Comme je te l'ai dit, je ne mange plus de viande... Par contre, lorsque j'en mangeais encore, j'appréciais les abats et je cuisinais les rognons d'une manière assez approchante de la tienne. 

    Bisous et bonne soirée

    10
    Mardi 2 Février 2016 à 20:41

    Bonsoir nous venons vous souhaiter une excellente soirée en espérant nous que vous avez faits des crêpes pour la Chandeleur musicalement bises de toute l'équipe Stéphane

    9
    Mardi 2 Février 2016 à 18:33

    Bonsoir Jackie

    Tu fais plaisir à mon mari avec tes bons rognons.

    Merci passe une belle soirée

    gros bisous

    8
    Mardi 2 Février 2016 à 11:07

    bonjour Jacky , ah oui faut voir et surtout goutter  !  hi hi hi

    Danielle aimera ! moi je testerais  lol lol lol   !  

    gros bisous belle journée A+

    7
    Mardi 2 Février 2016 à 10:35

    Je ne suis pas douée pour faire la cuisine mais je peux te dire que je vais me régaler à déguster le plat de ce jour, miam, miam.

    Merci et douce journée à toi Cala, bisous à demain.

    6
    Mardi 2 Février 2016 à 10:24

    bonjour jackie,

    une recette pour mon ex, il adore ça, je note ! passe une bonne journée, grosses bises, véronique

    5
    Mardi 2 Février 2016 à 09:43

    J'adore les rognons, j'arrive !

    Très bonne journée.

    4
    Mardi 2 Février 2016 à 07:45

    Désolée pour moi c'est "BERG" je déteste tout ce qui est abats d'ailleurs la viande disparait peu à peu de mes menus et ma fille est devenue végétarienne, bonne journée

    3
    Mardi 2 Février 2016 à 06:46

    Bonjour Jackie ! moi aussi j'adore les rognons !!! hum que tout çà doit être goûteux !!! bisous !

    2
    Mardi 2 Février 2016 à 06:14

    Coucou Jackie

    Je garde la sauce et te refile les rognons winktongue

    Je te souhaite une excellente journée .

    De gros bisous^^

    1
    Mardi 2 Février 2016 à 02:40

    Bonjour Latifaine

    Une recette qui donne bien envie
    De plus, j'adore les rognons
    Merci beaucoup pour ce partage
    Bon début de Février à toi
    Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :