• A déguster !!!

     

     

     

     

     

     Des choux..... mais pas à la crème !!!

     

     Gougères au chèvre 

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 25 mn

    4 œufs

    250 de chèvre frais

    80 g de gruyère râpé

    1 gousse d'ail

    90 g de beurre

    150 g de farine

    6 feuilles de basilic

    2 c à soupe de graines de cumin

    1 c à soupe de paprika

    sel, poivre.

     

    Portez 25 cl d'eau à ébullition avec 70 g de beurre, salez, poivrez, retirez du feu, versez la farine en remuant énergiquement jusqu'à obtention d'une boule qui se détache des parois. Incorporez les œufs un par un en mélangeant entre chaque ajout, puis le gruyère, laissez refroidir.

     

    Formez des petits tas de pâte à l'aide de 2 c à café, disposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé beurré. Parsemez de graines de cumin, placez au four préchauffé à 200°C (th.6/7) pendant 25 mn. 

    Mélangez le chèvre frais, l'ail pelé et haché et le basilic ciselé, salez et poivrez. 

    Coupez les gougères au deux tiers de leur hauteur, garnissez de la préparation au chèvre, saupoudrez de paprika. Replacez les chapeaux et servez.

    « Un jeu d'enfant !!A prévoir »

  • Commentaires

    16
    Lundi 2 Novembre 2015 à 06:58

    bonne semaine  pour parler café mon mari me l'a apporté au lit quand il travaillait (il se levait 1h avant moi!) depuis la retraite c'est moins souvent et tu sais pourquoi? je me lève vers 6h et je vais sur "l'ordi" et j'attends mon café quand il se lève  il le prépare à ce moment là! ! et il n'a pas d'heure des fois c'est 7h30 ( alors là pas trop le temps de tchater avec vous et parfois 8h30 ! bonne journée

    15
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 17:57

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    douce soirée ,,, je reviendrai impossible de visionner tes photos ,,,

    doux bisous ,,, la mure

    14
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 10:18

    Passe un bon dimanche bisous

    13
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:58

    Bon dimanche, bisous !

    12
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 08:42

    Sûrement excellent mais un peu trop compliqué pour moi, alors je lance un appel, si quelqu'un............yes wink2

    Bon dimanche, Bisous !!!

    11
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 08:21

    Coucou Jackie

    Je te souhaite un bon dimanche 

    De gros bisous 

    10
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 07:45

    après une folle équipée de fantômes etc. . . . aujourd'hui calme complet  bon dimanche à toi  merci pour tes commentaires ça fait plaisir

    9
    Samedi 31 Octobre 2015 à 23:27

    Jackie , ici en Bourgogne la gougère est au Comté , mais cette version au chèvre nous tente bien , Ch adore ce fromage et je sais faire la pâte à choux ...   alors certainement bientôt pour un apéritif avec des amis merci pour cette recette , ton ami  , bon dimanche ,  Alain .

    gougeresfarcies01

    http://recetteslilouina.canalblog.com/archives/2010/12/29/19991959.html

    8
    Samedi 31 Octobre 2015 à 19:04

    bonsoir,

    hum si tu me prends par les sentiments ... hum j'en ai l'eau à la bouche ! bonne soirée, grosses bises, véronique

    7
    Samedi 31 Octobre 2015 à 18:15

    Bonne soirée bisous

    6
    Samedi 31 Octobre 2015 à 12:31

    coucou Cala

    c'est chou

     bon am

     bisous

    5
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:49

    Une bonne recette ,ce matin je n'ai pas reçu ta news ça recommence à merder !!! bonne journée bisous

    4
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:43

    Ces choux la sont parfaits pour moi merci pour cette bonne recette, bisous !

    Bon week end!

    3
    Samedi 31 Octobre 2015 à 07:31

     

    Bonjour Jackie

    Cela doit-être excellent .

    En amuses gueules pour l'apéro aussi yes

    Je te souhaite un bon week-end de la Toussaint

    Citrouille devant le manoir...

    De gros bisous 

    2
    Samedi 31 Octobre 2015 à 07:20

    je vais essayer ce soir   à manger devant le match de rugby!! merci  bon weekend!

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 02:42
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :