• Un jeu d'enfant !!

     

     

     

     

     

     Un petit gâteau à la mode de Bretagne, parfumé aux saveurs de la Guadeloupe ou de la Martinique....

     

     

    Pommé à la banane

    Pour 4 à 6 personnes

    Préparation : 25 mn

    Cuisson : 30 mn

    2 gros œufs

    125 g de sucre en poudre

    160 g de farine

    1/2 sachet de levure chimique

    125 g de beurre demi-sel

    + beurre pour le moule

    50 cl de lait

    2 c à soupe de rhum

    3 pommes (300g)

    1 banane.

    Dans une jatte, fouettez les œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

    Incorporez la farine tamisée, la levure puis le beurre battu en pommade presque liquide. Versez ensuite peu à peu le lait tiédi, mélangez bien, parfumez avec le rhum.

    Epluchez les pommes, coupez-les en lamelles. Epluchez la banane, coupez-la en rondelles, ajoutez les fruits à la pâte. Transvasez la préparation dans un moule à manqué ou dans un plat allant au four, préalablement beurré.

    Mettez le moule dans le four préchauffé à 200°C (th.6/7). Laissez cuire pendant environ 30 mn jusqu'à ce que le dessus soit caramélisé. Laissez tiédir avant de servir, vous pouvez également le servir froid.

    « J'aime !!!A déguster !!! »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 22:01

    Bonne soirée, ma douce.

    Une belle recette, une fois de plus.

    Mais, je n'aime pas les bananes cuites.....Dommage.

    Bisous Aimée

    7_36.png

    9
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:17

    Bonne soirée bisous

    8
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:10

    coucou , je te souhaite une bonne fin de semaine et bonne fête Halloween , gros bisous caty

    7
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 17:30

    bonsoir   joli gateau mais  je suis pas trop  gateau au bananes  bonne soirée  bisesssssss

    6
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:27

    Bonjour Jackie 

    Miam miam un délice ce gâteau .

    Je note avec gourmandise cool

    Bonne fin de semaine 

    De gros bisous 

    5
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:53

    Je ne suis pas très sucrée mais pour les gourmandes c'est une bonne recette !

    Bon vendredi, bisous !

    4
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:04

    ça à l'air délicieux !!!

    3
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 07:01

    ça doit être bon je vais le faire la semaine prochaine j'ai une r"union avec des "goinfres" au poney Club!!  c'est bizarre on discute toujours la bouche pleine  voilà pourquoi ça prend des heures ces réunions!! bonne journée!!

    2
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 04:40

    bonjour,

    hum ça doit être bien bon ... je note, quand je serais installée et que j'aurai ma nouvelle cuisine, je vais pouvoir essayer ... bonne journée, bises, véronique

    1
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 03:32

     

    Bonsoir dans ma nuit ! Miam miam !... tout pour mes hanches !    bisous bon vendredi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :