• Allez du courage !!!

     

    Allez du courage !!!

     

    Réalisez une savoureuse tarte méditerranéenne..

     

     

    Tarte aux calmars et aux bettes

    Pour 6 personnes

    Préparation : 40 mn

    Cuisson : 35 mn

    Pour la pâte

    300 g de farine, 150 g de beurre

    1 œuf, 1 pincée de sel

    1 c à café de grains d'anis.

    Pour la garniture

    300 g de calmars nettoyés

    500 g de feuilles de bettes

    2 c à soupe d'huile d'olive

    1 oignon, 1 gousse d'ail

    1 c à soupe de baies rouges (facultatif)

    1/2 verre de vin blanc

    2 œufs, 25 cl de crème fraîche

    1 c à café d'estragon ciselé

    Sel, poivre.

    Préparez la pâte, mélangez rapidement la farine, le sel, le beurre du bout des doigt, ajoutez les grains d'anis, l'œuf, puis un peu d'eau. Pétrissez de façon à obtenir un pâte homogène, réservez au réfrigérateur dans du papier sulfurisé.

    Coupez les calmars en tronçons de 2 cm. Pelez et hachez l'oignon et l'ail, lavez à grand eau les feuilles de bettes et coupez-les en julienne. Versez l'huile d'olive dans une grande poêle, faites-y revenir l'oignon, l'ail et les baies rouges. Ajoutez les feuilles de bettes et les tronçons de calmars.

    Faites revenir rapidement et mouillez avec le vin blanc, laissez cuire pendant 15 mn, salez, poivrez, laissez tiédir. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Etalez la pâte dans un moule beurré et fariné, piquez le fond avec les dents d'une fourchette, réservez au frais.

    Eliminez l'excès du jus de cuisson des bettes. Mélangez dans un grand bol les bettes et les calmars aux œufs et à la crème fraîche, ajoutez l'estragon. Versez la préparation dans le fond de tarte, faites cuire au four 35 mn. Servez chaud ou tiède accompagné d'une salade.

     

    « Sublime !!!!Pas cher du tout !!! »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 21:26

    J'en ai fait une juste avant de partir chez mes enfants, avec des petites seiches cuisinées à la tomate, grossièrement concassées et une pâte feuilletée toute prête......

    Bonne nuit, Bisous !!!!

    10
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 17:49

    Bonne soirée ma douce amie à demain

    9
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 12:37

    coucou Cala

      je me régale des yeux c'est déjà pas mal

     bon am

     bisous

    8
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:51

    avec toi , je me régale rien qu'avec les yeux !

     très bel aspect de ta tarte ! et  à goûter !!!  miam

    gros bisous Jackie   belle journée A+

    7
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:29

    Toujours de bonnes recettes bon jeudi bisous

    6
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:25

    bonjour,

    ah c'est une recette originale ! bonne journée, bises, véronique

    5
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:17
    Miam Miam que c'est bon ça j'arrive très belle journée ma douce gros bisous
    4
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:59

    bonjour je viens voir ce que tu nous propose aujourdhui  j aurais pas eu l idée de metre des calamars en quiche comme sa merci pour l idée bonne journée bisesssssssss

    3
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 07:19

    une bonne idée je m'en rappellerai quand ce sera la saison des calamars en Méditerranée des vrais pas ceux qu'on trouve sur la plage  bonne journée 

    Résultat de recherche d'images pour "joyeux noel amitié"

     

    2
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 06:20

    Bonjour Jackie

    Je note cette excellente recette , accompagner d'une salade verte yes

    Excellente journée à toi

    Gros bisous 

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 04:53

     

    Bonjour Jackie dans mon petit matin ...

    Les    Bettes j'aime mais les calmars passent pas sous ma dent c'est trop élastique je trouve ... je mettrai des crevettes na !!!

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :