• C'est un régal !!

      

    Accompagnée d'un verre de rosé ça ravive les papilles !!!

     

    Cuisse de dinde à la provençale

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn

    Cuisson : 45 mn

    1 cuisse de dinde

    1,2 kg de pommes de terre

    1 carotte

    1 oignon

    2 tomates

    3 têtes d'ail

    5 cl d'huile d'olive

    10 cl de rosé

    Thym, laurier, romarin

    Sel, poivre

     

    Epluchez les légumes puis émincez l'oignon et la carotte. Séparez les têtes d'ail des gousses sans les éplucher. Faites-les blanchir 1 mn à l'eau bouillante. Coupez les tomates en quartiers

    Dans une sauteuse, faites dorer la cuisse de dinde à l'huile puis la réserver. Dans la même sauteuse, faites suer (sans coloration) la carotte, l'oignon et les gousses d'ail puis jetez la matière grasse, en gardant les légumes.

    Déglacez la sauteuse avec le vin rosé, ajoutez alors les tomates, posez la viande sur la garniture. Faites cuire à couvert 15 mn, ajoutez les pommes de terre, le thym, le laurier, le romarin, salez, poivrez, prolongez la cuisson de 30 à 35 mn toujours à couvert. Servez chaud.

    Vous pouvez éplucher l'ail dans ce cas inutile de le blanchir. Cette recette peut être réalisée avec des cuisses de poulet réduire alors le temps de cuisson.

    « A vous de la découvrir !!!Facile et bon !!! »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 11:47

    j'ai pris du retard , mais je lirai tous tes articles bientôt ...

    Eklablog a l'air de fonctionner normalement ! Biz , ton ami Alain .

    11
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:12

    bonne recette  surtout que j'adore la viande de dinde!!  à demain

    10
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:47

    Mais voilà une excellente recette que je me ferai le plaisir de faire mais sans ail car je ne le digère pas.

    Bonne soirée

    Nadine

    PS: as tu déjà fait une recette de Massepain avec du Tagatose ? 

    9
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 15:36

    bonjour,

    tiens une cuisse de dinde c'est ce que j'ai mangé lundi soir avec les enfants. bonne journée, bises, véronique

    8
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:17

    bonjour Cala 

    ah la cuisine en couleur

    c'est tout de même mieux

     bon am

     bisous

    7
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 10:08

    Ah oui une très bonne recette qui rien qu'en la lisant donne faim, bisous !

    Bon jeudi !

     

    6
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 10:01

    Bonjour jackie

    c'est par hasard que je suis arrivée sur ton blog ! et c'est avec plaisir que je découvre cette succulente recette . merci pour ce beau partage ! je t'envoie mon amitié et de gros bisous .

    5
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 09:01

    Je n'ai jamais cuisiné en mettant du rosé comme toujours tes recettes sont faciles à réaliser et bonnes .

    Bises

    4
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 08:39

    ah oui , on les prend chez un particulier  et le gout est superbe !

    c'est une bonne recette   merci belle journée A+

    3
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 07:23

    Coucou Jackie

    Miam miam ! je note ,  c'est le genre de plat dont je raffole cool.

    Excellente journée à toi

    De gros bisous 

    2
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 07:10

    Bonne journée chez moi au menus tartines et soupe maison, bisous

    1
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 00:52

     

    Bonsoir Jackie !

    Je te crois que çà doit être un régal, rien que de lire tes explications je salive !!!  bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :