• Delicioux !!!

     

    Idéale aussi pour les poissons blancs...

    Cabillaud, merlu, colin.....

     

     

    Darnes de saumon à la crème

    Pour 4 personnes

    Préparation : 10 mn

    Cuisson : 30 à 35 mn

    4 darnes de poissons blancs

    40 g de beurre

    50 g d'oignon

    1 gousse d'ail

    4 branches de persil

    1/2 c à soupe de farine

    10 cl de crème fraîche

    3 c à soupe de lait

    1 c à soupe d'huile

    1 pincée d'origan, ou de basilic séché

    quelques rondelles de citron

    Un peu de persil pour décorer

    Sel, poivre.

    Epluchez et hachez les oignons, faites chauffer l'huile et 1/3 de beurre dans un poêle, faites-y revenir les oignons pendant 5 mn. Ajoutez l'ail écrasé et le persil haché, salez, poivrez, laissez cuire encore 1 à 2 mn.

    Préchauffez le four à 180°C (th.5). Versez la moitié du mélange dans le plat à four, mettez le poisson et nappez du mélange restant. Couvrez d'une feuille de papier d'aluminium, faites cuire 20 à25 mn.

    Faites fondre le reste du beurre dans une petite casserole, incorporez la farine, faites cuire quelques minutes à feu doux puis ajoutez la crème, le lait, l'origan, du sel et poivre, faites épaissir sue feu doux.

    Disposez le poisson et les oignons sur un plat de service, incorporez le jus du poisson à la sauce. Versez sur le poisson et décorez de citron et de persil

     

     

     

    « Un jeu d'enfant !!!Douceur des îles !!! »

  • Commentaires

    12
    ara
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 18:46

    et voilà encore une super recette....nous la dégusterons ensemble ♫♫♫

    Bises affectueuses ma chère amie♥♥♥

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 09:06

        Et pourquoi pas, mais il faudra attendre qu'il fasse meilleur, car dans la maison on se gèle dans certaines pièces.....

        J'ai été un peu patraque, la birole comme on dit.

        Bon week-end à tous les deux, bisous, bisous

    11
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 18:15

    Bonsoir mon amie

    Tu as raison ras le bol des mauvaises nouvelles

    et leurs politiques à deux sous !

    merci pour ta recette

    bisous

    10
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 17:33

    Bonsoir.

    J'ai faim...........bises

    9
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 13:09

    Merci, cette recette me convient parfaitement car j'adore le poisson !

    Bon vendredi, bisous !

    8
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 12:51

    hum ça me va

     bon vendredi Cali

     bisous

    7
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 11:42

    Une excellente recette ma chère Cala !!!!

    Bon WE, gros bisous à lundi.

    6
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 11:17

    Hummm tu me donnes faim ,bisous

    5
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 09:59

    Et voilà, j'ai encore déjà faim.......yes

    Bonne journée, Bisous !!!

    4
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 09:01

    bonjour,

    j'en fait souvent, j'adore ça !! bonne journée, grosses bises, véronique

    3
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 08:24

    ça m'arrive souvent de faire du poisson à la crème surtout du cabillaud quant au saumon que j'adore et mon mari non il le trouve trop bourratif je le fais au cidre en petits carrés mais avec un peu de crème quand même!! bonne journée!!


      

    2
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 06:59

    Coucou Jackie

    Excellente recette , je note.

    Le saumon est un poisson que nous aimons particulièrement .

    Belle fin de semaine 

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :