• Des acras oui, pas de morue !!

    Des acras oui, mais pas de morue !!

     

    Acras de légumes

    Des acras oui, mais pas de morue !!

    Pour 4 personnes

    Préparation : 1 h

    Cuisson : 8 mn environ

    Des acras oui, mais pas de morue !!

    750 g de carottes

    250 g de farine

    1 oignon

    1 gousse d'ail

    1/2 sachet de levure

    4 cuil à soupe de lait

    2 œufs

    1 petit piment épépiné

    Persil, thym frais

    De l'huile pour la friture

    Sel, poivre

    Des acras oui, mais pas de morue !!

    Hachez menu l'ail et l'oignon pelés, ainsi que le piment

    Ciselez le persil, émiettez le thym

    Mélangez tous ces ingrédients, salez.

    Des acras oui, mais pas de morue !!

    Mélangez la farine avec le lait

    Incorporez la préparation précédente

    Travaillez bien l'ensemble avec une spatule en bois

    Ajoutez les jaunes d'œufs battus.

    Des acras oui, mais pas de morue !!

    Epluchez les carottes, râpez-les finement

    Mélangez-les avec la pâte précédente

    Laissez reposer 45 minutes.

    Des acras oui, mais pas de morue !!

    Ajoutez ensuite la levure puis délicatement

    Les blancs d'œufs battus en neige ferme

    Chauffez l'huile à 170°C.

    Des acras oui, mais pas de morue !!

    Plongez la pâte par cuillerées Faites frire 7 à 8 mn

    Surveillez que les boulettes ne se touchent pas

    Les acras doivent être croustillants.

    Des acras oui, mais pas de morue !!

    Cette recette peut être réalisées avec :

    Des aubergines, pelées et détaillées en morceaux

    Cuites à l'eau salée et égouttées

    Avant d'être mélangées à la pâte.

    Des acras oui, mais pas de morue !!

    « Fraîcheur du midi !!La passion dans le dessert !! »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 16:09

    Avec des aubergines j'aimerais beaucoup et les accras de morue j'adore .

     

    PS : Noé le geai est un geai qui est tombé du nid il y a 8 ans lors d'une tempête qui a détruit notre toiture avec des grêlons somme des balles de tennis .

    Il parle , aboie , et vit en toute liberté à l'intérieur comme à l'extèrieur , il me suit comme un chien .Il est vraiment drôle .

    Il a parlé tout seul il faut savoir que le nom latin du geai des chênes est Garrulus qui veut dire Bavard .

    Si tu veux voir des vidéos où il parle et toutes ces facéties il faut aller sur son blog car il a un blog a lui tout seul et il a des fans , il reçoit des colis de noisettes et de glands lors des années sans glands .

    Je te mets le lien  :

     

    http://326292.over-blog.com/

    Bises

    8
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:56

    Je suis plus salé que sucré, cette recette me plait bien.

    La Gironde n'est pas dans mes projets immédiats mais j'ai bien noté......wink2

    Bonne soirée Bisous !!!

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 20:26

    ça fait longtemps que j'en ai pas mangé

    6
    Mardi 21 Juillet 2015 à 16:50

    Bonne journée bisous

    5
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:45

    coucou  calinette

     je suis accro de légumes ben oui

     bon am

     bisous

    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:22

    Hihi le fou rire suite à ton com ... sans nul doute que nos frangins se connaissent ... le mien c'est Michel Cursan et à St Loubès le comité de je ne sais trop quoi fait une fête spéciale le samedi 3/10 pour les 80 balais je ne t'en dis pas plus voilà voilou ... A bientôt ! bisous ! 

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:35

    Bonjour,

    2eme essai avec l'IPad 

    Cette recette m'a l'air très appétissante je la note 

    Bonne journée 

    nadine

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:32
    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 02:44

    Bonjour,

    Des acras de légumes oui pourquoi pas ?

    Bon mardi, bises Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :