• Elle est délaissée !!!!

     

     

     

    Roussette

     

    Facile et agréable

     

    Roussette

     

     Matelote de roussette

     Roussette 

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn

    Cuisson : 45 mn

     Roussette 

     1 kg de roussette

    250 g de champignons

    1/2 litre de vin blanc

    2 échalotes grises

    2 gousses d'ail

    3 oignons

    1 bouquet garni

    1 C à soupe d'huile

    50 g de beurre

    Sel, poivre.

     Roussette 

    Pelez et hachez finement ail, échalotes et oignons.

    Faites chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte,

    faites-les revenir, ajoutez le bouquet garni 

    Roussette

     Coupez la roussette en 8 morceaux, faites-la dorer dans la cocotte

    Ajoutez le vin blanc et faites cuire 15 mn

     Epluchez les champignons, émincez-les.

     Roussette

     Ôtez le poisson, faites cuire les champignons dans la sauce 10 mn

     Remettez le poisson, laissez mijoter à feu doux 10 mn, salez, poivrez

    Retirez le bouquet garni, servez très chaud

     Roussette

     La roussette revient sur nos tables.

    Facile à préparer ce poisson un peu fade

    demande une sauce assez relevée

     

    Roussette  

     

    Merci Manola
    « Bon marché !!!!Suave !!!! »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:30
    Bonjour Jackie merci pour cette bonne recette je prends note très belle journée gros bisous
    16
    Mercredi 10 Février 2016 à 23:37

    Bonsoir Jackie

    Hummmm lala que cela me donne envie!
    J'aime tous les poissons, tous les fruits de mer, les coquillages
    C'est vrai que la roussette par elle même est fade
    Je la fais souvent au court bouillon et lorsqu'elle est refroidie, je la mange avec une mayonnaise maison, un régal
    J'essaierai ta recette, cela me donne vraiment très envie
    Je voulais te dire que le lien que tu as mit chez moi ne fonctionne pas, pour le "pourquoi", il doit sûrement en manquer un bout je pense
    Une bonne et douce nuit à toi
    Gros bisous bisous et merci beaucoup pour ce superbe partage

    15
    Mercredi 10 Février 2016 à 23:18

    BONSOIR

    ICI LA ROUSSETTE EST PECHE SUR NOS COTES

    UN REGAL UNE BONNE CUISINE SYMPAS TON PLAT BISOUS

    14
    Mercredi 10 Février 2016 à 22:36

    De retour... Je me suis promenée entre mousse au chocolat et Roussette... Deux recettes que j'ai souvent mises au menu car les deux étaient appréciées par les enfants...Parce que tous adorent le chocolat et que ce poisson, la Roussette, n'a pas ces petites arrêtes qui agacent les petits... de plus, bien cuisiné comme ici, c'est délicieux... Bisous 

    13
    Mercredi 10 Février 2016 à 16:54

    J'aime le poisson, tous les poissons sauf les poissons d'eau douce. Merci pour cette recette qui me donne des envies de cuisiner.

    Bonne soirée Cala, bises à demain.

    12
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:43
    coucou hum avec des champignons ça me va bon am bisous
    11
    xabinou
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:06

    Bonjour Jackie !!

    J'aime bien la roussette ...ça fait longtemps

    que je n'en ai pas fait 

    Bonne journée  

    xabinou

     

    10
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:34

    Une bonne recette ,bon mercredi bisous

     

    9
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:27

    Bonjour dommage que le poisson soit si onéreux, je suis obligée d'attendre une promotion pour en manger! bonne journée sous la pluie

    8
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:08

    bonjour Jackie , la matelotte je ne connaissais pas ce nom là

    mais j'aime le poisson et ta recette ...  hum c'est bon 

    gros bisous belle journée a+

    7
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:46

    Bonjour Jackie

    je te remercie de tous tes passages qui me font bien plaisir ! j'ai été un peu absente mais je reviens ! ! je ne t'oublie pas ! car j'aime beaucoup te rendre visite pour découvrir de succulentes recettes . celle ci ! a l'air facile et savoureuse  merci mon amie pour ces beaux partages je te fais de gros bisous ! passes un doux mercredi .

    http://sissi-douceur.eklablog.com/

    6
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:28
    Délicieuse recette très bonne journée gros bisous caty
    5
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:10

    Bonjour Jackie,

    merci de nous faire partager cette délicieuse recette.

    je n'ai jamais cuisiné ce poisson, pourtant mes parents en faisaient. Une délicieuse recette que je ferais sans tarder.

    Bonne journée. Bises 

    4
    chris
    Mercredi 10 Février 2016 à 07:43
    Bonjour merci a vous bisous chris
    3
    Mercredi 10 Février 2016 à 06:33

    Bonjour Jackie

    Délaissé mais pas chez nous , j'en cuisine de temps en temps avec de la béchamel et pommes de terre vapeurs , c'est super bon.

    Je note ta recette cool

    Je te souhaite une très bonne journée .

    Bisous

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 05:36

    Bonjour ma douce

    Exquise recette que je ne connaissais pas alors merci pour ce délicieux partage.

    Je viens juste quelques instants frapper à la porte de ton bel univers, merci de m'ouvrir ta porte et pour ton gentil commentaire.

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher "mouillé" en ce moment.

    1
    Mercredi 10 Février 2016 à 01:05

    Bonsoir dans ma nuit Jackie !

    Connais pas la Roussette ??? ! Bon alors bonne fiesta demain chez le frérot !!! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :