• Bon marché !!!!

     

     

     

    Savoureux

     

    Savoureux

    Une recette savoureuse qui se prépare facilement

     

    Savoureux

     

    Tartelettes aux foies de volaille

    Savoureux

    Pour 4 tartelettes

    Préparation : 30 mn

    Cuisson : 25 mn 

     

    Savoureux

    300 g de pâte brisée

    500 g de foies de volaille

    100 g de beurre

    2 c à soupe de cognac

    5 œufs  

    2 c à soupe de crème fraîche

    Sel, poivre.

     

    Savoureux

    Etalez la pâte brisée et tapissez-en 4 moules à tartelettes beurrés

    Garnissez-les de papier d'aluminium et de légumes secs.

    Mettez-les à cuire dans le four préchauffé à 200°C (th.6/7)

    Au bout de 15 mn de cuisson, retirez le papier et les légumes.

    Laissez encore cuire 8 à 10 mn, sortez-les du four

     

    Savoureux

     Pendant ce temps, coupez les foies de volaille en petits morceaux

    Faites-les sauter avec 30 g de beurre pendant 4 à 5 mn,

    jusqu'à ce qu'ils soient dorés tout en restant rosés, salez, poivrez

    Versez le cognac, retirez du feu et flambez.

    Posez les foies d&ans une assiette

     

    Savoureux

    Cassez les œufs dans la poêle de cuisson des foies en ajoutant 60 g de beurre, salez, . poivrez.

    Faites cuire sur feu doux en remuant avec une spatule en bois.

    Lorsque les œufs  brouillés deviennent crémeux, ajoutez les 2 c à soupe de crème fraîche.

    Remuez délicatement et retirez du feu.

     

    Savoureux

    Garnissez les tartelettes avec les foies de volaille sautés, recouvrez avec les œufs brouillés.

    Parsemez le dessus de chaque tartelette avec le reste du beurre coupé en petits morceaux.

    Faites gratiner quelques instants sous le gril du four très chaud.

    Servez aussitôt avec une salade frisée.

     

    Savoureux

     

     

      

     

      

    Merci Manola 

     

    « On l'aime.....le chocolat !!Elle est délaissée !!!! »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 10 Février 2016 à 08:51

    Bonjour Jackie, ça doit être délicieux, je passe aussi pour te souhaiter une bonne journée et un beau concert, bisous et profites bien.

    12
    Mardi 9 Février 2016 à 19:07

    Je me laisserai volontiers tenté : ça à l'air si bon !  Biz , @mitiés  Alain . 

    11
    Mardi 9 Février 2016 à 18:04
    COUCOU JE VIENS TE SOUHAITER UN TRÈS AGRÉABLE JOUR DE CARNAVAL,J'ADORE C'EST SUBLIME,GROS BISOUS CATY
    10
    ara
    Mardi 9 Février 2016 à 15:43

    J'ai déjà fait ce plat mais je n'ai jamais eu d'aras qui viennent picorer....

    Bises bien pluvieuses et venteuses  ♫♫

      • Mardi 9 Février 2016 à 21:17

        Ici aussi de la pluie en veux tu en voilà. Demain je vais chez mon frère à un concert.

        Bisous à tous les deux....Jackie

    9
    Mardi 9 Février 2016 à 13:35

    bonjour   cette recette a l air bien bonne   mais des fois de volaille on en trouve pas partout bonne journée bisesss

    8
    Mardi 9 Février 2016 à 12:07

    C'est une recette très intéressante, faut juste que je trouve les foies de volailles, il n'y en n'a pas ici, le village est trop petit.

    Bonne journée Cala, bisous à demain.

    7
    Mardi 9 Février 2016 à 11:11

    Bon mardi-gras bisous

     

    6
    Mardi 9 Février 2016 à 10:29

    Bonjour, non merci pas pour moi je n'aime pas les abats, bisous

    5
    Mardi 9 Février 2016 à 10:11

    merci Jackie pour cette bonne recette ! hum je sens que ça va me plaire !! gros bisous belle journée ... encore la pluie !!!  A+

    4
    Mardi 9 Février 2016 à 08:41
    Très bonne recette Jackie...merci Il pleut bergère chez moi... gros bisous
    3
    Mardi 9 Février 2016 à 06:48

    Coucou Jackie

    Je note , mais pour mes hommes , je ne suis pas fan du tout du foie de volaille .

    Bonne journée à toi

    De gros bisous

    2
    Mardi 9 Février 2016 à 05:29

    Bonjour Jackie !

    Merci pour ta recette mais ce sera pour plus tard ... tout hier patraque frigorifiée etc etc m'a fallu la bouillotte pour venir à bout du glacé qui m'habitait ... ce matin pour le moment c'est calme et il le faut j'ai dentiste et pas possible de repousser le RV !!! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :