• Exotisme !!

     

     
       

     

     

    mon

     

    mon

    Un plat ou se mêlent le sucré et le salé

     

    mon

     

    Pigeons aux amandes

    mon

    Pour 4 personnes

    Préparation : 40 mn

    Cuisson : 30 mn

    mon

     4 pigeons vidés et préparés

    50 g d'amandes émondées

    mon

     Pour la farce

    50 g d'amandes en poudre

    1 c à soupe de chapelure

    30 g de beurre

    2 c à soupe de sucre en poudre

    1 c à café de cannelle

    2 œufs 

    mon

    Pour la sauce

    3 c à soupe d'huile d'olive

    100 g de raisins secs

    1 pincée de safran

    1 c à café de cannelle

    Sel, poivre.

    mon

    Glissez un doigt sous la peau du pigeon et décollez celle-ci de la chair

    Mélangez la chapelure, les œufs, le beurre, la cannelle, le sucre

    les amandes, et une pincée de sel.

    Glissez cette farce sous la peau des pigeons.

     

    mon

    Déposez les pigeons dans une cocotte, arrosez-les d'un verre d'eau

    Ajoutez l'huile, le safran, la cannelle, les raisins sec, sel et poivre

    Faites cuire à feu doux 35 mn en arrosant de temps en temps.

     

    mon

    Faites grilles les amandes. Lorsque les pigeons sont cuits

    Disposez-les sur un plat de service chaud

    Parsemez-les d'amandes grillées.

    Versez la sauce dessus.

     

    mon

     

     

     

                                                                         merci à Manola pour ces encadrements

     
    « Les aimez-vous !!Pas cher !!! »

  • Commentaires

    13
    Lundi 15 Février 2016 à 17:47

    oh la la comme ça doit être bon! ! ! tu m'invites?

    Résultat de recherche d'images pour "fête des citrons à menton 2016"

    12
    Lundi 15 Février 2016 à 16:47

    Un bon pigeon que c'est bon.

    J'ai eu mes petits enfants toute la semaine, donc ils squattent l'ordi.

    Comment vas-tu ?

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bises

    11
    Lundi 15 Février 2016 à 14:58

    Bonjour mon amie

    Un peu en retard pour répondre aux mails...ce matin en faisant mon ménage ma livebox s'est déconnectée presque 3 heures pour la remettre en route, j'ai cru péter un câble comme on dit !

    Du coup un copier/coller pour tous.

    Bel après-midi

    bisous

    10
    Lundi 15 Février 2016 à 11:59

    cela donne faim,chez nous il fait plus froid mais il y a le soleil,je te souhaite un très bon lundi,bises

    9
    Lundi 15 Février 2016 à 11:47

    J'ai un pigeon au congel. je vais tester pour nous deux !!

    Merci de cette recette et félicitations pour tes pages si acceuillantes ... de superbes créations !

    Bises pour une belle semaine !

    Nicole

    8
    Lundi 15 Février 2016 à 11:43

    Un bon plat bonne journée bisous

     

    7
    Lundi 15 Février 2016 à 11:35

    bonjour Jackie , ah oui trop mignon l'écureuil !!

    et ta recette ma donnée envie !

    il y a très longtemps que j'ai mangé du pigeon !!!

    gros bisous belle semaine a+

    6
    Lundi 15 Février 2016 à 10:37

    Bonjour Jackie

    Miam miam , j'adore vraiment le sucré salé , je notes cette délicieuse recette .

    Je te souhaite un bon lundi.

    Gros bisous 

    5
    Lundi 15 Février 2016 à 10:29
    Bonjour Jackie ♡♡
    Hum voilà un plat qui me donne faim. Merci beaucoup.
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Lundi 15 Février 2016 à 10:06

    Moi, ça me va tout à fait !!

    Très bonne semaine.

    3
    Lundi 15 Février 2016 à 10:04

    Coucou, je ne fais que passer...

    Je te laisse ma part... Mais avec cela, tu dois bien accompagner avec quelques bons légumes ? ^^ J'en prendrais alors deux parts tongue

    Gros bisous et bonne journée

    2
    Lundi 15 Février 2016 à 06:17

    Wouah j'adore le pigeons c'est vraiment bon et avec ta recette çà doit être encore plus délicieux !!!

    Bonjour jackie ! bon lundi et douce semaine on dirait que la pluie s'est calmée ouf ! bisous !

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 00:42

    HUMMMMM JE PIOCHE DANS TES RECETTES

    IL Y EN A QUI ME PLAISE BIEN

    AMITIE EN CE JOUR BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :