• Les aimez-vous !!

     

     

     

    Tout savoir !!!

    Voici quelques fromages français

     

    Les aimez-vous !!

     Pithiviers au foin

     Appelé, aussi "Bondaroy au foin" c'est un fromage français artisanal 

    produit à Pithiviers dans le département du Loiret

    Fromage au lait de vache, à pâte molle et à croûte fleurie de couleur blanc jaune.

    On le laisse s'affiner au sec dans le foin durant 3 à 5 semaines.

    Le foin lui donne un petit goût fruité

     

    Les aimez-vous !!

    Trappe d'échourgnac

     Fromage élaboré par les moines trappistes d'Echourgnac dans le Périgord depuis 1868.

    Fromage au lait de vache, à pâte pressée non cuite, affiné à la liqueur de noix

     

    Les aimez-vous !!

    Bourricot

     Fromage fabriqué par une laiterie industrielle du Cantal

    Il garde un léger goût de lit de paille sur lequel il a été déposé lors de l'affinage

     

    Les aimez-vous !!

    Camembert au Calvados

     Fromage français fabriqué en Normandie. Camembert corsé au lait de vache

    avec des arômes de fruits. Véritable spécialité de la région

      

    Les aimez-vous !!

     Besace

     Fromage fermier au lait de chèvre cru, à pâte molle non pressée, non cuite,

    à croûte naturelle parfois cendré fermier,

    élaboré en Savoie dans les environs du Mont Tournier

    Il est moulé à la main dans une toile et il a parfois l'aspect d'une boule aplatie

     

    Les aimez-vous !!

     Bouton d'oc

     Petit fromage fermier, région Midi-Pyrénées, à croûte fine à pâte légèrement granuleuse

    Excellent pour l'apéritif. Petite bouchée aux saveurs caprines

    Véritable régal, il s'apprécie en une seule bouchée.

      

    Les aimez-vous !!

    Barbeillon

     Fromage de chèvre au lait cru du Loir-et-Cher

    reconnaissable à sa forme de poire ratatinée.

    Il a une fine croûte cendrée couverte de moisissure. Pâte blanche tendre et

    fondant, saveur noisetée légèrement salée. Aussi bon que sa forme est belle

     

     

    Tout savoir !!!

     

     

     

    Merci à ManolaClic pour vérifier

     

     

    « Très facile !!!Exotisme !! »

  • Commentaires

    20
    ara
    Dimanche 14 Février 2016 à 11:36

    Des trésors ces fromages....et il y en a tant en France.Et j'adore ♥♥

    Bises chaleureuses mon amie ♫♫

    19
    Dimanche 14 Février 2016 à 11:14

    J'aime tous les fromages, bisous !

    18
    Dimanche 14 Février 2016 à 10:28

    Bon dimanche bisous

     

    17
    Dimanche 14 Février 2016 à 09:28

    Bonjour, des fromages appétissants quasi inconnus de moi, j'adore le Chaource, bon dimanche, bisous.

    16
    Dimanche 14 Février 2016 à 09:14

    Bonjour Calacaline ,

    Je ne connais aucun de ces fromages tous fort appétissants .
    As-tu la recette de la vraie brandade de morue sans pommes de terre ?
    J'aimerais bien essayer , j'ai une queue de morue qui trempe dans l'eau depuis hier midi .
    Bises et bon dimanche .

    15
    Dimanche 14 Février 2016 à 08:32

    même si ton mari est très gentil un petit mot gentil  ou une petite rose  ce jour là ça fait du bien sauf    sauf si il le fait les autres jours  car vraiment c'est un jour commercial  mais ça fait plaisir je t'envoie une petite rose d'amitié

     Résultat de recherche d'images pour "rose St valentin"

    14
    Dimanche 14 Février 2016 à 03:58

    Bonjour nous venons te souhaiter un agréable dimanche mais aussi très bonnes fêtes de la Saint-Valentin plein de bonheur plein d'amour pour cette nouvelle année 2016 GROS BISOUS DE TOUTE L'ÉQUIPE PATRICK

    13
    Samedi 13 Février 2016 à 23:35

    Bonsoir Jackie , que des découvertes !  je n'en connais aucun , j'adore les fromages .   Biz  @mitiés Alain  .

    Afficher l'image d'origine

    ( Un de mes préférés en Bourgogne !  )

    12
    Samedi 13 Février 2016 à 21:53

    bonsoir    j adore le fromage   et surtout les plus  crémeux alors j ai diminué  car c est tres gras et pour le cholestérol c est pas bon    mais tous ces fromages me font bien envie de les gouter  bon week end  bisesssssssss

    11
    Samedi 13 Février 2016 à 20:46

    bonsoir

    je ne les connais pas tous mais j aime le fromage

    pas le soir pour ma ligne juste le midi lol

    pti bisous

    10
    Samedi 13 Février 2016 à 20:35

    COUCOU !

    J'ADORE LE FROMAGE MIAM !!!

    BON WEEK-END DE LA SAINT VALENTIN !!!

    lvo_imagesia-com_15c1y.gifBISOUS

    9
    Samedi 13 Février 2016 à 15:35
    Bonjour Jackie,
    J'adore le fromage, surtout le camembert, bien coulant !
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    8
    Samedi 13 Février 2016 à 14:16

    Une belle découverte Jackie...

    certains que je ne connais pas...

    journée cool !

    bisous

    7
    Samedi 13 Février 2016 à 10:35

    Certains me sont inconnus mais c'est sûr chez nous nous aimons le fromage ... merci de ce bel échantillon fromager !

    Beau week end !

    Amitiés ch'tis !

    Nicole

    6
    Samedi 13 Février 2016 à 10:09

    bonjour Jackie , là c'est mon point faible , je mange du fromage

    toute l'année et partout ou l'on va on achète les spécialités du coin

    mais je ne les connais pas !! comme quoi !

    sauf le camembert au calvados !

    gros bisous beau weekend  A+ 

    5
    Samedi 13 Février 2016 à 10:08

    J'adore tous les fromages mais comme Gitan le noms ???????

    Très bon week-end.

    4
    Samedi 13 Février 2016 à 08:04

    coucou bizarre j'en connais aucun  où les trouve t on? dans ta région moi qui adore le fromage

    bon weekend pluvieux et froid

    Afficher l'image d'origine

    3
    Samedi 13 Février 2016 à 07:51

    Moi qui adore le fromage, je n'en connais aucun sarcastic

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!

    2
    Samedi 13 Février 2016 à 06:51

    Bonjour Jackie

    Je ne suis pas très fromage mais de temps en temps un morceau de conté , de camembert bien ferme  j'aime !

    Je te souhaite un très bon week-end .

    De gros bisous

    1
    Samedi 13 Février 2016 à 02:54

    Bonsoir Jackie ! Moi être mangeuse de fromage et surtout avant le repas mais chut hihi ! Ceux-là j'en connais aucun ? bisous ! bon WE et à lundi !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :