• facile !!!

     

     
       

    mmm

     

    Pour le week-end, si vous êtes pressées

    mmm

    Feuilletés au fromage de chèvre 

    mmm

     Pour 10 feuilletée

    Préparation : 40 mn

    Cuisson : 15 mn ou plus 

    mmm

    600 g de pâte feuilletée congelée

    300 g de feta

    1 à 2 c à soupe de crème fraîche

    1 œuf

    3 brins de persil

    Sel, poivre.

    mmm

    Faites décongeler la pâte à température ambiante.

    Hachez le persil, écrasez la feta à la fourchette

    Mélangez persil, feta, crème fraîche pour obtenir une farce

    Salez modérément si la le fromage est salé, poivrez.

    mmm

     Abaissez la pâte sur une surface farinée,

    Découpez-la en 10 carrés

    Préchauffez le four à 180°

    mmm

     Séparez le blanc d'œuf du jaune

    Badigeonnez les bords des carrés avec le blanc

    Répartissez la préparation sur la moitié des carrés

    Rabattez l'autre moitié par dessus, soudez les bords

    Dorez le dessus avec le jaune d'œuf battu 

    mmm

     Déposez les feuilletés sur la plaque du four

    Faites-les cuire à mi-hauteur

    Servez chaud ou tiède. 

    mmm

     Vous pouvez confectionner une farce composée

    De 3 tomates coupées en dés, 300 g de jambon

    Une botte d'oignon blancs finement ciselés

    Et 100 g de gouda râpé 

    mmm

     Où une variante au poisson :

    Mélangez du maïs, une boîte de thon au naturel

    2 œufs durs, de l'aneth haché

    Aromatisez au paprika

     

    facile !!!

      

     

     

                                                                         merci à Manola pour ces encadrements

     
    « Fondante !!!des idées !! »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 4 Mars 2016 à 19:05

    BONSOIR

    CELA FAIT FORT LONGTEMPS QUE J AI PAS MANGE DE MACHE MIAM JE VAIS AIMER TON PLAT BISOUS

    12
    Vendredi 4 Mars 2016 à 16:38

    Ah oui! avec une petite salade de mâche, je la vois bien cette recette !!

    Merci à toi et beau week end !

    Bisous du cœur !
    Nicole

    11
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:39

    bonnes recettes,chez nous il pleut en averse c'est un temps pourri ce vas être un drôle de week-end,je  te souhaite un très bon Vendredi,bises

    10
    Vendredi 4 Mars 2016 à 14:27

    Voilà de quoi faire un repas vite fait !!

    Je te souhaite un bon WE Jackie.

    Gros bisous à lundi.

    9
    ara
    Vendredi 4 Mars 2016 à 12:25

    Ah voilà une excellente recette pour moi. Avec une salade le soir c'est idéal.

    Bises chaleureuses mon amie♫♥

    8
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:23

    Bonne recette ,bonne journée bisous

     

    7
    Vendredi 4 Mars 2016 à 10:51

    Coucou mon amie Jacky

    Très bonne idée ta recette, je la garde précieusement.

    Pour changer la pluie est bien présente...heureusement aujourd'hui je reçois du monde ce qui va changer un peu notre quotidien. On fait un repas à la bonne franquette rien de bien compliqué.

    Passe un bon vendredi

    bisous

    6
    Vendredi 4 Mars 2016 à 10:05

    Merci pour cette recette, la variante au poisson m'intéresse je prends note, bisous !

     

    5
    Vendredi 4 Mars 2016 à 09:35
    Bonjour Jackie,
    Ah moi j'aime le fromage de chèvre, c'est délicieux.
    Bonne journée, bises Véronique
    4
    Vendredi 4 Mars 2016 à 09:01

    Bonjour je n'aime pas le fromage de chevre c'est trop fort, aujourd'hui je pense que je vais faire poisson et pommes de terres à la vapeur avec des chicons chauds bisous

    3
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:56

    Bonjour ma douce

    Oh comme c'est exquis, je fonds de plaisir devant des feuilletés au fromage de chèvre, j'adore, merci pour cet exquis partage gourmand.

    Etant occupée sur mon blog sur canalblog, je viens juste te faire un ti coucou pour te souhaiter un excellent WE gorgé de bonheur et de soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    A la semaine prochaine sur mon blog Eklablog.

    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 07:31

    Bonjour Jackie

    Je note cette recette parfaite avec de la salade verte .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    Gros bisous 

    1
    Vendredi 4 Mars 2016 à 01:18

    Bonsoir Jackie ! çà peut pas être mauvais !!! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :