• Fondante !!!

     

     
       

     

    mmm

     

    Précieuse quand les fruits sont rares !!

     

    mmm

     

    Tarte agenaise

    mmm

    Pour 20 parts 

    Préparation : 30 mn

    Repos de la pâte : 1 heure

    Cuisson : 35 mn

    mmm

     Pour la pâte

    25 g  de levure de boulanger

    75 g de beurre

    20 cl de lait, 1 œuf

    30 g de sucre en poudre

    350 à 400 g de farine

    1 pincée de sel

    mmm

     Pour la garniture

    250 g de pruneaux dénoyautés

    2 c à soupe de miel

    1 c à soupe de maïzena

    1 œuf pour dorer

     

    mmm

    Faites tremper les pruneaux pendant 30 mn dans de l'eau tiède.

    Pendant ce temps, préparez la pâte

    Emiettez la levure dans une jatte

     

    mmm

     Faites fondre le beurre dans le lait tiédi.

    Versez ce mélange dans la jatte et délayez la levure

    Ajoutez le sucre, le sel, l'œuf et 300 g de farine.

     

    mmm

    Travaillez la pâte à la main ou au fouet

    Elle doit se détacher de la paroi de la jatte.

    Couvrez la jatte avec un torchon

    Laissez-la lever 45 mn au chaud, à l'abri des courants d'air.

     

    mmm

    Egouttez les pruneaux et mixez-les

    Faites-les cuire 5 mn à feu doux avec le miel en tournant

    Ajoutez la maïzena.

     

    mmm

    Retravaillez la pâte en lui ajoutant de la farine si besoin

    Réservez un quart de pâte, étalez le reste 30 sur 40 cm.

    Posez-la sur la plaque du four tapissée

    D'une feuille de papier sulfurisée beurrée.

     

    mmm

    Etendez la purée de pruneaux sur la pâte

    Etalez la pâte réservée et coupez des bandes de 1 cm de large

    Déposez-les en croisillons sur la garniture

    Badigeonnez-les à l'œuf battu.

     

    mmm

    Faites cuire 15 mn au four préchauffé à 210°C (th.7)

    Baissez la température à 180°C (th.6) poursuivez 20 mn

    Laissez refroidir la tarte avant de la couper en parts.

     

    mmm

     

     

                                                                      

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

    « Un régal !!!facile !!! »

  • Commentaires

    12
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:38
    Bonjour merci pour cette bonne recette très bonne journée gros bisous caty
    11
    Jeudi 3 Mars 2016 à 16:11
    Bonsoir Jackie,
    Hum que c'est bon ça !
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    10
    Jeudi 3 Mars 2016 à 15:18

    Que ça doit être bon moi pour qui adore les pruneaux !!!

    Merci pour le partage Jackie.

    Bisous et bonne fin de journée.

    9
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:09

    Coucou Jackie

    Chez moi demain pour mes invités glace au caramel...

    merci pour la recette.

    gros bisous

    8
    ara
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:05

    Ouiiii avec des pruneaux que j'ai fait  l'année dernière  et du miel....miammmm

    Bises chaleureuses mon amie ♫

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 15:14

        Tout est bon !!!! la la la !!!!

        Bisous

    7
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:59

    merci Jackie pour cette bonne recette et avec du miel ... ah oui 

    en + des pruneaux  et ... je ne la connaissais pas !

    gros bisous  bon appétit  bel am  A+

    6
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:51

    Encre une bonne recette pour les gourmandes, merci, bisous !

    5
    Jeudi 3 Mars 2016 à 09:17

    Je te souhaite une très bonne journée !

    4
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:36

    Bonjour Jackie

    Miam , j'adore ce type de gâteau , je note .

    Et s'il en reste , j'arrive happy

    Je te souhaite une très agréable journée .

    De gros bisous 

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:30

    Coucou

    Oui, très bonne idée de dessert, c'est vrai que pour l'hiver où il nous faut des calories, c'est bien ( enfin, en restant raisonnable, hein ? )

    Sinon, je souhaite un vrai mieux pour ton amie qui me semble avoir été attaquée par la grippe... Dans mes contacts, beaucoup le sont aussi... Perso, je me dope aux HE de Ravinsare et thym.... Bisous

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 03:16

    Bonsoir Jackie ! Encore une gâterie de derrière les fagots !!!

    Oh la la tu vas me lire eh bien je suis avec ma tisane et mon Doliprane et le spray que je m'enquiquine d'être fébrile !!! gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :