• Goûtez !!!

     

     
       

    pppp

     

      

    Ne chercher pas d'excuses, c'est enfantin..  

     

    pppp

     

    Feuilletés aux amandes 

    pppp

    Pour 9 feuilletés

    Préparation : 30 mn

    Cuisson : 15 mn

    pppp

    300 g de pâte feuilletée

    100 g de pâte d'amandes

    3 c à soupe d'amandes en poudre

    50 g de cerises confites hachées 

    1 blanc d'œuf, 1 jaune d'œuf

    2 cl de kirsch

    50 g de sucre en poudre

    2 à 3 c à soupe de sucre glace 

    pppp

    Préchauffez le four à 220°C (th.7)

    Abaissez la pâte feuilletée, coupez-la en 10 carrés

    Déposez-en 9 sur la plaque du four préalablement humidifiée

    pppp

    Malaxez la pâte d'amandes avec le blanc d'œuf, le kirsch,

    Le sucre en poudre, les cerises confites hachées.

    Répartissez ce mélange sur les carrées de pâte 

    pppp

    Badigeonnez le bord des carrés avec le jaune d'œuf

    Découpez dans le carré restant des bandes d'un cm de large

    Disposez-les en croix sur les feuilletés. 

    pppp

    Badigeonnez ces bandes avec le jaune d'œuf

    Laissez reposer les feuilletés pendant 15 mn

    Faites-les cuire au four 15 mn à mi-hauteur

    pppp

    Mélangez le sucre glace avec 1 c à soupe d'eau

    Nappez-en les feuilletés à la sortie du four.

     

    pppp

     

      

     

     

                                                                      

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

    « Un bon mariage !!!Un petit tour !!!! »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 18 Mars 2016 à 20:27

    Ce n'est pas de refus cette gourmandise !!

    bisous du coeur!

    Nicole

    9
    Vendredi 18 Mars 2016 à 13:23

    Un bon dessert pour les gourmands mais.............je n'aime pas les amandes pourtant je suis très gourmande.

    Je te souhaite un doux WE, gros bisous à lundi.

    8
    Vendredi 18 Mars 2016 à 11:23

    Ta recette très appréciée pour les gourmandes que je ne suis pas rires , car n'étant pas très...sucrée !

    Bon vendredi, bisous !

    7
    Vendredi 18 Mars 2016 à 11:00
    Bonjour Jackie je vais en faire vu que mon rdv de travail est annulé merci pour tes délicieux partages gros bisous caty
    6
    Vendredi 18 Mars 2016 à 10:57

    ah oui Jacky , le plus dur étant la pate feuilletée à faire !

    moi aussi je les achète au magasin et 

    ta recette est super-bonne !! hum  c'est bon  hi hi hi

    gros bisous belle fin de semaine

    5
    Vendredi 18 Mars 2016 à 10:33

    bonjour    tu nous met l eau a la bouche avec  ces  gateaux  miammmm bonne journée  bisesssssssssssss

    4
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:47

    Bonjour Jackie,

    un délicieux dessert!!! Moi qui aie perdu beaucoup de poids, je crois que je vais en reprendre.

    Bon vendredi et bon week end. Bisous.

    3
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:06
    Bonjour Jackie,
    Ça c'est un régal miam miam !
    Bonne journée, bises Véronique
    2
    Vendredi 18 Mars 2016 à 06:38

    Bonjour Jackie

    Un délicieux dessert ou goûter , je note yes

    Merci beaucoup d'avoir pris de mes nouvelles .

    Je te souhaite une belle journée .

    De gros bisous 

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 02:57

    Bonsoir Jackie ! Je goûte et oui que c'est bon !!!

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :