• Un petit tour !!!!

     

     

    mmm

     

    Parfum de nos campagnes !!!!

      

    mmm 

    Berger plat

     Fromage fermier produit à la ferme "le berger des Dombes" région Lyonnaise. Fromage au lait de brebis à croûte blanche ou beige présentant des traces de moisissures. A odeur et goût légers.

      

    mmm

      Fin de siècle

     Fromage au lait de vache enrichi de crème, de Haute-Normandie

    C'est Henri Androuët qui a trouvé le nom de ce fromage triple crème artisanal du pays de Bray, mou et crémeux il sent un peu le moisi. 

     

    mmm

      Bouca

     Fromage fermier fabriqué en Touraine,au lait de chèvre cru, son nom vient du mot bouc. Produit à fort arôme de lait, c'est un fromage à pâte molle non pressée, non cuite à croûte naturelle parfois cendrée (enrobée de charbon de bois  pulvérisé).

      

    mmm

    Boule-des-Moines

     Fromage de Bourgogne au lait de vache cru, frais sans croûte à pâte fraîche et molle qui a été créé pour relancer les ventes des Moines le fabriquant.

    Pâte parfumée à l'ail, à la ciboulette, au poivre

      

    mmm

    Clochette

     Fromage fermier du Poitou-Charentes, fabriqué par le GAEC Jousseaume à Saint Estèphe. Fromage au lait cru, son arôme plaisant nait du mariage de la moisissure et de la cave où il es t affiné.

      

    mmm

     Moulis

     Fromage d'Aquitaine, au lait de vache, jeune ou vieux il a un goût prononcé, pâte de couleur paille, sa saveur pique la langue, en vieillissant il devient fort et aigre. Ce fromage artisanal fabriqué par une entreprise artisanale établie à Moulis (Gironde)

    mmm

     

     

     

    Merci à Manola

     

     

    « Goûtez !!!C'est très bon !!! »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 20 Mars 2016 à 19:37
    15
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:49

    Bonjour Jackie,

    Pour le premier jour de printemps, c'est génial...

    Froid, pluie, tout ce qui plait...

    Grrr !!!

    Bisous ma belle.

    Aimée

    14
    Dimanche 20 Mars 2016 à 13:09

    Bisous printaniers !

    13
    Dimanche 20 Mars 2016 à 10:34

    Bon dimanche bisous

     

    12
    Dimanche 20 Mars 2016 à 09:11

    Bon dimanche, je ne connais pas ces fromages, j'aime le Chaource, bisous ♫

    11
    Samedi 19 Mars 2016 à 18:51

    bonsoir

    ma préférence  boule des moines une merveille

    mais cher en effet le fromage est cher dommage

    pti bisous

    10
    Samedi 19 Mars 2016 à 18:35

    Coucou mon amie Jackie

    Désolée pour le copier/coller.

    Je te mets un lien, il faut le lire attentivement. Important changement sur Eklablog.

    A lire :

     http://doc.eklablog.com/d-importants-changements-a-venir-topic153516

    A partager avec tes amis.

    Passe une belle soirée

    gros bisous

    9
    Samedi 19 Mars 2016 à 15:16

    Coucou

    Je mange peu de fromages  et toujours du chèvre ou brebis... Certains des tiens ont l'air sympathiques

    Bisous et bon WE

    8
    Samedi 19 Mars 2016 à 15:10
    Bonjour Jackie,
    J'aime pas tous les fromages, j'aime le camembert bien coulant et un bon fromage de chèvre mais le Babybel et autres je trouve qu'ils n'ont aucun goût.
    Bon samedi, bises Véronique
    7
    Samedi 19 Mars 2016 à 13:38

    coucou Jackie 

    le fromage c'est bon , nous  on a du camembert avec du pain , beurre 

     tout est bon

     bon am

     bisous

    6
    Samedi 19 Mars 2016 à 11:48

    Bonjour Jackie

    Cela donne faim , ça tombe bien c'est bientôt l'heure de manger .

    Je te souhaite un très beau week-end .

    Gros bisous

    5
    Samedi 19 Mars 2016 à 10:11

    J'aime tous les fromages et j'en mange à tous les repas !

    Bon week end, bisous !

    4
    Samedi 19 Mars 2016 à 09:51

    Bon week-end bisous

     

    3
    Samedi 19 Mars 2016 à 09:23

    Je te souhaite un excellent week-end !

    2
    Samedi 19 Mars 2016 à 09:12

    Bonjour tous ces fromage me sont interdit juste en tranche et à pâte dur et maigre bisous

    1
    Samedi 19 Mars 2016 à 08:07

    Bonjour Jackie ! Mais mon tour viendra pour te visiter puisque tu aimes avoir du monde !!! Bon j'aime tous les fromages voilà !

    Bisous y a du soleil mais pour combien de temps car demain c'est la flotte oh ras le bol !!! bisous bon WE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :