• Le coin du collectionneur....

     

     

    On collectionne de tout mais connaissez-vous le nom des collections

     

    Coquetiphilie collection des coquetiers

    altramantophile collection des encriers

    cervalobélophile collection d'étiquettes de bière

    Clepsydophilie collection de réveils

    Missuphilie ou libellocénophilie collection de menus

    Microcochliarmphilie collection des cuillères touristiques

    Buticulamicrophilie collection de mignonnettes de boissons

     

    Noctévasophile collection de pot de chambre ou vase de nuit

    Et vous vous collectionnez quoi ???

    Moi ce sont les menus, les cartes postales anciens, les images de communion

    Mon mari les étiquettes de bière

    Et beaucoup d'objets et outils anciens

     

    « Finesse et régal....En voiture Simone.... »

  • Commentaires

    13
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:51

    Bonjour Jakie .

    Je connais quelques noms de collectionneurs ,mais j'en ai appris davantage en te lisant .MERCI ...

    Je laisse mon cœur me conduire,et venir jusqu'à toi et te souhaiter une bonne après midi

    .Le soleil est présent chez moi, une aubaine on peut aller au jardin .

    Bonne et agréable après-midi .

    Prends soin de toi, ne sort que par besoin .

    Bisous .kettyn.

    12
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:48

    Bonjour Jackie

    Je ne connaissais pas du tout le nom de ces collectionneurs , on apprend tous les jours !

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    Au cas ou je ne sois pas passé hier : c'est corinne3

    Désolée pour le copier coller .

    Je vous informe que j'ai été pirater , cliquez sur mon pseudo et vous aurez ma nouvelle adresse de blog ( provisoire ).

    Je dois me réinscrire chez chacun d'entre vous , cela va me prendre du temps , merci pour votre compréhension et tout le dérangement occasionné .

     

    11
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:15

    Bonne semaine à toi, bisous !

    10
    Lundi 23 Mars 2020 à 08:53

    Jackie mon dieu que j en aie fais des collections mais j aie tout donner il ne me reste que ma collection de petits éléphants ici et de poupées dans un carton a la campagne j aie du mal a m en défaire 

     bisous

    9
    Dimanche 22 Mars 2020 à 15:28

    Et bien en voilà une bonne idée sur le nom des collectionneurs. Déjà que je ne retiens plus les moms simples mais alors là...

    On me disait toujours que j'avais une collection de collections. Car je collectionnais plein de choses, notamment des dessous de verre de bar de bière de tous les pays, des menus de restaurant des années..., les livres anciens écrits en vieux français, les vieilles montres, les vieux outils, la vieille vaisselle: assiettes, tasses etc. et plein d'autres choses encore mais tout m'a été volé. Je collectionnais aussi et c'est ce qui me tenait le plus à cœur, les cafetières et j'ai toujours la maladie des cafetières, des vieux objets mais maintenant, suis trop vieille mais mes vieux livres me manquent et pour tout ce que j'aime, il me faut résister et ça c'est très dur.

    Bisous et bonne journée à deux. 

    8
    Samedi 21 Mars 2020 à 20:30

    Bonsoir Jackie ! Un bel article sur les collections .J'ai beaucoup appris .

    Perso je ne collectionne rien .Bises bonne soirée ...

    7
    jm:rober
    Samedi 21 Mars 2020 à 17:53

    Bonjour Jackie,

    Merci de nous plonger dans ses mots savants que moi même j'ignorais totalement sortie de la philatélie qui fut à un moment la passion de ma femme et qui aujourd'hui est abandonné

    Bonne fin de journée et bon dimanche confiné

    Amitiés

    6
    Samedi 21 Mars 2020 à 15:27

    Bonjour ma belle Jackie

    Moi je collectionnais les chouettes, tu connais le nom!!

    Je viens te souhaiter un doux weekend avec un beau soleil chez moi...

    Prends soin de toi et pas d'imprudence

    Gros bisous Jasmine.♥

    5
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:13

    Et bien j'en apprends, je ne suis pas du tout collectionneuse !

    4
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:04

    De belles collections ,je collectionne rien non plus ! bon week-end bisous

    Fichier

    3
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:54

    Bonjour Calacaline, 

    je dois avouer que les collections n'ont jamais fait parti de mes dadas. 

    Les seules que nous avons à la maison, se sont les fèves qu'ont collectionnées tour à tour mes enfants (d'abord le grand, puis le petit puis retour aux grands qui a tout récupéré). 

    Bonne journée à toi. Bises

    2
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:32

    Bonjour Jackie.... 

    Merci de ce joli billet .... moi je ne fais plus de collection ,mes enfants auront bien assez à tout trier . J’ai une collections de sulfure dont je veux me débarrasser  Je n’ai pas le moral je suis dans le Nord confinée jusqu’au 2Mai . Impossible de rentrer chez moi ,ou mon mari commence à déprimer ... 

    je trouve que c’est à exagérer un peu de ne pas laisser rentrer les gens dans leurs famille.. je ne tiendrai pas si longtemps.... 

     Bon week- end à toi 

    Bisous 

    Monique❤️❤️❤️

    1
    Samedi 21 Mars 2020 à 06:56

    Bonjour Jackie

    Alors là je suis épaté, je ne connaissais aucun de tous les noms cités.

    Moi je ne collectionne plus rien, à part les photos, cartes postales et quelques petits objets qui ont une valeur sentimentale. Pour le reste c'est trop compliqué quand on déménage souvent.

    Bonne journée Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :