• Mais qu'est ce donc ????

     

    Aujourd'hui une petite devinette.

    Je vous mets des recettes mais je voudrai que vous me disiez

    Comment s'appelle ce poisson ???

     

    Mais qu'est ce donc ????

     

     Non ce n'est pas un serpent

    Car c'est bien d'un poisson qu'il s'agit

    Mais quel est son nom ???

     

    Mais qu'est ce donc ????

     

    Je reconnais qu'il n'est pas beau

    Mais dans l'assiette tellement bon..

     

    Mais qu'est ce donc ????

     

    Le voici cuisiné

    C'est une sauce au vin rouge

    Avec des poireaux et un bon hachis.

    Il a fini dans des bocaux

    Mais qu'est ce donc ????

    Si vous trouvez je vous invite à venir le déguster....

     

    Mais qu'est ce donc ????

    « Vous avez un reste de poisson !!Adorable et délicate !!! »

  • Commentaires

    8
    Lundi 6 Juillet 2015 à 16:26

    Coucou, 

    Moi aussi j'arrive bien trop tard (je viens de voir sur le blog de Flopet que tu étais aussi de gironde comme moi !), mais sans hésitation j'aurais répondu la même chose, ma grand-mère l'a souvent cuisiné à l'armoricaine :-)

    Amicalement,

    7
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 07:59

    J'arrive un peu en retard mais la lamproie j'aurai trouvé, j'en ai mangé à plusieurs reprises dans la région de Bordeaux chez des amis.

    Bon dimanche Bises !!!!

    6
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 07:57

    Je n'aurais pas trouvé la réponse et pourtant j'avais déjà entendu parler de ce poisson que je n'ai jamais goûté . 

    Ici pas de grondement , et pas de pluie annoncée .

    Bises

    5
    Samedi 4 Juillet 2015 à 12:01

     

    coucou

    pas jolie la bébête( lamproie)

    mais c'est sa nature mdr

     bonne journée

     bisous

    4
    Samedi 4 Juillet 2015 à 10:23

    J'ai vu les réponses je n'aurais pas trouvé, bisous !

    3
    Samedi 4 Juillet 2015 à 06:41

    Bigre! on le surnomme aussi le vampire aquatique! il y a vraiment des drôles de bêbêtes au fond des mers! bon WE bisous

    2
    Samedi 4 Juillet 2015 à 05:44

    Alors là j'arrive !!! Ah oui la Lamproie feue ma belle-soeur ex... y mettait du chocolat comme çà se fait souvent dans notre belle gironde !!! 

    Bon WE chaud devant !!! cette nuit il n'a pas plu dommage ! 

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:14

    Aline , 

    1. Les lamproies ou pétromyzontides forment une classe de poissons sans mâchoires mobiles. Ce groupe est constitué d'un seul ordre et d'une seule famille, qui a pu être plus importante dans le passé mais ne regroupe aujourd'hui que 38 espèces. Wikipédia
       
      Je n'ai pas beaucoup de mérite : merci " Wikipédia "   j'avais pensé au congre ....
       
                             Excellente fin de semaine , Biz amitiés  geppetto .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :