• On apprécie cette tajine !!!!

     

      

     

    Vous n'aimez peut être pas l'agneau

    Mais cette recette facile à réaliser est délicieuse

     

    Tajine d'agneau et pommes de terre au safran

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 1 h 40 mn

    1 épaule d'agneau désossée coupée en morceaux, 400 g de pommes de terre,

    2 oignons, 100 g d'amandes entières, 2 pincées de pistils de safran,

    3 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à soupe de miel liquide, sel, poivre

    Préchauffez le four th.6

    Faites dore les morceaux d'agneau dans un cocotte avec l'huile

    Retirez-les, faites-y suer les oignon pelés et émincés

    Ajoutez le safran et les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux

    Remettez la viande dans la cocotte, assaisonnez, incorporez le miel

    Les amandes, versez un grand verre d'eau et couvrez

    Mettez la cocotte au four, laissez cuire 1 h 30

    En remuant la viande à mi-cuisson, vérifiez qu'il reste assez de liquide

    Servez bien chaud avec la sauce

     

     

     

    Clic pour vérifier
     Merci Manola pour le cadre

     

    « Un gratin coloré !!!Au dessert ou au goûter !!! »

  • Commentaires

    12
    cémoi
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:38

    mon dossier recette Jackie s'étoffe !!! merci

    bisous

    11
    Mardi 24 Janvier 2017 à 22:17

    Bonsoir, ma tite Jackie.

    Merci pour ta gentillesse pendant mon anniversaire.

    Depuis le 20 au soir, je me suis chopée un début de grippe, mais, comme je suis vaccinée, cela n'a pas été trop loin.

    Une bonne recette, que je prend, si tu le permets.

    J'espère que tu vas bien.

    De gros bisous a toi et calinous a tes boules de poils

    10
    Mardi 24 Janvier 2017 à 12:55

    Si si j'aime l'agneau et cette recette me convient, le morceau par contre que je préfère c'est la souris préparée c'est un délice, bisous !

    9
    Mardi 24 Janvier 2017 à 11:25

    Coucou, merci de ton commentaire, je pensais que tu avais la grippe, faut être prudente. J'aime l'agneau c'est une très bonne recette, merci du partage. Oui j'ai pris une bonne décision tu sais c'est comme partout tu as des personnes méchantes ou gentilles aussi bien sur le net que dans la réalité. Là n'est pas le cas, j'y vais pour me détendre, parler ensuite participer aux activités. Ce n'est pas un club pour personnes âgées bien que suis la plus jeune mais bon pas grave elles sont très sympathique. J'y retourne dans 15 jours.

    Soignes toi bien gros bisous

    Annie 

    8
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:25

    bonjour

    je garde la recette

    Bisous

    7
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:21

    Bonjour Jackie

    Un bon plat d'hiver , je note .

    Hier , j'ai préparé un couscous au poulet et merguez smile!

    Je te souhaite une bonne journée.

    De gros bisous

    6
    Mardi 24 Janvier 2017 à 10:01

    bonjour Jackie , ah oui l'agneau c'est bon ! 

    et de la tajine de poulet ,on en a mangé la semaine dernière , mais ce n'est pas nous qui l'avions fait  hi hi

    gros bisous belle journée  A+

    prend soin de toi et +++

    amicalement

    ps : tu ne mets pas de "tag " pour tes recettes ?

    c'est plus facile après pour les recherches !  

    tu fais comme tu veux  hi hi hi 

    5
    Mardi 24 Janvier 2017 à 09:06

    Bonjour Jackie, bonne idée mais voilà..... J'ai déjà faim......smile

    Bonne journée Bisous !!!

    4
    Mardi 24 Janvier 2017 à 07:31

    j'ai copié ta recette et je vais certainement la faire demain j'ai des invités merci

    mardi en rose

    3
    Mardi 24 Janvier 2017 à 06:38

    ça donne envie ta recette

    c'est une super idée

    merci beaucoup

    2
    Mardi 24 Janvier 2017 à 00:53

    Bonjour Jackie,

    Ah mais j'adore l'agneau, je n'en fait pas souvent hélas. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    1
    Mardi 24 Janvier 2017 à 00:52

    Bonjour calacaline,

    Ce qui me gêne dans ta recette est le miel et les amandes.  C'est un mélange que je n'aime pas faire avec la viande et dire que je suis cuisinière. Je sais que beaucoup apprécie car c'est la cuisine d'aujourd'hui. Je reste sur la cuisine ancienne, traditionnelle bien qu'il y ait quelques recettes comme le canard à l'orange, les cailles au raisin etc. j'en ai mangé mais sans plus. Il y a quelques recettes de cette nouvelle cuisine que j'aime bien mais pas avec le sucré salé.

    Bonne journée. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :