• Quelques mots

     

    Ce n'est pas aujourd'hui 

    Que tu fis ma conquête

    Huit lustres ont suivi

    Le jour où tu m'as pris

    Et j'ai fidèlement 

    Aimé ta belle tête

    Sous les cheveux châtains

    Et sous les yeux gris

    La beauté qui te suis

    Depuis ton premier âge

    Au déclin de tes jours

    Hésite à te quitter

    Et le temps orgueilleux

    D'avoir fait ton visage

    En conserve l'éclat

    Et craint de l'effacer

    Regarde sans trembler

    La fin de toutes choses

    Contemple le miroir

    Avec des yeux contents

    On ne voit point faner

    Ni des lys, ni des roses

    Et l'hiver de ta vie

     Est ton second printemps

    Texte trouvé dans un almanach

    « Délice des flots .....Spécial printemps... »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 10 Mai 2020 à 19:51
    10
    Dimanche 10 Mai 2020 à 16:25

    Bonjour ,un bien joli poème .

    Bon Dimanche !

    9
    Dimanche 10 Mai 2020 à 14:28
    Très beau poème ! Dommage qu'on ne connaisse pas le nom de son auteur ! Bon dimanche Michelle et merci pour ce partage tout en mots. Bisous à bientôt.
    8
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:53

    Très joli poème !

    7
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:58

    Bonjour calacaline,

    Et bien quelle galère quand ce ne sont pas les pannes Internet c'est le chargement qui met un temps fou. 4 minutes et après plusieurs essayages les derniers 3 minutes mais ça y est je peux enfin déposer mon commentaire. Remarque entre-temps, j'aurai pu apprendre ce magnifique texte. 

    Voilà un beau texte dédié à un amour éternel. C'est très beau.

    Je poursuis ma visite mais je ne te promets pas de rattraper mon retard aujourd'hui. 

    Bisous à vous deux et à tout de suite enfin si Internet veut bien fonctionner et si ça charge correctement car en ce moment devant ma petite machine, je perds patience et je fulmine.

    6
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:13

    Bonjour Jackie,

    en lisant ce magnifique texte, je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche. Gros bisous.

    5
    Samedi 9 Mai 2020 à 16:27
    Merci pour ce partage de ce beau texte qui nous fait apprécier notre bel âge et douce fin de week end par chez toi, prends bien soin de ta santé !
    Bisous ch'tis !
    Nicole
    4
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:35

    Très beau texte  bisous

    Fichier

    3
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:59

    Bonjour Jackie

    " Il ne faut pas se plaindre de vieillir, c'est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde."

    Très joli poème, merci pour le partage.

    Bonne journée Bisous !!!

     

     

    2
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:57

    Très beau texte

    Bon week-end bisous 

    1
    Samedi 9 Mai 2020 à 05:36

    Coucou quel beau poème merci du partage bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :