• Rapide et savoureuse !!!!

    <

     

     

     
       

     

     

     On puise dans les placards pour réaliser un ??

     

     

    Flan aux artichauts

    Pour 8 personnes

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 1 h à 1 h 10

     10 feuilles de pâte filo

    100 g de beurre ramolli

    1 boîte de 400 g de cœurs d'artichauts

    8 tranches fines de lard

    200 g de mozzarella

    1 petit bocal de poivrons

    1 botte d'oignon frais

    2 yaourts nature

    5 cl de crème fraiche

    3 œufs

    10 cl de lait

    1 c à soupe de basilic haché

    Sel, poivre

    Faites griller les tranches de lard, hachez-les

    Beurrez un moule rectangulaire

    Etalez-y les feuilles de filo, l'une après l'autre

    En étalant du beurre sur chaque feuille

    Mettez dessus les artichauts coupés en deux

    La mozzarella en cube, les poivrons en tranches

    Les oignons émincés.

    Mélangez yaourts, crème, lait, œufs

    Basilic, sel, poivre, versez sur la garniture 

    Répartissez le lard à la surface

    Faites cuire à four chaud 190°C (th.5)

    1 heure à 1 heure trente, le flan doit être pris

    Servez chaud ou froid avec une bonne salade.

     Vous pouvez utiliser de la pâte feuilletée

    A la place de la pâte de filo

     

    Rapide et ssavoureuse !!!!

     

     

     

     

      

     

                                                                         merci à Manola pour ces encadrements

     

     

    p>

    « Plat unique !!!Vous allez aimer !!! »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 19 Mai 2016 à 06:51

    je n'aurai pas pensé faire cette recette

    merci beaucoup j'aime c'est top

    bonne journée

    14
    Mercredi 18 Mai 2016 à 00:07

    trés original mais le gout  ho lala

    ici pas chaud ce soir dodo

    pti bisous

    13
    Mardi 17 Mai 2016 à 21:41

    bonsoir ma belle ,ton plat me parait bien bon ,mais pas pour moi ,à éviter tout ce qui est vert ,encore un beau soleil ,bonne soirée ,bisous

    12
    Mardi 17 Mai 2016 à 19:57

    En voilà une bonne recette pour moi qui adore les artichauts, miam, miam.... Je vais me régaler, faut encore que je fasse la recette.

    Bonne soirée Jackie, bisous à demain.

    11
    Mardi 17 Mai 2016 à 18:15

    D'antan j'aurai plus qu'apprécier cette recette mai désormais c'est un légume qui m'est interdit ... la santé nous empêche souvent de profiter des bonnes choses !!

    Mes bises dans ta soirée mon amie !

    Nicole

    10
    Mardi 17 Mai 2016 à 17:29

    Originale cette recette et elle a l'air succulente.

    Bises

    9
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:46

    C'est l'époque des artichauts

    alors enlevons lui le foin  Jackie et cuisinons .

    Merci pour la recette .

    Bisous Christiane

    8
    Mardi 17 Mai 2016 à 13:15

    Merci Jackie ça à l'air délicieux.

    belle journée

    bisous

    7
    Mardi 17 Mai 2016 à 11:39

    bonjour, ça doit être délicieux bon mardi bisous

     

    6
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:55

    Quelle bonne idée, ça doit être très bon, je vais essayer car j'aime beaucoup les artichauts, bisous !

    5
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:02

    ah oui pourquoi pas  à tester   ! mais comme on en mange pas souvent  ! on les mange à la croque au sel  hi hi hi

    gros bisous belle journée a+

    prend soin de toi ... 

    4
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:20

    bonjour   jackie  bonne recette je met des artichauts parfois sur une pizza mais je ne connais pas  la pate de filo ?? bonne journée bisessssssssss

    3
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:05

    ....aux artichauts??

    Bonne semaine !

    Biz.

    2
    Mardi 17 Mai 2016 à 06:44

    Coucou Jackie

    Simple et délicieux , cela change un peu d'y mettre de l'artichaut.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 03:28
    Bonjour Jackie,
    Hum je note, ça doit être bien bon.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :