• Réponse au billet de samedi !!!

     

    Trouvé dans une revue, pouvez vous me dire ce que c'est et à quoi ça sert

    Juste que ce fut breveté !!!

    C'est une invention folle et imaginée par l'oncle d'une certaine Marion Cuncell

    Une canne urinoir pour homme qui était la favorite de Monsieur Barth qui pouvait se soulager sans mouiller ses chaussures durant les services religieux un peu long.

    Elle fut breveter aux Etats-Unis vers 1920/ 1930

    « C'est Halloween pour les petits et les grands !!!On parle beaucoup de lui en ce moment !!! »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 22:17

    Savais bien qu'il y avait du Jésus dans l'air he

    Ben Monsieur Barth savait pas faire pipi sans mouiller ses chaussures ? Etait pas très intelligent alors ou futé car suffit juste de lever son p'tit zizi ou gros hein suivant comment il est parce que tu sais, y a des p'tits zizis, des moyens et des gros, des très gros, des très très gros, des énormes enfin bref, je continue, il suffit de lever son zizi assez haut et de diriger le jet pipi. Bon je dis ça mais sais pas car moi, ben j'ai pas zizi. Mais si le zizi reste baissé bien sûr ça lave les chaussures. C'était juste une histoire de zizi de la Mari jo qui n'a pas de zizi et qui ne sais même pas comment cette chose est faite, elle n'en a jamais vu. 

    Donc Monsieur Barth s'en va à la messe avec sa p'tite canne urinoir. dis donc, c'est pas discret.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

    20
    Mardi 2 Novembre 2021 à 17:04

    un PETIT  COUCOU  EN  PASSANT POUR TE SOUHAITER

    UNE BELLE SOIREE

    pas trouvé, j'ai perdu ! ! !

    a bientot   bisousss

    19
    Mardi 2 Novembre 2021 à 16:07

    Bonsoir Jakie.

    Merci pour ta visite.

    je viens te souhaiter un bon mois de novembre .

    Passe une bonne soirée et une très bonne semaine .

    Bisous. Yolande

    18
    Mardi 2 Novembre 2021 à 13:57

    bonjour Jackie , ah oui mais là  il fallait avoir l'idée  je n'aurais jamais trouvé !!!  et en + c'est utile ... bisous  bel am  oui nous aussi sous la pluie !  je devais laver le CCar  mais là  pas possible ! ... 

    17
    Lundi 1er Novembre 2021 à 20:12

    Bon pas certaine que c'était bien pratique à utiliser  ? Je n'aurais pas trouvé . Bonne soirée Lucia

    16
    Lundi 1er Novembre 2021 à 18:12

    Coucou ma Jackie

    Hi ! hi ! super intéressant et une excellente idée.

    Quant à l'hygiène, c'est pas le top !

    Bonne soirée avec de gros bisous.

    15
    Lundi 1er Novembre 2021 à 14:44

    Bonjour Jackie, un urinoir s'est bien je n'ai pas eu besoin de chercher, j'ai la solution, hi hi hi. Pas très pratique quand même pour l'utilisation.

    Bisous

    14
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:08

    Très intéressant mais j'ai peur pour l'hygiène.

    Découverte, wow !!!

    Bonne semaine Jackie, bises, à bientôt !

    13
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:56

    Coucou Jackie ! Alors la je n'aurais jamais trouvé smile .

    Agréable  journée à toi bises .

    12
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:07

    C'est surprenant je n'aurais jamais trouvé ! bisous

    11
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:56

    Bonjour Jackie

    J'avais pensé à une canne, grâce à la signature
    "collection Daniel Traube"
    Mais je n'aurais jamais trouvé son utilisation....wink2

    Merci et bonne journée, Bisous !!!

    10
    Lundi 1er Novembre 2021 à 07:31
    9
    Samedi 30 Octobre 2021 à 21:58

    bonsoir Jackie , eh bien je ne vois pas  je ne suis pas doué pour ça hi hi hi    je vois que Marie Jo  a trouvée  ?   hi hi hi 

    bises belle fin de weekend  a+  

     

    8
    Samedi 30 Octobre 2021 à 21:12

    bonsoir ma belle , pas trouvé , du côté météo , c'est la pluie et ce n'est pas fini , bonne soirée , bisous

    7
    Samedi 30 Octobre 2021 à 20:29

    Bonsoir calacaline,

    J'ai trouvé. Ha ha et tu voudrais bien savoir hein et ben j' te l' dirai pas.

    Bon allez, j' te l' dis parce que c'est toi. C'est quand ils ont voulu mettre le Jésus sur la croix. Celui qui l'a fabriqué s'est planté. Une fois fabriqué, il s'est aperçu que le Jésus aurait mal aux reins avec le bois devant et que la planche du milieu ben il l'avait mal dimensionnée, car le Jésus aurait les doigts qui dépasseraient et que ça le f'rait pas, que c'était pas esthétique du tout. Oui car à l'époque il aimait l'esthétique donc les choses bien faites. Donc trop de travail et du coup il a prit deux bons morceaux de bois, bien épais tout simple qu'il a bien taillé, il en a fait un petit qu'il a collé en horizontal avec de la glu, ben oui, ça existait déjà. Une fois bien collé, c'est à dire en trois seconde, il a passé de la lasure incolore pour garder la belle couleur du bois (ben oui ça existait déjà aussi, c'est un très vieux produit) pour pas que le bois s'abîme et il a eu raison, car il date le bois et du coup il a gardé sa première création en souvenir. Des archéologues l'ont découvert il y a peu de temps et c'est ce que tu nous montres. Voilà tu sais tout. 

    Et alors qu'est-c' qu'on dit hein, on dit : bravo Mari jo, t'es trop forte, t'es la meilleure, hip hip hip hourra hip hip hip hourra allez encore une fois hip hip hip hourra. Allez sois pas vexée parce que j'aie trouvé, c'était trop facile. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    6
    Samedi 30 Octobre 2021 à 18:51

    Je cherche Jackie, je cherche.
    J'ai déjà un début de piste.....

    Bonne soirée Bisous !!!

    5
    Samedi 30 Octobre 2021 à 08:07

    Coucou Jackie ! Je donne ma langue au chat ! yes

    Bises bon samedi !

    4
    Samedi 30 Octobre 2021 à 07:50

    Coucou je dirais un coupe cigare cela ressemble à une guillotine en miniature!!arf bonne journée bisous

    3
    Samedi 30 Octobre 2021 à 07:19

    On dirait une sorte de balancier, mais je ne sais pas non plus. Je voulais te dire que j'aime bien la photo de mise en page du renard avec les couleurs d'automne c'est magnifique. GROS BISOUS et merci pour ton gentil passage.

    2
    Samedi 30 Octobre 2021 à 06:54

    Bonjour 

    Couper du saucisson , lol .Plus sérieusement aucune idée . Bon samedi Lucia

    1
    Samedi 30 Octobre 2021 à 06:17

    Je ne sais pas du tout 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :