• On parle beaucoup de lui en ce moment !!!

     

    La rue à Georges

    Ce soir on inaugure une rue à ton nom

    Hommage mérité Georges pour tes chansons

    Couplets où tu mêlais ironie et tendresse

    Faisant un chant d'amour d'une histoire de fesses

    Te moquant des agents, des curés en confesse

    Avec délicatesse

     

    Quand tu venais vers nous sur le petit écran

    La guitare à la main, la pipe entre les dents

    Nous chanter les gaillardes aux corsages dilatés

    Nul besoin de trompette pour que la renommée

    Fasse de toi Brassens, le chanteur adoré

    Par sa simplicité

    Toi qui est tout là-haut au royaume éternel

    Allez raconte Georges, qu'en est-il dans le ciel

    As tu vu l'Auvergnat ou Jeanne la lorraine

    Les dames du temps jadis sont elles restées belles

    Est-il vrai que la Fernande dort nue sur l'arc-en-ciel

    Rebandes tu pour elle

    Georges dans notre rue tu n'auras pas de bistrot

    Pas de filles de joie, de Marquises en sabots

    Mais il y a des jardins devant chaque maison

    Sur les massifs de fleurs volent des papillons

    Dès le lever du jour on entend des chansons

    Des merles et des pinsons

      

    Les gens de cette rue on bonne réputation

    Prenant le temps de vivre sans bruit et sans façon

    Dans ce décor champêtre jouent filles et garçons

    Les jeux sont innocents et lorsqu'ils grandiront

    Ils se feront tendresse avant d'être passion

    Le coeur à ses raisons

    Ce soir à Saint  Loubès nous allons t'envoyer

    Vers la terre où tu reposes près de la Méditerranée 

    Un petit air de chez nous aussi doux qu'un baiser

    Aux senteurs de Gascogne qui venant folâtrer

    En passant sur ta tombe, il se fera léger

    Pour que tu dormes en paix 

    Texte écrit par mon frère Claude pour l'inauguration d'une rue

    Georges Brassens

    « Réponse au billet de samedi !!!Un repas complet !!! »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 08:50

    J'adore Brassens, très beau texte en hommage ! bisous du jour

    14
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 06:10

    Merci à vous deux, pour ce moment qui me fait du bien pour cet homme, que j'aime tant !!

    13
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 21:56

    Bonsoir calacaline,

    Un joli texte. Quelques personnes ont écrit des textes en y intégrant des titres ou paroles d'une chanson. Toutes sont très bien.

    Le texte de ton frère est superbe.

    J'aime beaucoup Georges Brassens chanteur mais aussi l'homme qu'il était. Il m'arrive de l'écouter.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    12
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 13:26

    Bonjour mon amie

    Beau texte, ça me fait penser à mon époux.

    Aujourd'hui, j'ai ma puce à la maison, on s'amuse ensemble à ses jeux, donc petit message pour vous tous.

    Bon jeudi

    Bisous

    11
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:49

    bonsoir Jackie , ah oui quel beau texte en hommage à Georges !

    belle soirée  bisous a+

    ps : oui c'est le mont blanc cet été on est allés à Chamonix et +++

    10
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:02

    bonsoir ma belle ,très beau texte pour cet excellent chanteur  , du côté météo , plus d'eau que de soleil , bonne soirée , bisous

    9
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 19:35

    Bonsoir Jackie,

    Un très beau texte pour ce grand chanteur-poète.

    Une grande perte mais qui nous laisse de très belles oeuvres.

    Bisous et bonne soirée. Aimée

    8
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 16:51

    Superbe texte si bien pensé pour honorer ce chanteur poète inoubliable. ... félicitations à ton frère ! 

    J'apprécie beaucoup ton fond de blog et suis fan de ta bannière si bien choisie en cette période automnale !! Bisous du soir par chez to Jackie ! Nicole

    7
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 13:21

    Bonjour Jackie , 

    Très beau texte de ton frère pour honorer notre Georges .Un grand bravo à lui qui a su exprimer sur cette idole  avec beaucoup de délicatesse tous ses talents .

    Bises et bon mercredi.

    6
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 11:38

    Très joli texte de ton frère pour Georges Brassens que j'aimais bien avec ses belles chansons avec des textes qui nous parlait. Bisous

    5
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:49

    Bonjour Jackie,

    Le grand George était un poète , mais quand on lui ce texte ton frère est de cette alignée 

    merci pour ce beau partage Bravo à lui........

    Amitiés  

    4
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 08:30

    Magnifique ce texte écrit par ton frère en l'honneur de Georges Brassens ! Je l'aimais beaucoup ce chanteur , un grand poète. Bises

    3
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 07:20

    Bonjour Jackie
    Très joli texte, je pensais que c'est toi qui l'avait écrit.
    Tu as su ménager le suspense jusqu'au bout...

    On peut penser que ton frère a retrouvé Georges là-haut et qu'ils sont en train de mettre une musique sur ces belles paroles.

    Même si c'est peu probable, ça fait du bien d'y croire....yes
    Bonne journée Jackie, Bisous !!!

    2
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 07:14

    Bonjour Jackie,

    un très joli texte écrit par le frère de George Brassens. J'aime ces chansons qui avait du sens. Bon mercredi sous la pluie. Bisous. 

    1
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 06:50

    Bonjour Jackie

    Apres une longue absence me revoilà un petit coup

    Je ne vous oublies pas ,mais pas mal de soucis depuis plusieurs mois

    ce qui m’as engendré une bonne déprime ,je n’ai goût à rien….

    Enfin je m’en remettrai,je vais au médecin demain pour me remonter un peu.

    Merci pour ce beau poème de notre Ami Georges,qui j’adorais c’est chansonsN’ont rien perdue de leurs valeurs 

    Et toi mon amie comment allez vous tous les deux ,surtout avec ce temps pourrit que nous avons.n’oses espérer que tout va bien ,côté santé et vie courante !!!

     La semaine prochaine j’ai les enfants qui arrivent pour quelques jour ,honoré leurs père qui va être décoré 

    de la médaille À eronautique nous serons une cinquantaine mais je fais cela au terrain d’aviation,lus nous aurons de la place.. 

    mais il faut tout mettre en œuvre pour ne rien n’oublier .. 

    nous ferons un Lynch plus pratique pour moi… 

     Pour le blog il n’y a plus grand mondes, moi je ne suis guère  motivée cela reviendra peut être….en attendant je te souhaite une  semaine .. Pends bie soin de toi surtout.. 

    Gros gros bisous 

    Monique.❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :