• Soufflé !!

     

    Soufflé !!

     

    Il est aussi bon que joli, et s'accorde bien avec une bonne salade verte

    Soufflés au Gorgonzola

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn

    Cuisson : 25 mn

    100  g de gorgonzola

    25 cl de lait

    3 œufs + 1 blanc

    25 g de beurre + pour les ramequins

    25 g de farine + pour les ramequins

    6 brins de persil

    Sel, poivre

    Beurrez quatre ramequins à soufflé, saupoudrez-les de farine, sans toucher les bords, tapotez pour éliminer l'excédent. Coupez le gorgonzola en lamelles, hachez le persil

    Séparez les jaunes des blancs d'œufs. Faites fondre le beurre, ajoutez la farine en fouettant, versez peu à peu le lait. A ébullition, incorporez le fromage puis retirez du feu en continuant à fouetter. Poivrez, ajoutez les jaunes d'œufs un à un puis le persil. Laissez refroidir.

    Montez les blancs en neige avec un peu de sel, quand la préparation au fromage est refroidie les incorporez délicatement en soulevant la préparation.

    Garnissez les ramequins et faites cuire 15 à 20 mn au four préchauffé à 200°C sans ouvrir la porte du four, servez sans attendre.

    Vous pouvez faire cette recette avec du bleu de Gex ou d'auvergne, ou avec du roquefort, mais alors ne mettez que 80 g car il est plus salé.

     

    « elle n'a pas mentie !!!A goûter !!! »

  • Commentaires

    11
    Mardi 6 Octobre 2015 à 20:34

    DSC00630.JPG

    Beau soufflé, et il doit être fameux, bisous, je t'apporte le dessert lol

    10
    Mardi 6 Octobre 2015 à 16:58
    Bonsoir,
    C'est rare que je mange des soufflets, je voudrais bien essayer. Bonne soirée, bises Véronique
    9
    Mardi 6 Octobre 2015 à 15:09

    bonjour   j ai pas l habitude de faire des souflets mais je vais relever la recette merci  passe une bonne soirée  bisesssssss

    8
    Mardi 6 Octobre 2015 à 14:34

    bonjour ,un beau soufflé ,merci de ta visite ,je vais m'inscrire aussi à ta news ,bonne journée bisous

    7
    Mardi 6 Octobre 2015 à 13:41

    bonjour Caline

     il est gonflé celui là mdr

     bon am

     bisous

    6
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:22

    Ah oui les soufflés c'est trop bon, merci pour la recette !

    Bon mardi, bisous !

    5
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:06

    AVEC TOI ON EST SUR DE BIEN MANGER  ! BON J'ARRIVE  LOL LOL LOL    ça a l'air très bon  !  hum  

    gros bisous belle journée A+

    oui , je leur parle , leur donne à manger , les caresses et .. hi hi hi

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 10:34

        Et bien je t'attends, quand tu veux, après tout nous ne sommes pas tellement éloignés.....Bisous

    4
    Mardi 6 Octobre 2015 à 07:27

    Bonjour et bonne journée bisous

    3
    Mardi 6 Octobre 2015 à 06:16

    Coucou

    C'est un plat que j'aime cuisiner certains soirs d'hiver , en effet avec une bonne salade verte c'est appétissant .

    Je note ta recette cool

    Excellente journée 

    De gros bisous 

    2
    Mardi 6 Octobre 2015 à 01:46

     

    " mais pas joué" !!!

    Bonsoir dans ma nuit chère Jackie un bon soufflé comme j'aime mais pour moi "seule" je n'en fais jamais, c'est bête hein ...

    "On" est vedette ou on ne l'est pas...
    un bel article en effet dans Sud-Ouest... j'ai même reçu des coup de fils .mais je n'y suis pour "rien" moi hihi !

    Bon mardi bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :