• A goûter !!!

     

    A goûter !!!

     Il a un nom à consonance anglaise mais vous reconnaîtrez le goût bien français !!!

     

    Pudding au rhum

     Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn

     

    3 œufs

    500 g de sucre en poudre

    12,5 cl de lait

    250 g de pruneaux dénoyautés

    le zeste d'un citron

    25 g de gélatine

    125 g de crème fraîche

    2 cuil à soupe de rhum 

    Dans une jatte, battez les œufs à la fourchette.

     Dans un bain-marie placé sur feu doux, faites chauffer le sucre en poudre, le lait, les pruneaux et le zeste de citron. Ajoutez les œufs battus. 

    Faitees tremper la gélatine dans un peu d'eau froide. Lorsque la préparation aux pruneaux est épaisse, retirez-la du feu, ajoutez la crème fraîche, le rhum, et la gélatine essorée. Mélangez bien le tout. 

    Versez cette préparation dans un moule et laissez refroidir. Conservez au réfrigérateur avant de servir. Préparé la veille, il ne sera que meilleur.

     Trucs et Astuces

    Gardez toujours quelques citrons dans un bocal. Conservez certains citrons pressés qui auront été soigneusement lavés. Faites-les sécher et râpez-les , vous vous en servirez pour aromatiser agréablement vos cakes et vos quatre-quarts

     

    « Soufflé !!Un régal !!! »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:34

    Une recette que je vais essayer sous peu j'ai tous les ingrédients .
    Bises

    9
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:04

    Miam ! biz ! Fatiguée !!!

    8
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 13:42

    hello jacky,

     il y a bien longtemps que je n'ai fait ce dessert...

    mais de te lire et de voir ce beau gateau me donne envie...

     belle journee a toi  bises  "V"

    7
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:55

     

    coucou

    hum  il doit être bon

     au rhum mdr

     bisous

    6
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:12

    Un bon dessert bien français malgré son nom !

    Bon mercredi, bisous !

    5
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:56

    Bonne journée bisous

    4
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:20
    Bonjour,
    Ah voilà un dessert que j'aime beaucoup. Passe une bonne journée, bises Véronique
    3
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 05:47

    Bonjour la belle 

    Un dessert que j'adore , je trouve le goût unique , je note ou alors mieux , j'arrive le déguster en ta compagnie he.

    Je te souhaite une belle journée 

    De gros bisous 

    2
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 04:36

    Cela semble délicieux, je ne sais pas si la gélatine est indispensable à la recette, mais moi je préfère éviter son utilisation que je trouve pas très naturelle

    amicalement

    Claude

    1
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 01:37

    Bonjour Calicaline ,,,

    Hum ,,, un bon dessert ,,, 

    tu me mets l'eau à la bouche avec ton pudding ,,,

    j'adore ,,, douce journée,,, bisous ,,,

    la mure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :