• Un bon mariage !!!!!

     

    Un bon mariage !!!!!

     

          Un plat facile à réaliser, mais un peu cher...

     

     

    Corolles de foie gras chaud aux clémentines

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn

    Cuisson : 15 mn

    1 blog de foire gras de canard de 500 g

    2 c à soupe de miel

    4 clémentines corse

    5 cl de banyuls rouge

    4 feuilles de brick

    10 cl de fond de volaille

    1 poignée de mesclun

    Sel, poivre

    Préchauffez le four th.6, taillez 8 ronds de 15 cm de diamètre dans les feuilles de brick, chemisez-en 4 moules à tartelettes, faites-les dorer 5 mn au four.

    Coupez le foie gras en 4 tranches épaisses, Faites caramélisez le miel dans une casserole. Ajoutez le jus de 2 clémentines et le banyuls, laissez réduire 5 mn, versez le fond de volaille, faites mijoter jusqu'à obtention d'une sauce.

    Ajoutez les quartiers des 2 clémentines restantes et réservez au chaud. Poêlez le foie gras assaisonné 3 mn de chaque côté. Répartissez la salade dans les corolles de brick, surmontez de foie gras, nappez de sauce aux clémentines.

     

    « C'est l'heure !!!!Que du plaisir !!!!! »

  • Commentaires

    16
    Mardi 22 Décembre 2015 à 10:14

    Bonjour Jackie, alors là c'est mon péché mignon, j'adore le foie gras, c'est tellement bon, bien sûr le vrai, pas la mousse de foie mélangée avec des tas de trucs.

    gros bisous amie  du sud

    15
    Lundi 21 Décembre 2015 à 22:24

     

     

    Coucou

    Ceci est un copier/coller car je suis toujours dans mes examens médicaux et cela me fatigue beaucoup, ne m'en voulez pas

     

    Je n'aime pas souhaiter un Joyeux Noël ou de Joyeuses fêtes

    Je préfère vous dire ce que j'ai écris sur mes créas

    C'est ainsi depuis plusieurs années

    Bonne et douce journée à vous

    Gros bisous bisous

    14
    Lundi 21 Décembre 2015 à 21:01

    ça doit être sympa les fêtes chez toi ??? wink2

    Bonne soirée Jackie, Bisous !!!

    13
    Lundi 21 Décembre 2015 à 18:27

    Merci pour cet excellent partage gourmand.

    A l’occasion de la fête de Noël, le temps est venu de chasser les chagrins, les soucis et les douleurs et pour laisser place à l’amour, la joie et la bienveillance ! Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année, en espérant que tous tes voeux soient exaucés. Joyeux Noël !

    Noël, c’est le bonheur, les surprises, la douceur, les gourmandises…

    Mais c’est surtout le moment de penser aux personnes qui nous sont chères.

    Sache qu’en cette période de fêtes, je t’envoie tous mes meilleurs sentiments.

    Menu du réveillon de Noël :

    Cocktail de joie et bouchées surprises,

    Velouté d’amitié et tartines de santé,

    Filet d’amour à la sauce folie douce,

    Bûche d’harmonie et mignardises 100% tendresse…

    Régale-toi !!!

    JOYEUSES FÊTES DE NOEL.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    12
    Lundi 21 Décembre 2015 à 18:01

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Hum,,,une bonne recette alléchante 

    j'adore le fois gras ,,, 

     douce soirée

    et

    je te souhaite de belles fêtes de fin d'année

    ainsi que pour ta famille

    bisous bisous,,, la mure

    11
    Lundi 21 Décembre 2015 à 16:53

    bonsoir,

    hum le foie gras un vrai délice ...passe une bonne soirée, bises, véronique

    10
    Lundi 21 Décembre 2015 à 16:33

    J'adore le foie gras alors ta recette m'intéresse. Comment ne pas l'aimer lorsqu'on est gersoise ????

    Bonne semaine de fêtes de fin d'année, gros bisous Cala, à bientôt.

    9
    Lundi 21 Décembre 2015 à 12:20

    Je ne suis pas fan de foie gras ,bon lundi bisous

    8
    Lundi 21 Décembre 2015 à 11:06

    Pour les fêtes , on regarde un peu moins et cette préparation semble si raffinée , alors marions ces saveurs !

    Bonne journée , @mitiés  Biz  Alain et Ch . 

    7
    Lundi 21 Décembre 2015 à 10:32

    Ah moi ça me va  ton menu !!

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 21 Décembre 2015 à 09:52

    bonjour  je viens voir ce que tu nous propose de bon aujourdhui   du foi gras  miammm il me  faudras l essayer   mais je le préfére mi cuit  bonne journée  bisesssssssssssss

    5
    Lundi 21 Décembre 2015 à 07:46

    Ok un peu cher mais c'est Noël et une autre façon de manger du foie gras! ! ! merci

    Résultat de recherche d'images pour "amitié Noel"

    4
    Lundi 21 Décembre 2015 à 06:35

    Bonjour Jackie

    Un peu cher soit , mais oh combien délicieux !!!

    Je note 

    Très bonne journée à toi 

    De gros bisous 

    3
    Lundi 21 Décembre 2015 à 04:52

    Désolée mais je déteste le foie gras, bisous

    2
    Lundi 21 Décembre 2015 à 00:56

    Bonsoir Jackie !

    Wouah çà donne faim !!! bisous !

    1
    Lundi 21 Décembre 2015 à 00:39
    Waouh je prends bien note gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :