• Vous avez le choix ..

     

     

    Un repas sans fromage n'est pas un repas les connaissais-vous ??

    Pissenlit

    fromage au lait cru de vache fabriqué et affiné par la fromagerie de Bogève située à Boëge dans le département de la Haute-Savoie, sa texture d'abord ferme puis fondante et son goût reste très doux et discrètement fruité. Il se consomme en plateau, sur les pâtes ou à l'apéritif ou en fondue

     Gratte-cul

    Fromage normand au lait de vache pasteurisé produit par la fromagerie Maître Pennec installée à Saint-Benoît-d'Hébertot dans le calvados, un petit poème accompagne ce fromage: il est beau, un peu, beaucoup, à la folie, sa couleur et son odeur me font vibrer les papilles, et j'aime qu'il tienne au corps....à la bouche une fois encore et encore

    Henry IV

    fromage fermier  au lait cru de chèvre à pâte pressée cuite produit par la ferme de Lanset situé à Aydius vallée d'Aspe, offre une discrète odeur caprine et paille, en bouche il est doux aux saveurs fruitées parfaitement équilibrées avec de délicats arômes du lait de chèvre. Il est surnommé " le gruyère de chèvre)

    Délice du ministre

    Fromage ai lait thermisé de chèvre fabriqué à Drome village de Vinéay situé à une dizaine de kilomètres de Saint-Marcellin Isère. En bouche on trouve un goût caprin assez franc, son nom ministre est le nom donné autrefois au bouc dans les troupeaux de la région

     Pigouille

    Fromage au lait de brebis frais en bouche et délicatement acidulé, il est fabriqué dans la région de Marans et Île d'oléron. Pigouille est la perche servant à faire avancer les bateaux à fond plat dans les marais poitevins, pigouille vient du verbe pigouiller qui veut dire agiter,troubler l'eau en patois poitevin

    Montespan

    fromage fermier au lait cru entier de vache il es produit par la ferme du Couquet à Montespan Hautes-Garonne, en bouche doux et fondant avec de bonnes saveurs de beurre et de paille, ses arômes fleuris se développent au fil du temps, délicieux servi sur un plateau et excellent en raclette

    « Un mélange plaisant...Un plat complet.... »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 21:20

    bonsoir ma belle ,je ne connaissais pas toutes ces appellations , j'espère que tu as passé un bon wk-end , qui fut bien ensolleilé chez nous et les températures vont remonter , bonne soirée , bisous

    15
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 21:05
    14
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 17:44

    Ouah ! de superbes fromages que je ne connaissais pas mais qui portent un nom vraiment insolite parfois ... j'en gouterai bien un peu de chaque nous sommes des grands amateurs de fromages chez nous !

    Une belle manière de mettre en valeur certaines régions et de bons producteurs .

    Merci de tes recherches Jackie et belle semaine par chez toi !

    Bises ch'tis !
    Nicole

    13
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 17:29

    alors jackie comment ça va en ce dimanche deja bien avancé et tant mieux car depuis le covid on ne voit plus personne , meme pas un chat qui passe dans la rue  c est mort de chez mort en ce moment grrr vivement demain que ça bouge un peu 

     amitiés

    12
    Samedi 12 Septembre 2020 à 23:28

    Bonsoir calacaline,

    Et bien je n'en connais aucun. Il faut dire que l'on ne manque pas de fromage dans notre France. Sur l'étal du fromager, je n'ai pas l'impression d'avoir vu ces noms. 

    J'adore le fromage, j'en mange énormément.

    Des bisous et une bonne fin de soirée à vous deux.

    11
    Samedi 12 Septembre 2020 à 18:28

    Bonjour Jackie

    Merci pour cet article, je connaissais pas tout ses noms

    J'aime le fromageyes

    Je viens te souhaiter un doux weekend et voir comment tu vas?

    A lundi gros bisous ensoleillés...R.♥

    10
    Samedi 12 Septembre 2020 à 18:02

    BONJOUR  JACKIE

    je n'ai pas oublié les fromages pour mes invités ce soir

    mais je n'en ai pas autant sur mon plateau ! ! !

    passe un bon  WE   a bientot 

     bisousss

    9
    Samedi 12 Septembre 2020 à 14:58

    bonjour jackie , longtemps j aie revée de faire un repas que de divers fromages mais jamais ça ne sait réaliser pour le moment , mais mon dieu que j aime les fromages de presque toutes les sortes  a part quelques uns quand meme  surtout un que mange un neveu du 13  c est carrement degueulasse , je crois d ailleurs que depuis qu il a une femme dans sa vie il n en mange plus lol il puait de trop 

     bon week end 

     amitiés

    8
    Samedi 12 Septembre 2020 à 10:01

    Je ne les connaissais pas pourtant j'adore le fromage. Je ferai attention la prochaine fois sur l'étal du fromager.

    Merci et bon week-end à toi Jackie.

    Bises, à bientôt.

    7
    Samedi 12 Septembre 2020 à 09:57

    Bonjour Jacie

    Que de bons fromages j'adore

    Bon week-end bisous 

    6
    Samedi 12 Septembre 2020 à 09:18

    Je n'en connais aucun de par leur nom, peu importe j'aime tous les fromages !

    5
    Samedi 12 Septembre 2020 à 08:56

    Bonjour Jackie ! Heureusement que je passe avec un plateau et curieuse que je suis ne connaissant aucun de ces fromages je vais me servir ...

    Bises bon samedi !

    4
    Samedi 12 Septembre 2020 à 07:21

    Bonjour Jackie

    Je ne connaissais aucun des noms de ces fromages...

    Bonne journée, Bisous !!!

    3
    Samedi 12 Septembre 2020 à 07:08

    Une préférence pour les fromages au lait de chèvre ou brebis Jackie mais frais au marché, 

    Je ne suis pas très fromage, par contre Alain (Italien) est frustré sans son "parmesan" lol lol 

    Bonne journée, été indien ici, profitons en .

    Bises amicales

    Christiane

    2
    Samedi 12 Septembre 2020 à 06:21

    de belles découvertes pour moi, on aime tant le fromage !!

    1
    Samedi 12 Septembre 2020 à 06:14

    Coucou un grand choix de fromage, moi c'est tous les matins tartines avec du fromage demi-vieux de Hollande et pour souper parfois du Herve, bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :