• Vraiment délicieux

     

    <

     

     

     

     

     

     

    Les couleurs du soleil dans ce plat

     

     

    Jarret de veau au riz safrané

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn

    cuisson : 1 heure 30

     1 kg 500 de jarret de veau coupé en tranches

    250 g de riz

    1 dose de safran

    2 dl de vin blanc

    1 petite gousse d'ail

    1 bouquet de persil

    1 petite gousse d'ail

    1/2 c à soupe de jus de citron

    2 c à soupe de farine

    2 c à soupe d'huile

    30 g de beurre

    Sel, poivre

     Farinez les tranches de jarret

    Epluchez la gousse d'ail

    Lavez, épongez, hachez le persil

    Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile à feu moyen

    Dorez les tranches de jarret 5 mn en les retournant

    Ajoutez vin, ail, jus de citron, sel, poivre

    Couvrez, cuire à feu doux 1 heure 30

    30 mn avant la fin de la cuisson du jarret

    Faites bouillir 1/2 litre d'eau avec le safran

    Ajoutez le riz, cuire à couvert 18 à 20 mn

    Le riz doit absorber toute l'eau

    Retirez la viande de la sauteuse, gardez-la au chaud

    Faites réduire la sauce à feu vif

    Hors du feu incorporez-y le beurre et le persil

    Nappez les morceaux de jarret

    Servez avec le riz

    Servez la moelle sur des tranches de pain grillées

     

     

     

     

     

     

      

     

    Merci Manola

     

    >

    « Rapide à confectionnerEt pourquoi pas !! »

  • Commentaires

    16
    Mardi 24 Mai 2016 à 06:41

    c'est de saison

    et puis ce jaune on en a besoin !!

    merci pour ce beau repas

    15
    Mardi 24 Mai 2016 à 00:01

    Coucou Jackie

    J'espère que tu iras de mieux en mieux !

    Aller à l'hôpital, ce n'est pas drôle du tout.

    J'ai fini avec mon kiné, mon bras va mieux.

    Merci pour cette bonne recette

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

    14
    Lundi 23 Mai 2016 à 21:19

    bonsoir ma belle,c'est trop bon ,du côté météo ,ce n'était pas la joie,de la pluie ,un petit rayon de soleil ,mais bon ,faut s'en contenter ,bonne soirée ,bisous

    13
    Lundi 23 Mai 2016 à 20:21

    bonsoir    cette recette est  tres bonne  jaime  bien  bonne soirée bisesssssss

    12
    Lundi 23 Mai 2016 à 18:42

    Il est vrai que riz safrané je n'y pense jamais , çà change , je vais m'y mettre : merci pour cette belle idée et je pense bien que l'accord est parfait avec ce veau !!

    Bisous dans ta soirée et belle semaine par chez toi !
    Nicole

    11
    Lundi 23 Mai 2016 à 17:26

    biggrin Bonjour, Jackie,

    voilà, une bonne recette !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous d'amitié.

    10
    Lundi 23 Mai 2016 à 16:46

    une bonne recette,c'est bon j'adore,'est le début de la semaine et il ne fait pas très beau ,je te souhaite un très bon lundi,bises

    9
    Lundi 23 Mai 2016 à 13:34

    Oh ! Que c'est bon tout ça, j'adore !!!!

    Merci pour la recette délicieuse.

    Bonne semaine, bisous Jackie, à demain.

    8
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:33

    bonjour Jackie , j'aime bien tes recettes car elles sortent des aliments courament utilisés ... ce doit être bon  hum  !

    gros bisous belle journée A+

    prend soin de toi 

    7
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:21

    Bonjour Jackie ! En pot au feu c'est mon morceau préféré !!!

    Ouf un petit soleil çà fait du bien après ce dimanche dégueu...Bonne semaine et donne des nouvelles du Cardio !

    Bisous !

    6
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:13

    Une bonne recette ,bon lundi bisous

     

    5
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:45

    Cette recette me plait beaucoup car j'adore le jarret de veau, donc je prends note merci, bisous !

     

    4
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:34
    Bonjour Jackie,
    Je ne pense jamais à faire du veau, merci tu me donnes une idée pour dimanche.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    3
    Lundi 23 Mai 2016 à 07:59

    ça c'est bon  j'adore  j'en fais aussi  je n'aime pas vraiment le riz blanc!! bonne semaine

    2
    Lundi 23 Mai 2016 à 07:27

    Coucou Jackie

    Excellent plat , aucun doute , il doit-être délicieux .

    Je te souhaite un très bon lundi.

    De gros bisous

    1
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:31

    ....rapide à confectionner, OK mais c'est une page blanche , LOL.

    Bon dimanche, biz!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :