• A découvrir !!!

     

     
       

     

    jac1

     

    Deux légumes qui se complètent harmonieusement

     

     

    Gratin de carottes et de fenouil

    Pour 4 personnes

    Préparation : 10 mn

    Cuisson : 15 à 20 mn

     

    1 beau pied de fenouil ou 2 petits

    300 g de carottes

    1 petit oignon 

    1 c à soupe de jus de citron 

    75 g de mozzarella en fines tranches

    15 g de beurre+ 20 g pour le plat

    Sel, poivre

     

    Ôtez les premières feuilles du fenouil, coupez-le en fins quartiers. Epluchez les carottes coupez-les en fins bâtonnets. Faites cuire les carottes à l'eau bouillante salée5 mn et le fenouil 3 mn. Egouttez.

     

    Dans une petite poêle faites fondre le beurre à feu moyen, faites-y cuire l'oignon haché 2 mn en le remuant , il doit blondir sans dorer.

     

    Beurrez un plat à four creux, mettez-y les carottes, le fenouil et l'oignon. Arrosez de jus de citron salez, poivrez et répartissez à la surface des légumes la mozzarella.

     

    Faites cuire à four chaud 230°C (th.7) 10 à 15 mn. Le fromage doit être fondu mais les légumes tendres. servez aussitôt dans le plat de cuisson. Vous pouvez utiliser du cheddar ou du cantal râpé.

     

    A découvrir !!!

     Moi je l'ai fait en y ajoutant quelques champignons de Paris et à la place du citron et de la mozzarella, du gruyère et de la béchamel, on s'est régalé... Sachez que je n'aime pas trop le fenouil mais avec cette recette il passe bien

     

     

     

     

     

                                                                         merci à Manola pour ces encadrements

     

     

    « ExotismeDiététique.... »

  • Commentaires

    13
    Mardi 19 Janvier 2016 à 20:04

    Coucou,

    J'adore tous les ingrédients de ta recette. Et je pense que je vais l'essayer très bientôt, le mariage des deux, je n'ai jamais essayé.

    D'habitude je poêlais simplement le fenouil dans du beurre pour accompagner un poisson !

    Bonne soirée à toi

    12
    ara
    Mardi 19 Janvier 2016 à 19:13

    J'ai mangé du fenouil excellent chez notre "chouette" amie et peut être vais je tenter ta recette .Je te donnerai la suite!!

    Bises affectueuses mon amie♥♥

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 22:21

        Moi j'ai trouvé bon !!!! Pas de nouvelles de la chouette amie

        Gros bisous

    11
    Mardi 19 Janvier 2016 à 16:54

    bonsoir jackie,

    j'aime le fenouil et les carottes, ta recette me plait beaucoup !

    bonne soirée, bises, véronique

    10
    Mardi 19 Janvier 2016 à 12:30

    coucou  Jackie 

    hum mais je changerais de fromage

    bon mardi au chaud

     bisous

     

    9
    Mardi 19 Janvier 2016 à 11:47

    Ce doit être délicieux, j'adore le fenouil que je mange très souvent en salade !

    Merci pour ta recette Cala, bisous à demain.

    8
    Mardi 19 Janvier 2016 à 11:13

    ah oui Jackie , j'aime ta présentation  avec la cuisine et 

    la cuisinière sexy  lol lol lol et +++

    une bonne recette que je vais dégusté  hi hi hi

    gros bisous belle journée A+

    7
    Mardi 19 Janvier 2016 à 09:35

    bonjour  pas de soucis  a calculer pour midi j ai un repas   au resto   bonne journée  bisessssssssssssss

    6
    Mardi 19 Janvier 2016 à 09:18
    Bonjour Jackie j'adore l'odeur et pas le fenouil je l'ai eu dans mon jardin mais on a mangé que une fois caramélisé mais c'était moyen pour moi gros bisous
    5
    Mardi 19 Janvier 2016 à 09:16

    Coucou Jackie

    Merci pour ta recette

    je vais essayer...

    il fait très froid encore.

    ça va tuer les microbes.

    gros bisous

    4
    Mardi 19 Janvier 2016 à 08:59

    Bonjour Jackie,

    merci pour la recette, à essayer. Je ne fais jamais de fenouil.

    Bonne journée. Bises.  

    3
    Mardi 19 Janvier 2016 à 07:30

    Bonjour Jackie

    Je mange les carottes et je te laisse le fenouil wink2

    Je te souhaite une très bonne journée .

    De gros bisous 

    2
    Mardi 19 Janvier 2016 à 02:58

    Bonsoir dans ma nuit Jackie !

    J'adore le Fenouil !!! De gros bisous je vais essayer de t'appeler ce mardi après avoir véhiculée ma voisine qui est en panne de voiture afin qu'elle aille chez son mèdecin à la ville voisine et qu'elle fasse ses courses c'est la moindre des choses de s'entraîder ici on est peu à avoir un véhicule... Encore 2 invitations cette semaine et je m'enrobe un peu plus ... c'est dur ! bisous bon mardi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :