• Diététique....

     

     

     

     

    mm

     

    J'ai entendu parler de régime alors :

     

    mm

     

    mm

     

      Darnes de lieu noir à l'ail et au citron

     

    Diététique....

    Tranches de lieu noir de 225 g

    1 gousse d'ail pilée

     

    Diététique....

     Pour la sauce

    25 g de beurre

    1 gousse d'ail pilée

    2 c à soupe de maïzena

    45 cl de bouillon de poulet

    1/2 c à soupe de coulis de tomate

    3 c à soupe de yaourt nature

    Le zeste d'un citron jaune

    Le jus d'un citron vert

    Sel, poivre

    Rondelles de citron et persil plat.

     

    Diététique....

    Ôtez la peau des tranches de lieu, frottez-les avec l'ail, laissez reposer 10 mn. Faites-les cuire sous le gril du four à feu moyen 10 mn de chaque côté.

     

    Diététique....

    Pendant ce temps, préparez la sauce. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu moyen, ajoutez l'ail, faites cuire 2 mn en tournant. Délayez le maïzena dans 1 c à soupe d'eau froide, ajoutez-le et faites cuire encore 1 mn.

     

    Diététique....

    hors du feu, versez peu à peu le bouillon et le coulis de tomate, remettez sur le feu et faites cuire en tournant jusqu'à l'ébullition. Hors du feu, incorporez à la sauce le yaourt, je jus et le zeste de citron, du sel et du poivre. 

     

    Diététique....

     Servez les darnes de poisson nappées de sauce et décorez de rondelles de citron et de persil .

     

    Diététique....

     

      

     

    Merci Manola 

     

    « A découvrir !!!Au fourneau !! »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 20:56
    J'adore les soupes de poisson merci pour cette bonne recette gros bisous
    11
    ara
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:08

    Bon allez .....soupe de poisson ce soir ! mais les darnes pourquoi pas .

    Bises chaleureuses mon amie♥♥

    10
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:42

    Après ces fêtes , tu as raison il faut manger léger.

    Belle recette.

    Bises

    9
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 16:49

    coucou moi à midi c'était pot au feu de la mer  c'est à dire soupe de poisson avec filets de rouget  queue de lotte filets de dorade etc mais poisson congelé c'est moins cher et ça a vidé mon rayon poisson au congèle  bonne soirée

     Résultat de recherche d'images pour "soupede poisson centerblog"

    8
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 15:11

    Une bonne recette de poisson, miam, miam, ça me dit !

    Merci Cala, gros bisous et à demain.

    7
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 15:08

    ça doit être bon aussi.....

    Bonne journée Jackie, Bises !!!!

    6
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 13:31

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette recette de poisson,

    j'essaye d'en manger une fois par semaine.

    Bon après midi Bises.

    5
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 11:36

    coucou J

    ça me va mais sans  sauce 

    je suis au régime forcé!! mais quelle idée hein!! bon am

     bisous

     

    4
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 10:11
    Ça doit être très bon aujourd'hui je mangerai de la morue made in Portugal gros bisous
    3
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 08:38

    bonjour Jackie , oui un beau plat pour le repas

     mais pour moi sans ail  lol lol lol  ouille  hi hi hi

    gros bisous belle journée A+

    2
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 04:35

    Cela m'a l'air bon mais sans sauce pour moi trop grasse (beurre, bouillon...) interdit bonne journée

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 03:31

    Bonjour Jackie dans ma nuit !

    Ah merci une bonne recette de poisson... je n'en mange pas assez et pourtant j'aime mais je ne sais pas bien le cuisiner ! bisous

    Bon mercredi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :