• Agréable !!!

     

     

     

    kkk

    Avec une salade, repas,, complet !!!

     

    kkk 

    Tarte corail au gorgonzola

    kkk

     Pour 4 à 6 personnes

    Préparation : 30 mn

    Cuisson : 1 heure 

    kkk

    1 rouleau de pâte brisée

    2 jaunes d'œufs + 1 jaune

    300 g de lentilles corail

    8 tranches de poitrine fumée

    15 cl de lait

    150 g de gorgonzola

    1 poireau, 1 feuille de laurier

    Vinaigre balsamique

    Sel, poivre

    kkk

    Lavez et coupez le poireau en rondelles

    Coupez 4 tranches de poitrine en morceaux

    Grillez-les à sec dans une sauteuse

    kkk

    Ajoutez les lentilles, le poireau, le laurier

    Versez 1 litre d'eau, laissez mijoter 10 mn

    Ajoutez 1 c à soupez de vinaigre, salez, poivrez

    Bien mélanger, égouttez, ôtez le laurier, laissez refroidir

    kkk

     Mélangez les œufs et le lait, salez, poivrez 

    Etalez la pâte , garnissez un moule à tarte

    Piquez le fond avec une fourchette

    kkk

    Coupez le fromage en dés, 2parpillez-les sur la pâte 

    Ajoutez les lentilles et le poireau

    Versez dessus le mélange œufs et lait

    kkk

    Faites cuire 50 mn au four préchauffé à 180°C

    Grillez à sec les 4 tranches de poitrine  restantes

    Décorez-en la tarte juste avant de servir

    kkk

     

     

     

     

     

     

    Merci Manola

     

    « Nouveautés !!Avec modération !!! »

  • Commentaires

    10
    Lundi 18 Avril 2016 à 15:06
    Encore une des tes merveilles très bonne journée Jackie gros bisous caty
    9
    Vendredi 15 Avril 2016 à 15:01

    Une bien agréable recette chère Jackie et comme tu dis avec de la mâche nantaise pour moi .... hum coolbeurk

    Merci pour ton partage

    Bises de Christiane

    et bon week end surtout ensoleillé si possible ....

    8
    Vendredi 15 Avril 2016 à 14:09

    Bonjour Jackie

    Cette recette semble délicieuse , je note yes

    Je te souhaite un bonne fin de semaine.

    De gros bisous 

    7
    Vendredi 15 Avril 2016 à 12:58

    Coucou Jackie

    Je passe prendre de tes nouvelles

    comment vas-tu ?

    Merci pour ta belle recette

    Avec mon homme on mangerait de la quiche presque toutes les semaines....

    allez je file...gros bisous

    6
    Vendredi 15 Avril 2016 à 10:56

    Une succulente recette je prends note merci !

    Bon vendredi, bisous !

    5
    Vendredi 15 Avril 2016 à 10:44

    Un bon plat ,bon vendredi bisous

     

    4
    Vendredi 15 Avril 2016 à 07:59
    Bonjour Jackie,
    Ça doit être très bon, à essayer ! Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 07:25

    une sorte de quiche aux lentilles ça doit être très très bon  même au régime je vais essayer sans les lardons 

    amicalement! 247

    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 04:58

    Sûrement excellent !!!

    Bon week-end Jackie, Bisous !!!!

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 00:20

    Bonsoir Jackie ! Je ne doute pas que ce soit très très bon !!!

    Doux vendredi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :