• Avec modération !!!

     

     

     

    mm

     

    Oui je sais certaines d'entre vous sont au régime

    Mais il faut se faire plaisir de temps en temps

     

    mm

    Sablé à la fleur de vigne

    C'est un concentré de passion pour le vignoble bordelais et les plages atlantiques qui a donnée naissance au " sablé à le fleur de vigne " à l'automne 2009. Un subtil accord entre parfum de la vigne et savoir-faire. Il se savoure à tout moment, pour accompagner un thé, épater ses amis pour les fâtes ou se rappeler de bons souvenirs de Bordeaux

     

    mm

    Le bois-cassé

    Bonbon, en bouche son feuilleté et sa friabilité laissent une impression de légèreté. Il se décline selon de nombreux parfums de fruits. Le bois cassé remonterait à 1904 et durant l'entre-deux-guerres, il connut une certaine notoriété

     

    mm

    Madeleines de Dax

    Fabriquée depuis un siècle c'est une madeleine dodue à la saveur citronnée qui se distingue par la couleur jaune pâle dessus, bombé sur une coque cannelée bien dorée. Au palais sa croûte légèrement croquante contraste avec une mie moelleuse pleine de fraîcheur.

     

    mm

    La côte d'argent

    C'est un gâteau roulé, local du littoral aquitain fait d'une génoise de meringue italienne, de crème au rhum et de pignons.

     

    mm

    L'éclair voyageur 

    Le trajet Paris Bordeaux se fait en un éclair, c'est ainsi qu'est né le cet éclair. Différent de l'éclair traditionnel aux arômes de café, celui-ci est plus doux, plus capuccino et très latte. Le parfum pour Paris ce sera celui du café crème, pour Bordeaux la pêche de vigne, avec une pointe de groseille, un soupçon d'acidité qui relève le parfum délicat de la pêche.

    mm

    Le Gallien de Bordeaux

    C'est un bonbon, fin praliné enrobé de nougatine. Tous les visiteurs de Bordeaux connaissent les ruines du Palais Gallien, cet édifice a donné son nom à cette douceur créée en 1939. Chaque bonbon est enveloppé d'une feuille dorée et estampillée.

     

     

     

      

     

    merci Manola pour le cadre . 

     

     

     

     

    >

    « Agréable !!!Un régal !!! »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 17 Avril 2016 à 22:03

    Que de bonnes choses, tu me fais découvrir.

    En plus, je n'ai jamais gouter aucun de ces délices.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous.

    Aimée qui en a marre de la pluie...hi !! hi !!

     

    15
    Dimanche 17 Avril 2016 à 17:58

    Bonsoir Jackie

    Je te souhaite une excellente soirée .

    De gros bisous 

    14
    Dimanche 17 Avril 2016 à 10:26

    Bon dimanche, gros bisous !

    13
    Dimanche 17 Avril 2016 à 10:01

    Bonjour Calacaline

    Des spécialités que je découvre , l'éclair voyageur j'y goûterai bien .

    PS : J'ai fait les avocats au crabe , c'était très bon .

    Bises et bon dimanche .

    12
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:43

    bonjour que  de bonnes choses on ne sais quel choisirmais comme j aime les eclairs je vais prendre un Paris Bordeau   bon dimanche  on a la pluie bisesssssssssss

    11
    Dimanche 17 Avril 2016 à 08:32

    Franchement ça donne envie !!

    et en plus c'est dimanche

    faisons nous plaisir

    passe un agréable dimanche

    10
    Dimanche 17 Avril 2016 à 07:46

    je me sauve en vitesse ouh ouh du sucré  

    bon dimanche

    9
    Dimanche 17 Avril 2016 à 00:09

    j 'adore les boites ancienne super j 'aime les gateaux

    et j en fais  pti bisous

    8
    Samedi 16 Avril 2016 à 14:46
    Bonjour Jackie,
    Hum je craque ! C'est bon à consommer sans modération.
    Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    7
    Samedi 16 Avril 2016 à 12:39
    Bonjour Jackie Comment cela avec modération ? Hors de question lol Je te souhaite un excellent week-end . De gros bisous
    6
    Samedi 16 Avril 2016 à 11:53

    bon we Jackie

    une petite douceur  ça ne fait pas de mal

     bon am

     bisous

    5
    Samedi 16 Avril 2016 à 10:04

    Appétissant tout ça ,bonne journée bisous

     

    4
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:42

    Coucou Jackie

    Oui tu as raison le pollen c'est pas la joie pour les poumons.

    Merci pour tous ces gâteaux ça donne envie.

    bon samedi

    bisous

    3
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:26

    Que de gourmandises chez toi et en plus elles sont jolies et très agréables à regarder faute d'y gouter !

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 06:41

    Oh! là!là que tout cela à l'air délicieux,mais je ne mange pratiquement plus de pâtisserie à cause de mon foie, ce que je me permet ce sont des petits beurre et une gaufre de Liège de temps en temps, j'ai mangé des œufs en chocolat à Pâques et des pralines que j'avais reçue j'ai été malade comme un  chien! bisous

    1
    Samedi 16 Avril 2016 à 01:59

    Bonsoir dans ma nuit !

    Eh bien avec tout "çà" je me vois dans l'obligation de mettre un sacré coup de pied dans mon régime !!! Je vais en prendre un peu mais surtout de chaque gâteries faut pas pousser je vais pas me priver c'est exceptionnel tu comprends mon amie hihi !!!

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :