• Bon pour la santé !!!

     

     
      

    jackie

     

     Nous revenons dans la simplicité mais avec de la saveur..

     

    jackie

     

    Morue bonne femme

    jackie

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn

    cuisson : 20 mn

    Dessalage : 12 heures.

     jackie

    600 g de morue dessalée depuis la veille

    1/2 chou blanc

    600 g de pommes de terre à chair ferme

    125 g de beurre

    2 gousses d'ail

    8 brins de persil

    Sel, poivre

     jackie

    Pour le court-bouillon

    25 cl de vin blanc sec

    2 l d'eau

    1 oignon

    1 feuille de laurier

    Sel, poivre.

     

    jackie

    Portez à ébullition la morue dessalée et égouttée dans le court-bouillon, laissez frémir 10 mn, laissez tiédir dans le jus de cuisson.

     

    Bon pour la santé !!!

     Faites blanchir le chou coupé en quatre 2 à 3 mn, égouttez-les, tranchez-le en fines lanières, retires les grosses côtes. Réservez au chaud dans une passoire posée au dessus de la morue, couvrez.

     

    jackie

    Pelez, lavez et faites cuire à la vapeur pendant 10 mn les pommes de terre. Pelez et hachez l'ail, ciselez le persil. 

     

    Bon pour la santé !!!

    Dans un grand plat creux posé au-dessus d'une marmite d'eau bouillante, effeuillez la morue en morceaux moyens, coupez les pommes de terre en rondelles, répartissez le chou.

     

    jackie

    Arrosez de beurre fondu, aromatisé avec l'ail et le persil, salez, poivrez, remuez délicatement. Couvrez en attendant de servir. Maintenu au chaud ce plat gagne en goût et moelleux, le beurre et l'ail imprégnant les ingrédients.

     

    Bon pour la santé !!!

     Comme on dit  : plat de morue , plat de santé...

     

    jackie

     

     

                                                                         merci Manola pour ces beaux cadres .

     

     

     

     

    « Une découverte !!!C'est si bon !!!! »

  • Commentaires

    13
    ara
    Mardi 5 Janvier 2016 à 13:53

    tu me connais le poisson et moi ....ce n'est pas une histoire d'amour.

    Bises mon amie ♫

    12
    Lundi 4 Janvier 2016 à 19:11

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Hum ,,, une bonne recette ,,, je vais essayer cette recette ,,, 

    enfin le cuisinier à la maison c''' mon chéri ,,, 

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mue

    11
    Lundi 4 Janvier 2016 à 18:34

    Bonsoir Jackie

    Belle ta page !

    J'espère que ton dimanche a été bon,

    chez nous c'était la pluie toute la journée.

    Passe une belle soirée

    bisous

    10
    Lundi 4 Janvier 2016 à 15:28

    bonjour,

    hum c'est bon ça la morue ! je note ta recette ! passe une bonne journée, bises, véronique

    9
    Lundi 4 Janvier 2016 à 13:27

    ah oui ! on en fait pas souvent ...  au Portugal on en a mangé de la bonne  bisous bel am a+  merci ...

    8
    Lundi 4 Janvier 2016 à 12:57

    J'adore la morue !!!! Avec des patates c'est un vrai délice pour moi. Merci pour la recette Cala, bisous.

    Bonne semaine et bonne année.

     

    7
    Lundi 4 Janvier 2016 à 12:32

    bonjour Jackie

    en ce moment j'ai bien besoin de remontants, j'aime bien la morue

    bon lundi

     bisous

    6
    Lundi 4 Janvier 2016 à 09:40

    bonjour  j aime  bien  la morue   mais cette recette avec du choux je connaissais pas je suis tombée sur  l autre blog tu as de belles choses   bonne journée bisesssssssss

    5
    Lundi 4 Janvier 2016 à 09:21
    Bonjour me voilà de retour et je te souhaite mes meilleurs voeux. Ça doit être très bon gros bisous
    4
    Lundi 4 Janvier 2016 à 08:48

    Avant la morue c'était le plat du pauvre, aujourd'hui le poisson est devenu plus cher, j'en mange moins mais j'adore toujours autant.........

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!!

    3
    Lundi 4 Janvier 2016 à 07:40

    Pas pour moi du choux et du vin interdits...bonne journée

    2
    Lundi 4 Janvier 2016 à 06:39

    Bonjour Jackie

    Miam miam , je trouve que ce plat est un délice , j'en ai rarement cuisiné,mes hommes n'aiment pas cela pffffffffffffffffbad

    Je te souhaite une très bonne journée .

    Gros bisous 

    1
    Lundi 4 Janvier 2016 à 05:48

     

    Bonjour Jackie ! Je suis encore là ... J'aime cette recette mais

    préparée par quelqu'un d'autre que moi ! merci !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :