• En garniture !!!!

     

    <

    <p

     

     

     

     

     

     Un délicat feuilleté de légumes

     

     Feuilletés aux poireaux

    Pour 12 feuilletés

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 40 mn

    1 pâte feuilletée surgelée 

    400g de blancs de poireaux

    50 g de gruyère

    25 cl de lait

    20 g de beurre

    20 g de farine

    1 c à soupe de jus de citron

    Sel, poivre

    Faites cuire les poireaux 20 mn à l'eau bouillante salée

    Egouttez-les soigneusement, hachez-les

    Dans une casserole, faites fondre le beurre 

    Hors du feu ajoutez la farine d'un seul coup 

    Bien mélanger, tournez sur le feu le mélange doit mousser

    Retirez du feu, ajoutez le lait, tournez vivement

    Remettez sur feu doux 5 mn après ébullition

    Continuez de tourner, salez, poivrez

    Ajoutez les poireaux, le jus de citron

    Et le gruyère à la sauce

    Etalez la pâte au rouleau

    Coupez 12 rectangles de taille égale

    Répartissez la préparation sur chaque rectangle

    Enroulez la pâte sur la farce

    Faites cuire à four chaud 250°C (th.8) 10 mn

    Servez aussitôt

    Vous pouvez ajouter quelques brocolis cuits à l'eau

     

     

     

     

     

      

     

      

     

    Merci Manola

     

    >

    p>

    « Vous allez aimer !!!Rapide à confectionner »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:37

    bonsoir ma belle  ,c'est bien appétissant tout ça ,chez moi ,il ne fait guère chaud ,en plus ,nous sommes en travaux et pas de chauffage ,cette nuit ,il a plu ,et un soleil sur le coup de midi nous a dardé de ses rayons ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    11
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:31

    Ma gorge va mieux, je vais pouvoir goûter ton feuilleté aux légumes.........yes

    Bonne soirée Jackie, Bisous !!!!

    10
    Jeudi 19 Mai 2016 à 17:44

    Bonsoir Jackie ! Hum çà donne faim !!! Bisous et merci !

    Bonn e soirée !

    9
    Jeudi 19 Mai 2016 à 13:09

    Délicate et appétissante recette, je prends note, bisous !

    8
    Jeudi 19 Mai 2016 à 12:06

    Bonjour Jackie

    Accompagné d'une bonne salade verte , j'en salive d'avance he

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    7
    Jeudi 19 Mai 2016 à 10:40

    eh oui ! encore une bonne recette avec les poireaux ! j'en faisais dans le jardin avant ...  !!!  on aime  !  merci Jackie  belle journée  prend soin de toi  gros bisous a+

    6
    Jeudi 19 Mai 2016 à 10:29

    Toujours appétissant tes recettes ,bon jeudi bisous

     

    5
    Jeudi 19 Mai 2016 à 10:28

    Cette recette me convient tout à fait, j'aime les poireaux et tous les légumes en règle générale.

    Bonne journée Jackie que je te souhaite moins ventée qu'ici, bises à bientôt.

    4
    Jeudi 19 Mai 2016 à 09:41
    Bonjour Jackie,
    Hum ça c'est bon, tu me donnes faim.
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Jeudi 19 Mai 2016 à 09:36

    Bonjour pour le moment je n'ai pas d'appétit, je n'ai pas souper hier soir et ce matin juste une crème vanille pour déjeuner et pour diner je n'ai rien sortis du surgélateur, je boirais un bol de soupe avec une tranche de pain, les médicaments me bourrent l'estomac, bonne journée

    2
    Jeudi 19 Mai 2016 à 08:59

    ....et en plus c'est beau !

    Quand on ne sait pas conduire , on roule en vélo!!

    Bonne journée, biz.

    1
    Jeudi 19 Mai 2016 à 06:54

    et bien voilà 

    des petits feuilletés qui vont se faire dévorer

    je ferai ça bientôt 

    bonne journée bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :