• Gourmandises !!!!

     

    Gourmandises !!!!

    Découvrez quelques spécialités girondine !!!!

     

    Les bouchons de Bordeaux

    Petits fours cylindriques élaborés à partir d'une pâte d'amande truffée de raisins mi-confits, parfumés à la fine de Bordeaux Napoléon.

     

    Les Guinettes

    Griottes confites à l'Armagnac enrobées de chocolat noir.

     

    Pignotte du Bassin

    Gourmandise au chocolat composée d'amandes caramélisées de Provence, de pignons de pin trempés dans un grand chocolat.

     

    Raisins de Sauternes

    Petites billes pleines de saveurs qui allient parfaitement la fougue du raisin confit au Sauternes très gouteux à la tempérance du chocolat noir.

     

    Les Sarments du Médoc

    Nés de la forme originale du sarment de vigne. C'est une alliance classique et délicate de chocolat noir et d'un arôme naturel d'orange.

     

    La Fanchounette bordelaise

    Délicieux bonbon à la forme ovale fourré à l'amande, au chocolat, au café, ou à la pulpe de fruits.

     

    « Oh oui !!!légèreté !!! »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:25

    Bon dimanche bisous !

    12
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 08:46

    Je n'ai jamais goûté à toutes ces gourmandises girondines qui font saliver les papilles tôt le matin .
    Bises et bon dimanche .

    11
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 06:58

    Coucou  

    Je te souhaite un très bon dimanche 

    Gros bisous 

    10
    Samedi 26 Septembre 2015 à 21:33

    Il était temps que ça s'arrête ; je n'en pouvais plus !  trop beau et bon toutes ces bonnes choses , merci de plus on s'instruit .

    Biz , @mitiés geppetto .

    assortiements_20mulot_20petitjean.jpg

    9
    Samedi 26 Septembre 2015 à 21:00

    Oh là, tu me fais saliver avec toutes ces bonnes douceurs de notre belle région.

    Certaines choses que nous achetons surtout pour Noel.

    Mon tit homme, pas trop de sucrerie....Moi, oui !!! hi !!! hi !!!

    Bisous et bon dimanche pour demain.

    Aimée

    8
    Samedi 26 Septembre 2015 à 15:02

    Je m'aperçois que j'ai encore beaucoup à apprendre dans le bordelais....

    Bon week-end Calacaline, Bisous !!!

    7
    Samedi 26 Septembre 2015 à 13:28

    Coucou 

    Que de gourmandise , j'ai pris un kg rien qu'à regarder winktongue

    Très agréable Week-End à toi

    De gros bisous 

    6
    Samedi 26 Septembre 2015 à 12:23

     

     bonjour

     

     que de gourmandises !!

    bon w.kend

     bisous

    5
    Samedi 26 Septembre 2015 à 10:52

    ah là tu me fais saliver ! on en achète pour les fêtes et +++

    il y a un salon du chocolat près de chez moi en Nord Gironde (Pugnac)

    les raisins au sauternes j'aime ++ et les guinettes et ++++

    bisous bon weekend A+

    4
    Samedi 26 Septembre 2015 à 10:31

    bonjour,

    oh c'est pas gentil ça, tout ça me donne vraiment envie ! passe une bonne journée, bises, véronique

    3
    Samedi 26 Septembre 2015 à 09:40

    Moi aussi je ne suis pas trop chocolat mais les Guinettes je dis oui, en Alsace la cerise au kirsch c'est mon péché mignon ! bisous



    Bon week end !

    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 07:42

    dés le matin tu me fais saliver! ! ! ! ! ! merci de ce partage mais si ils pouvaient arriver à  la maison pour les goûter ce serait parfait  hi ! hi !

    bon weekend

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon week end"

    1
    Samedi 26 Septembre 2015 à 05:01

    Bonjour Jackie ah mé parlons de bonnes choses régionales ...

    Rrrrhhhhhooooooooo ! de bon matin mon préféré chocolat c'est sans fausse honte la "Guinette" je ne suis pas chocolat mais elle j'en mange 2 et même 3 sans faillir !!! Un petit rosé dessus et je suis contente ... Non pas à 5h du matin faut pas pousser !!!

    Atalheure !!! Bisous bon WE !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :