• Ils sont bons !!!

     

     

    On les aime !!!

      Mais lesquels aimez-vous ??

     

    On les aime !!!

    Haricots Coco de Paimpol

    Des grains un peu farineux blancs ou décorés de marbrures roses qui s'effacent à la cuisson. Cet haricot grain a été rapporté d'Amérique par un marin dans les années 1920.

     

    On les aime !!!

    Haricots de Soissons

    Il est cultivé à partir de du XIe siècle dans les vignobles Axonais et Champenois. Les vignerons de Soissons alternent alors un pied de vigne avec un plant d'haricot. On le cuisine de toutes les façons et même dans certains desserts.

     

    On les aime !!!

    Haricots flageolets ou chevriers

    Haricot vert pâle cultivé dans le bassin parisien et en Bretagne, il est vert car récolté avant la maturité.

     

    On les aime !!!

    Haricots tarbais

    Cultivés dans les Hautes-Pyrénées, où il est traditionnellement tuturé sur les pieds de maïs, on l'appelle aussi haricots maïs. Il est connu pour le cassoulet, parfais en salade et en garbure.

     

    On les aime !!!

    Haricots mogettes

    Appelé mojette dans le cassoulet, monjhette en Saintongeais et lingot en Vendée

    On les aime !!!

    Un petit tour du monde

    On les aime !!!

    Haricots rouges

    Typique de la cuisine Mexicaine et Sud-Américaine

     

    On les aime !!!

    Haricots noirs

    Présent dans la cuisine quotidienne du Brésil

    On les aime !!!

    Cornilles blancs

    Avec leur petit œil noir, importés de Turquie et du Pérou

     

    On les aime !!!

    Haricots azukis rouges du Japon

    Très savoureux, utilisés en Asie dans les recettes aussi bien que salées ou sucrées. 

    On les aime !!!

     

    Merci à ManolaClic pour vérifier

     

     

    « Miam...Miam...Pour les débutantes... »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 4 Février 2016 à 12:37

    moi que j'aime bien les haricots je suis gâté,merci face

    11
    marycoeur
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:17

    coucou Jackie, merci pour ton com et excuses, j'ai oublié de te répondre pour les voeux , j'ai bien reçu ta carte , et j'ai mis en attente pour envoyer un mot , même si Janvier est terminé, je pense que c'est encore bon d'en envoyer après !!

    Je t'espère en bonne santé, et te fais plein de gros bisous ! Mary♥Mija

     

    à bientôt 

    10
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:46
    Coucou Jackie
    Je te souhaite un agréable dimanche .
    Gros bisous
    9
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:50

    Quelle variété de haricots, je ne connais pas les noirs !

    Bon dimanche, bisous !

    8
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:50

    Coucou, je ne choisis pas car je les aime tous... Un peu moins les flageolets. Les Azukis je les consomme régilièrement mais germés... Bon dimanche à toi... Bisous

    7
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:31

    Je ne connaissais pas les noirs et les cornilles blancs.

    Bon dimanche Jackie, Bisous !!!!

    6
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 08:43

    Bonjour Calacaline

    J'aime bien les cocos de Paimpol et les Tarbais , je ne connais pas les haricots japonais mais je mange tous les haricots

    5
    ara
    Samedi 30 Janvier 2016 à 22:29

    Que  de musique en perspective hihihi♫♪♪♫♫♪♫☺♥

    Bises bises amie

    4
    Samedi 30 Janvier 2016 à 13:13

    La mogette, mon mari étant d'origine vendéenne.

    Bon week end . bises

    3
    Samedi 30 Janvier 2016 à 06:46

    Coucou Jackie

    J'aime toutes ces variétés , c'est la fête hihihihihihe

    Bon weekend 

    De gros bisous

    2
    Samedi 30 Janvier 2016 à 03:43

    Bonjour matinal Jackie !

    J'aime les haricots sous toutes leurs formes et appellation tant que je les digère c'est parfait !!!

    Par contre je ne les connaissais pas tous je découvre ! merci !

    Bon WE bisous !

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 03:36

    Bonjour voici encore un légume qui m'est interdit, tout comme les pois et autres féculents et moi qui adore le cassoulet! :-((bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :