• Les oeufs oui....mais

    <

    <

    <p

     

     

     

    On les aime en meurette, en omelette, et comme ça !!!

     

     

     

    Œufs au plat à la hongroise

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn

    4 œufs

    8 tranches de lard (100 g)

    12 olives farcies 

    4 tomates

    1 poivron rouge

    2 oignons, 1 gousse d'ail

    1 c à soupe d'huile d'olive

    1 c à soupe de ciboulette ciselée

    2 pincés de paprika doux

    Sel, poivre

    Pelez les oignons, émincez-les en fins anneaux

    Pelez la gousse d'ail, hachez-la menu

    Coupez le poivrons en quatre

    Retirez les graines, la partie blanche

    Taillez-les en lanières

    Pelez les tomates, coupez-les en quatre

    Faites fondre le lard dans l'huile quelques instants

    Ajoutez-y le poivron, les oignons, l'ail, les tomates

    Laissez cuire 5 mn sans cesser de remuer

    Coupez les olives en rondelles, ajoutez-les à la préparation

    Cassez les œufs dans une tasse

    Faites-les glisser délicatement sur la préparation

    Faites cuire à couvert 5 à 10 mn, salez, poivrez 

    Saupoudrez de paprika, parsemez de ciboulette

    Servez aussitôt dans la poêle ou la sauteuse de cuisson.

     

     

     

     

     

     

      

    Merci Manola 

     

    >

     

    p>

    p>

    « Une quiche originale !!Pour un repas sympa !! »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 12 Juin 2016 à 14:22

    Pour ma part je ne suis pas trop fan des oeufs et si je fais une omelette , il faut qu'il y ai autre chose avec , champignons , tomates etc.

    Pour les grenouilles , ça va , c'est pas trop bruyant , après je me dis que si on n'aime pas leurs coassements et bien pas la peine de vivre en pleine nature.

    J'ai vu un reportage à la tv peut-être es-ce tes voisins , il va falloir qu'ils comblent leur étang ?

    Pour ma part , je trouve cela désolant , c'est comme ceux qui demandent que les églises ne sonnent plus où que le coq cesse son chant.

    A ces gens là je leur dis rester en ville , où aller vivre dans le désert.

    Bisous et bon dimanche 

    9
    Dimanche 5 Juin 2016 à 11:34

    Bon dimanche bisous

     

    8
    Dimanche 5 Juin 2016 à 10:53

    Coucou

    Une recette parfaite, sans le lard bien sûr...

    Bon weekend à toi... Pour moi, inaction forcée.... Pffff marre de "faire attention" alors... Bon, j'ai abusé... Et bras redevenu inopérationnel... Cela va s'arranger avec le temps... ou pas ^^

    Bisous

    7
    Samedi 4 Juin 2016 à 20:04

    Bonsoir Jackie

    C'est original et cela semble délicieux yes

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    De gros bisous

    6
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:36

    bonjour  cette recette ma l air bien bonne mais je mange pas d oeufs a part le blanc quant ils sont dur c est pas que je ne l ai aime pas sa me fait envie quant j en  cuit a la poele pour le fils mais si j en mange  sa me donne mal a la téte alors  :::bon week end  bisessssssssss

    5
    Samedi 4 Juin 2016 à 11:13

    Une bonne recette qui change car j'aime les œufs, bisous !

    Bon week end !

    4
    Samedi 4 Juin 2016 à 09:51

    Toujours de bonnes recettes ,bon Week-end bisous

     

    3
    Samedi 4 Juin 2016 à 09:50
    Bonjour Jackie,
    Je ne connaissais pas du tout cette recette. Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    2
    Samedi 4 Juin 2016 à 05:44

    j'ai mes oeufs de mes poules

    et je l'avoue j'aime les oeufs frais

    alors on se prive pas 

    et cette recette est si bonne 

    hummmmm

    1
    Samedi 4 Juin 2016 à 03:03

    Bonsoir Jackie ! Moi j'aime bien manger de temps à autre 2 oeufs au plat agrémentés d'une tomate je me régale ...

    Bon WE et à je ne sais quand je voudrais essayer de décrocher des blogs la semaine prochaine ??? bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :