• Une quiche originale !!

    <p

     

     

     

    Le curry et le thym accompagnent avec élégance cette recette

     

     

    Quiche au curry

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn

    Repos de la pâte : 30 mn

    Cuisson : 35 mn

    Pour la pâte

    250 g de farine

    12 g de beurre ramolli

    1 c à soupe d'huile d'olive

    Pour la garniture

    3 œufs

    30 cl de lait

    1 c à café de curry

    1 c à café e thym frais 

    225 g de moules décortiquées 

    125 g d'olives vertes dénoyautées 

    200 g de crevettes cuites décortiquées.

    Préparez la pâte, mettez dans le bol d'un robot

    La farine, le beurre coupé en petits morceaux, l'huile 

    Mixez rapidement, par pression successives

    En ajoutant un peu d'eau si besoin

    Roulez la pâte en boule, laissez-la reposer 30 mn

    Enveloppée dans un film plastique.

    Préparez la garniture, dans une jatte,

    Mettez les œufs, le lait, le curry, le thym, un peu de sel

    Fouettez longuement, ajoutez les moules, les olives,

    Les crevettes, mélangez

    Etalez la pâte sur un plan de travail fariné

    Tapissez-en un moule ovale ou rond beurré et fariné

    Piquez le fond avec une fourchette, versez la garniture dessus

    Faites cuire 35 mn environ au four préchauffé à 210°C (th.7)

    La garniture doit être ferme, la pâte bien dorée

    Servez chaud avec une salade croquante

    Vous pouvez relever la garniture avec une pincée de piment en poudre

    Un pâte surgelée fera l'affaire si vous êtes pressées

               

                                       

     

     

     

    Merci Manola

     

    >

    p>

    >

     ationas

    « Cela change du rhumLes oeufs oui....mais »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 3 Juin 2016 à 22:07

    bonsoir ma belle ,comment veux-tu que l'on ne prenne pas des kilos ,mais bon ,on fera régime plus tard  ,de la pluie ce matin ,mais un peu plus acceptable dans l'après-midi ,encore que sur le coup de 16h ,retour de la pluie ,ras le bol et demain et les jours suivants ,idem ,espérons que les gens de la météo se trompent ,bonne soirée ,bisous

    14
    Vendredi 3 Juin 2016 à 20:54

    Surement excellent......

    Bonne soirée Jackie, Bisous !!!

    13
    Vendredi 3 Juin 2016 à 18:47

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Ta quiche est appétissante ,,, hum !!!

    j'en mangerai bien une petite part ,,, 

    douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure

    12
    Vendredi 3 Juin 2016 à 17:43

    Tu m'as mit l'eau a la bouche.

    Bonne fin de semaine.

    Bises

    11
    Vendredi 3 Juin 2016 à 12:44

    Coucou Jackie

    Originale en effet et délicieuse sans aucun doute .

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    De gros bisous

    10
    Vendredi 3 Juin 2016 à 12:43

    Une bonne quiche qui change de la traditionnelle quiche lorraine, bisous !

    Bon vendredi !

    9
    ara
    Vendredi 3 Juin 2016 à 12:29

    Rien ne vaut une quiche lorraine....

    Bises chaleureuses mon amie♫♥

    8
    xabinou
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:50

     Coucou Jackie !!

    Flore m'a donné ton bonjour 

    alors je viens te faire un bisous ♥

    xabinou

    7
    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:07

    bonjour Jackie , ah oui  hi hi hi  à gouter  pour voir  lol lol lol 

    merci à toi  gros bisous à bientôt ! 

    la petite pluie de ce matin va s'arrêter j'espère ! ...

    il annonce mitigé pour ce weekend !

     

    6
    Vendredi 3 Juin 2016 à 09:59

    humm une bonne quiche bon vendredi bisous

     

    5
    Vendredi 3 Juin 2016 à 08:03
    Bonjour Jackie,
    Ah effectivement elle est originale cette quiche, faut que j'essaie. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Vendredi 3 Juin 2016 à 07:46

    Coucou

    Voici une recette qui me convient tout à fait. Je fais souvent ce genre de choses parce que, d'une part, je peux préparer la veille et qu'on peut en varier la composition...

    Bisous Jackie

    3
    Vendredi 3 Juin 2016 à 06:45

    bizarre moi qui suis Alsacienne et Lorraine mais ça doit être bon aussi bonne journée

    2
    Vendredi 3 Juin 2016 à 05:29

    hummmune bonne idée

    hier, j'ai fait des cassolettes aux fruits de mer

    la prochaine fois je ferai ta recette

    cela me tente bien

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 04:24

    Bonjour matinal chère Jackie ! Ah ouui une belle Quiche merci j'aime bien ! bisous bon vendredi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :